Le guide de voyage à Rocamadour



Préparer son voyage Rocamadour

Le petit village de Rocamadour attire chaque année des milliers de touristes qui viennent grimper le long de la falaise jusqu'à l'église et le magnifique point de vue du village. Vous pourrez réserver un séjour directement à Rocamadour mais si vous voulez du calme ou un séjour détente, préférez un village des environs et venez en excursion à Rocamadour.

Bien préparer un week-end à Rocamadour

Perdu en pleine campagne, il est certain que la voiture demeure le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre Rocamadour. L'axe majeur pour rallier le village est l'A20 : comptez environ 1h30 depuis Toulouse, 3h depuis Bordeaux, 5 heures depuis Paris.

Cependant, si vous n'êtes pas motorisé, tout n'est pas perdu : des TER desservent la gare de Rocamadour-Padirac (au départ de Brive-la-Gaillarde notamment, une gare TGV), située à deux kilomètres du village, à moins de descendre en gare de Gramat, un peu plus loin.

La marche ou le vélo, voilà deux autres solutions sympathiques pour parcourir cette région très rurale ! Ainsi, Rocamadour fait partie des étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, de nombreux randonneurs sont donc de passage...

Petit village perché, une journée peut suffire pour faire le tour de Rocamadour, qui souvent fait office de courte escale avant de repartir. On s'attarde en revanche plus longtemps pour explorer la région environnante et les beaux paysages du Périgord.

Parmi les plus beaux et les plus célèbres villages de France, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas les seuls à vouloir passer la nuit à Rocamadour : dans tous les cas, une réservation au préalable est toujours plus sûre, surtout si vous désirez ardemment trouver une chambre dans le village même. Autrement, les communes voisines possèdent d'autres hôtels et des campings, tandis que dans la campagne environnante, gîtes et maisons d'hôtes sont une excellente alternative.

Le budget à prévoir est évidemment très fluctuant, en fonction de vos envies : pour s'attabler aux restaurants de Rocamadour à chaque repas et dormir dans une adresse de charme, 100 à 150 euros la journée sont à prévoir, mais si vous optez pour le camping et des repas sur le pouce, ce chiffre est à revoir sérieusement à la baisse...


Booking.com