Carte à Marrakech

Guide de la ville de Marrakech

Photo Guide de la ville de Marrakech

Copyright: Gobbler

La carte détaillée imprimable en pdf de Marrakech et de ses principaux sites touristiques

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de Marrakech en Pdf

Perle du Sud, Marrakech par son aspect architectural captivant est une ville des plus renommée du Maroc. Parmi les lieux incontournables, La place Jemaa el Fna vous transportera dans l'effluve de la vie à Marrakech. Un moment de détente en chinant dans les souks, en visitant le musée de Marrakech, et en passant par le palais de Bahia vous séduiront par leurs fascinantes beautés.

Géographie et orientation à MarrakechMarrakech est située dans le sud du Maroc, au pied des montagnes de l'Atlas. On peut diviser la ville en deux parties: la Médina, qui est le centre historique et la nouvelle ville qui comprends les quartiers de Guéliz et de l'Hivernage. 

La gare ferroviaire se trouve dans le Quartier de Gueliz. La gare routière se trouve près de Bab Doukkala, à 20 minutes de marche de la place Djemaa El-Fna.                                                     

L'aéroport international de Marrakech est situé à 5km de la ville, une fois sur place vous aurez le choix entre marcher, prendre un bus de la ville (ligne 19, fonctionne de 7h30 à 21h30) ou bien un taxi pour rejoindre la Médina.

Se déplacer à Marrakech :

  • En bus :

On compte environ 30 lignes de bus à Marrakech, quasiment toutes passent par la place Djemaa El-Fna Il existe également un bus touristique qui part de l'office de tourisme, il ne fonctionne que d'avril à septembre.

  • En taxi :

Ce n'est pas ce qui manque à Marrakech, vous trouverez facilement un taxi près de la gare routière, à l'aéroport, autour de la place Jemaa-el-Fna et sur l'avenue Mohammed-V.

  • En calèche :

Un moyen de transport populaire auprès des touristes dans le centre-ville et la médina de Marrakech. On trouve de nombreuses calèches près du Square Foucauld.        

  • En voiture :                                                                                                                                                       

La circulation est très difficile et anarchique dans le centre de Marrakech, seuls ceux ayant l'habitude de ce type de trafic devraient s'y essayer. Laissez votre voiture dans un parking gardé à l'extérieur de la Médina et marchez...

 


Comment trouver une carte sur Marrakech

=