Carte touristique d'Inde
Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuitsLe plan touristique Inde et ses lieux d'intérêt
La carte détaillée imprimable Inde en pdf et ses principaux sites touristiques
Le Taj Mahal et le plan des autres lieux touristiques en Inde

Copyright: Cacahuate
Le Gange à Varanasi, le Taj Mahal, les Temples de Khajuraho et le parc national de Corbett et Ranthambore sont des lieux incontournables quand il s'agit d'un séjour en Inde. Pour un circuit touristique qui inclut des randonnées, les sommets enneigés de l'Himachal Pradesh au désert de thar au Rajasthan sont intéressants.
L’observation de la carte de l’Inde a de quoi décontenancer dans un premier temps : ce territoire immense ne compose qu’un unique état, mais d’une diversité et d’une variété qui donne le vertige ! Difficile de parler de l’Inde comme d’un tout surtout d’un point de vue touristique car l’expérience d’un voyage dans le nord du pays par exemple au Rajasthan, n’est pas la même que si celle-ci se déroule dans le sud, à Goa ou dans le Tamil Nadu, tout comme elle diffère encore dans le Himachal Pradesh ou le Bengale.
La carte de l’Inde vous permet de vous rendre de l’importance des distances à parcourir et vous aide à dresser un itinéraire réaliste pour votre voyage. Pour cela, il faudra donc faire des choix, vous ne pourrez pas tout voir en un séjour à moins de rester un temps indéfiniment long ! Si vous disposez de 2 semaines à 3 semaines de vacances par exemple, concentrez vous sur une partie ou une autre de la carte de l’Inde.
Rien n’empêche alors de coupler plusieurs états indiens, comme le Rajasthan, Uttar Pradesh et Dehli, ou Goa, le Kerala et le Tamil Nadu pour rester dans les classiques. Remarquez également sur la carte de l’Inde les villes renommées à l’indienne dont les noms anciens résonnent plus familièrement : Mumbai est l’ancienne Bombay, Kolkata correspond à Calcuta, Bengaluru pour l’ancienne Bangalore, Puducherry pour Pondichéry, Chennai était appelée Madras, de quoi se mélanger les pinceaux sans la carte de l’Inde !