Le guide de voyage à Malaga



Partir à Malaga

Malaga, destination de voyage au soleil par excellence ! Ce n'est pas pour rien que la ville est située sut un un littoral surnommé la Costa del Sol, le temps y est clément toute l'année, et l'été, les chaudes températures attirent les foules d'estivants. Car Malaga appartient à ces grandes stations touristiques des côtes espagnoles : à préférer hors saison pour les allergiques à la foule ! Les hôtels, nombreux, sont à réserver en avance. On trouvera sans difficulté un billet d'avion pas cher pour un voyage à Malaga : dans le cas où ce dernier se prolonge, les excursions vers les grandes villes de patrimoine de l'Andalousie sont incontournables, avec Cordoue, Séville ou Grenade à proximité des plages de Malaga.

Tout pour préparer son voyage à Malaga

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps devant vous, alors l'avion s'avère le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre Malaga : en train, en bus ou en voiture, cela commence à faire une petite trotte !

Destination très touristique, les vols sont nombreux entre la France et Malaga, dotée d'un aéroport d'importance. Au départ de Paris par exemple, les principales compagnies qui assurent les vols à destination de Malaga sont Air France, les low cost Air Europa et Easyjet, pour des trajets directs sans escale. Les premiers prix tournent autour de 200 euros aller-retour, pour un trajet de 2h40. Autre low cost, Ryanair effectue les liaisons Beauvais-Malaga et Marseille-Malaga.

L'aéroport est situé à 8 kilomètres du centre, les liaisons sont assurées par une ligne de bus, un train et les taxis. Il est également possible de louer une voiture directement à l'aéroport : si votre séjour se cantonne à Malaga, alors la voiture n'aura aucun intérêt, mais cette dernière sera bien pratique si vous prenez le temps pour quelques excursions dans la région.

Du centre-ville aux plages, la plupart des déplacements dans Malaga se font à pied, autrement, bus, taxis mais aussi vélos sont présents pour soulager les jambes fatiguées.

Le haute saison touristique bat son plein durant les mois de juillet-août. Pour cette période, mieux vaut réserver votre hébergement un moment à l'avance pour profiter des meilleurs prix. Au dernier moment vous courrez le risque de tomber sur des hôtels et auberges de jeunesse bondées... Hors saison, les prix baissent et des bonnes affaires sont à prendre : surveillez les réductions sur les sites de réservation !

L'offre d'hébergement de Malaga est large, elle se concentre dans les centre historique, autour du port et des plages : dans chaque cas, une situation centrale qui permet de profiter sans problème des principales attractions de Malaga. Des adresses bon marché sont présentes sans avoir à rechercher trop loin du centre. Les offres de locations d'appartements sont nombreuses à Malaga, pratiques pour l'autonomie du séjour, mais aussi financièrement intéressantes.

Deux jours à Malaga seront suffisant pour visiter le musée Picasso, faire le tour des principaux sites historiques, et profiter un minimum des plages... pour les amateurs d'ambiances festives et de journées farniente au soleil, Malaga peut retenir bien plus longtemps, surtout si l'on inclut des excursions dans les environs.


Booking.com