avis voyageursAvis voyageurs (5 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Le village indien de Hampi se trouve, bizarrement, à l'intérieur des ruines de Vijayanâgara, et non à côté ! Cette ancienne cité était certainement un centre religieux important, et la tradition persiste à travers le temps de Virupaksha. Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous fondé en 1336. La cité a été décrite à l'époque par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche. La ville était entourée de sept enceintes fortifiées. La ville tomba rapidement lors de la bataille de Talikota, fut pillée et abandonnée. La coalition de sultanats musulmans du Deccan ont alors laissé derrière eux un conglomérat d'édifices magnifiques. Vous pourrez voir sur le site la cité royale, trois temples (Virupaksha, Vittala et Achyutaraya, et le Sule Bazaar.

Découvrir Hampi: sites de tourisme, à voir et à faire...

Hampi est un village de l'État du Karnataka en Inde qui s'étend sur une superficie de 43 km². Les langues qui y sont parlées sont le français, l'anglais, l'arabe, le chinois et le russe. présente un point de départ idéal pour visiter la ville en ruine de Vijayanâgara et la vallée de la Tungabhadrâ. Ce village possède un site austère et grandiose, qui est enrichi par le commerce du coton et des épices. Ses monuments sont des ensembles de ruines les plus impressionnants du monde entier. Son climat est très contrasté. En effet, le sud connaît de fortes chaleurs tandis que le nord, se situant près de l'Himalaya, rencontre des températures au-dessous de zéro. Trois saisons bien distinctes rythment l'année.

Un séjour indien à Hampi

Le climat à Hampi est très contrasté. Le sud connaît de fortes chaleurs tandis que le nord près de l'Himalaya rencontre des températures au-dessous de zéro. Trois saisons bien distinctes rythment l'année. La saison chaude commence en mars, elle est caractérisée par un temps assez sec, puis, l'humidité qui augmente progressivement jusqu'en juin. La saison chaude qui continue jusqu'en septembre est marquée par la présence permanente du soleil. En octobre, les pluies s'arrêtent et c'est la saison fraîche qui démarre.

Le guide et le plan des lieux touristiques de Hampi

Hampi est le plus grand site archéologique de l'Inde, déclaré aussi patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Il se trouve dans la partie sud de l'Inde. C'est une véritable oasis tropicale car sur sa superficie de plusieurs dizaines de kilomètres de long abrite deux mille temples de plus de cinq cent ans.

les restaurants gastronomiques intéressants à Hampi

Pour Hampi, une région de l'Inde, ses plats typiques tournent autour de recettes végétariennes. Faisant partie des villes saintes pour les Hindous, tous les restaurants du coin ne proposent que des repas végétariens. Dans la carte, il y a souvent du lassi comme dessert. C'est un ensemble de fruits mélangés avec du yaourt et des oeufs battus en neige.

Les conseils d'hygiène à Hampi

A Hampi, les conseils d'hygiène sanitaire reposent sur des comportements responsables de la part des visiteurs pendant leurs séjours. Se munir d'une trousse à pharmacie avec tous les médicaments nécessaires, garder avec soi une copie de son ordonnance dans les cas d'imprévus. En second ressort, il est important de se munir d'un répulsif efficace, à la tombée de la nuit, mettre des répulsifs sur sa moustiquaire et en imprégnerses vêtements. Ne pas laisser les aliments sans couverture. Les conditions sanitaires de l'Inde ont beaucoup évolué mais il est toujours indiqué d'avoir une assurance maladie avec rapatriement.

Conseils pour trouver un hôtel Hampi

Les voyageurs n'auront pas de difficulté à trouver d'hébergement à Hampi. Il existe des hôtels bon marché à partir de 10 euros la nuit, mais les conditions ne sont pas très bonnes dans certains hôtels comme l'isolement par rapport aux centres-ville, la non-perfection en matière de propreté. Les hôtels luxueux sont plus chers, mais avec des services de qualité. Les tarifs sont à partir de 130 euros par nuit. Les hôtels sont différents selon leur caractéristique. La plupart permettent une vue exceptionnelle et disposent un parking gratuit. Certains endroits sont réputés par des savoureux plats et l'accueil des personnels.

En savoir plus sur Hampi avant de réserver votre hôtel

Hampi est un village indien qui se trouve dans l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgar, la vieille capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ. Autrefois, ce village était un centre religieux actif avant même la mise en place de l'Empire indien. Il l'est encore par l'intermédiaire du temple de Virupaksha. Le site du village Hampi s'étale sur 42km2 et il est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Il regorge de vieux temples. Il faut absolument visiter les vestiges de Vijayanâgara, le temple de Virupaksha, le temple de Vittala, Sule Bazaar, le temple d'Achyutaraya, et la cité royale.

Les informations sur les transports à Hampi

Comme dans plusieurs pays à destination touristique, à Hampi, il existe un lot de transport qui s'offre aux touristes. Parmi eux, il y a le train, les autocars et les voitures qui sont destinées à la location. Le plus pratique parmi ces moyens de locomotion reste le bus, mais qui pose souvent un petit problème car il n'existe pas en masse. Ainsi, pour éviter tout désagrément, il est préférable d'opter pour une location de voiture.

Bons plans voyages Hampi

Le village d'Hampi est célèbre par ses ruines qui s'étalent sur des kilomètres, témoins de l'histoire de la localité. La visite des temples est l'une des principales attractions touristiques du village, déjà un bon plan pour vous. Ils vous offrent un exemple de l'architecture unique du temps de la construction des lieux où les principaux à voir sont notamment :

o Le Vithala : où l'on trouve exposé des oeuvres Vijayanagar, c'est une construction soutenue par plusieurs piliers qui sont décorés par des sculptures différentes

o Le Hazara Rama : il présente aussi des sculptures et est particulier par ses murs sur lesquelles on trouve inscrite toute l'histoire d'antan.

Outre les temples et les ruines, les sites touristiques à visiter sont le Tungabhadra Dam, la Lotus Mahal qui est un palais, le Bain de la reine ou encore les étables à éléphants.


Booking.com

Activité Hampi: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Village et ruines de Hampi
Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi