Le plus grand ensemble volcanique d'Europe vous attend ! A coeur de l'Auvergne, un immense territoire composé de multiples reliefs et paysages compose le parc naturel régional des volcans d'Auvergne. Les Monts Dômes et les Monts Dore, le Cézallier, l'Artense et les Monts du Cantal s'y déclinent en puys, en crêtes, en vallées, et en hauts plateaux. Les lacs volcaniques et les cascades de montagne viennent terminer ce superbe tableau. Une faune et une flore riches s'ouvrent à vous au sein des trois réserves protégées du parc : la Réserve de la Vallée de Chaudefour, la Réserve des Sagnes de la Godivelle et la Réserve du Rocher de la Jacquette. En randonnée, vous y admirerez le milan royal, l'apollon arverne, la loutre ou le chamois, ainsi que la végétation typique de l'environnement volcanique. Pendant la promenade, faites un détour par un producteur de fromage; Saint-Nectaire, Salers, Bleu d'Auvergne, Cantal et Fourme de Rochefort raviront vos papilles !

Au coeur du Massif Central dans la région Auvergne en France, le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne est un des plus anciens parcs naturels aménagés en France. Il a été créé le 25 octobre 1977, afin de satisfaire un plan de sensibilisation au patrimoine naturel. C'est un immense territoire dense et riche d'une superficie de 395 070 hectares. Il est composé d'une faune et d'une flore exemplaire et c'est le plus grand parc naturel régional d'Europe occidental. Le parc a vu le jour sur un accord entre les habitants et le conseil régional d'Auvergne. Sa réussite est donc en partie causée par le savoir-faire et l'identité des habitants de la région qui se sont engagés dans une attitude éco citoyenne. Les animaux sont préservés dans leurs habitas naturels. La faune et la flore abritées par le parc sont montagnardes. On peut y trouver des chamois, des loutres, des mouflons corses... Le parc naturel régional des Volcans d'Auvergne regroupe quatre réserves naturelles nationales : La vallée de Chaudefour qui protège plusieurs habitats forestiers, Les Sagnes de La Godivelle qui protègent une tourbière, Le Rocher de la Jaquette qui abrite une jolie collection d'insectes et la Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy qui a été nouvellement créée en 2007.

Vidéo Eglise Saint-Pierre-les-Minimes


Voir toutes les vidéos du Puy-de-Dôme


Vos avis


Infos pratiques Le Parc Naturel Régional Des Volcans D'Auvergne

Les hôtels proches de Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne

Hotel Regina à 0EUR
Princesse Flore Hotel à 103.581EUR
Hôtel Radio à 101.994EUR

Avis et critiques de voyageurs sur Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne, Puy-de-Dôme

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Votre avis sur Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Meilleurs prix pour le Puy-de-Dôme

   97 hotels

   30 séjours

 97 Hôtels dans le Puy-de-Dôme
 30 Séjours en Auvergne

Destinations dans le Puy-de-Dôme