Le guide de voyage à Marrakech



Voyager à Marrakech

Marrakech demeure l'une des destinations de voyage parmi les plus en vue du Maroc. Touristique, les offres de séjour pour Marrakech sont nombreuses : en restant attentif, il sera possible de dégoter un séjour en promo, histoire de s'offrir un voyage à Marrakech à prix réduit.

Quelques jours à Marrakech seront suffisants pour visiter les principaux sites de la ville, comme de se perdre dans sa médina. Prévoyez de la place dans vos bagages pour le retour, car il sera difficile de résister devant les nombreux trésors des souks de Marrakech !

Un voyage plus long laissera le loisir de partir en excursion dans les environs de Marrakech : au choix, Agadir ou Essaouira pour les destinations de bord de mer, l'Atlas pour ses paysages de montagne et plus loin, Ouarzazate aux portes du Sahara.

De Marrakech vous connaissez sans aucun doute la place Jemaa El fna, le Jardin Majorelle, la Koutoubia et les tombeaux Saadiens, mais la "Ville Ocre" ne se limite pas à cela, elle regorge d'endroits qui ne demandent qu'à être visités et de mystères qui ne demandent qu'à être percés.

Vous n'aurez aucun mal à trouver un guide à Marrakech, mais gare aux arnaques et aux faux guides. C'est pour cela, qu'il est plus recommandé de se prémunir d'un guide en format papier ou en format MP3 afin de découvrir la "Perle du Sud" à votre guise et à votre rythme. Plus besoin de guide sur place, vous aurez votre propre guide de tourisme pour Marrakech. A vous donc la "ville rouge" et toutes ses merveilles !

Conseils pour préparer son voyage à Marrakech

Marrakech demeure la principale destination touristique du Maroc, la ville est donc facilement accessible depuis la France. A partir de Paris par exemple, vous trouverez des vols directs assurés par la compagnie Royal Air Maroc, pour un trajet d'environ 3 heures autour de 200 euros aller-retour.

Rayon low cost, c'est l'embarras du choix entre Jet4you, Ryanair (Marseille et Paris-Beauvais) et Easyjet (Paris, Lyon). En combinant bien les dates et surtout en réservant vos billets à l'avance, vous augmentez vos chances d'obtenir un vol vraiment intéressant.

Autre option pour partir à Marrakech, la légion de séjours tout compris proposées par les voyagistes : très pratiques, ces derniers incluent un vol charter et l'hôtel, vous atterrissez donc directement à Marrakech sans avoir rien à organiser...

Les promos sont nombreuses, surtout hors saison, avec des offres très attractives au niveau du prix.

Par contre, faites bien attention à l'hôtel proposé dans la formule (généralement un grand hôtel-club de la Palmeraie) car toutes les adresses ne se valent pas...

Avantage : équipements et animations. Inconvénient: manque de charme. Tout dépend donc de ce que vous recherchez.

On est loin du beau riad en plein coeur de la médina de Marrakech, un cadre qui donne une toute autre dimension au séjour ! Là encore, renseignez-vous bien sur la qualité de l'adresse avant de réserver.

La médina concentre la grande majorité des sites et attractions de la ville : vous y passerez le plus clair de votre séjour ! Il y a largement de quoi se perdre... Mais aussi de quoi remplir de curiosités au minimum trois jours de découverte, bien pour un long weekend et un changement complet d'atmosphère.

Avec davantage de temps, vous pourrez envisager une excursion dans les environs de Marrakech, dans le Haut Atlas par exemple. A ce titre, méfiez-vous des fausses agences de voyage proposant des circuits à prix imbattables sur internet, ne réservez pas n'importe où !

Marrakech est une destination envisageable toute l'année : la douceur de l'hiver sera la bienvenue, avec un peu de fraîcheur la nuit, mais les journées sont agréables (autour de 18°C). Printemps et automne sont des saisons intermédiaires bien agréables. L'été, les températures grimpent sérieusement, et la chaleur ne sera pas toujours l'élément idéal pour visiter le dédale de la médina...


Booking.com