En vacances près de
Valence vous voulez faire une pause et retrouver un peu d'authenticité loin des clubs et des bars de la Costa Blanca ? Échappez-vous pour une journée ou deux du côté de Gata de Gorgos, centre artisanal de la région. Vous y trouverez des meubles en osier, des objets de déco en alfa et en feuille de palmier.
Si vous aimez le flamenco ou simplement la guitare, visitez la fabrique de guitares de Francisco Broseta Rogla, dont la manufacture date de 1950. Son savoir-faire et sa passion ont forgé la réputation de ses guitares qui sont fabriquées dans le respect de la tradition à partir des meilleurs bois.
Ville d'art et de culture, Gata de Gorgos est aussi le lieu de naissance du sculpteur Antonio Alos Moreno. Renseignez-vous sur les rétrospectives sur le travail de l'artiste et partez à la conquête des canons artistiques locaux.
Vous aurez plaisir à déambuler dans les rues typiques de cette bourgade sympathique dont les vitrines raviront les amateurs de déco. Inspirez-vous des tendances espagnoles qui, même dans les petits villages, sont parfois en avance sur les modes européennes. Créateurs, stylistes, designers, l'
Espagne n'en finit pas de nous surprendre, osant la couleur et l'originalité sans négliger sa richesse patrimoniale et ses traditions qui lui donnent sa force. A vous d'associer objets artisanaux traditionnels et touches de modernité. Attention toutefois à ne pas vous laisser surprendre par les horaires décalés des boutiques qui ferment généralement aux heures les plus chaudes et vous accueillent à nouveau à partir de 17h. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Communauté valencienne
0 questions de voyageurs sur Ville d'artisanat dans larrère-pays valencien, Communauté valencienne