Bermudes : soleil et luxueux tropiques

Photo

Quand on entend Bermudes, on pense automatiquement à deux choses : le fameux triangle où il est dit que bateaux et avions ont disparu, et les célèbres bermudas, des shorts long jusqu'au dessus des genoux. Si le premier est légendaire et doit plus à la fabulation et l'imagination qu'à des preuves tangibles, le second est bien réel. En effet, le bermuda est l'habit traditionnel de cette ile située au  milieu de l'Océan Atlantique à un millier de kilomètres des côtes américaines. C'est aussi le symbole de l'état d'esprit qui y règne : décontracté mais chic et élégant.
Pour ceux qui veulent passer des vacances au soleil et sur des plages de sable fin, les Bermudes sont une alternative de choix aux Caraïbes et un voyage paradisiaque et inoubliable. Bien que beaucoup fassent l'erreur, les Bermudes ne font pas partie de ce groupe d'iles situées au sud de la California. Elles sont beaucoup plus calmes et agréables que les Antilles et parfaites pour des vacances reposantes. Parce qu'il est interdit de se promener en maillot de bain en-dehors des plages et que la vie y est plus chère, on n'y trouve pas de hordes de touristes.

Golf et plongée sous-marine

A part passer du temps sur les plages de sable rose au bord d'une eau pure et chaude, le golf et la plongée sous-marine sont les activités phares du pays. Avec pas moins de dix cours de golf et des conditions climatiques parfaites, les Bermudes sont la destination préférée des amoureux du green. D'ailleurs, c'est là que se tient le PGA Grand Slam of Golf, le tournoi qui réunit les 4 vainqueurs des tournois majeurs, depuis 2007.
Les côtes bermudiennes sont un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, entre une barrière de corail extraordinaire et des nombreuses épaves qui s'y sont échouées. Que ce soit depuis un bateau ou une plage, il y a tellement à découvrir que vous passerez autant de temps sous l'eau que sur la terre ferme !
Les Bermudes sont également synonymes de luxe, avec des complexes hôteliers qui offrent tout le confort nécessaires à des vacances. Terrains de sports pour les vacanciers actifs, restaurants pour gourmands, spas pour prendre soin de soi et se relaxer... l'ile a tout ce qu'il faut pour faire oublier les aléas de la vie quotidienne même aux plus stressés !
Le meilleur moment pour partir aux Bermudes est... toujours ! Grâce au Gulf Stream, il fait toujours doux et jamais froid dans les Bermudes. De mai à Octobre, les températures sont les plus hautes, entre 23 et 29oC, alors que la moyenne durant l'hiver est de 21oC. Cette ancienne colonie britannique est un endroit fabuleux et tellement différent des destinations ensoleillées traditionnelles qu'on apprécie complètement sa douceur de vivre. Alors, restez à l'affut de bons plans et préparez-vous à être dépaysé !