Carte Grenoble

Pour mieux visiter Grenoble, une belle ville française du département de l'Isère et de la région Rhône-Alpes, il faudra se procurer une carte des lieux. Pour cela, consultez des sites internet ou encore celui de l'Office du tourisme de la ville. Grâce à cela, vous obtiendrez des plans détaillés qui peuvent être téléchargés gratuitement.

Cela vous permettra également d'obtenir de nombreuses informations utiles comme les adresses de lieux d'hébergement, de restauration ou de location de voiture. Il sera également possible de trouver les différents transports publics qui desservent la ville ainsi que leur ligne. Notons qu'à Grenoble, il y a 4 lignes de tramway et 39 lignes de bus avec 1 600 arrêts. Et si vous aimez le transport « vert », vous aurez 300 km de pistes cyclables qui faciliteront vos déplacements tout en vous détendant.

Sinon, pour une meilleure organisation du voyage et pour pouvoir découvrir les lieux la nuit, optez pour le transport nocturne avec le réseau Noctibus. Cela vous permettra de découvrir ses nombreux quartiers comme l'Ile-Verte (au nord-est du centre-ville), le quartier d'affaires Europole (à l'ouest du centre-ville), Notre-Dame (le centre historique grenoblois), ou encore l'ancien quartier ouvrier appelé Chorier-Berriat (à l'ouest de la ville). Pour une meilleure organisation encore, l'aéroport international de Grenoble-Isère se situe à 40 km du centre-ville, qu'il est possible de rejoindre en navette.

Gros plan sur : Grenoble
Cityzeum Voyagesvous proposeGrenoble

Meilleurs prix pour Grenoble

   33 hotels

   348 séjours

 348 Séjours dans l'Isère