Comment faire un circuit au Vietnam ?

Notez Vietnam ?


 

Pays lointain et passionnant, le Vietnam accueille de nombreux circuits touristiques. Beaucoup d’agences vous permettent de partir et il existe de  nombreux circuits pour partir au Vietnam. Voici les étapes à suivre pour faire un circuit :

 

Chercher son circuit au Vietnam

  • Première étape, il vous faut rechercher le circuit parfait pour le Vietnam. Bien sûr le plus simple est de faire vos recherches directement en ligne.

  • En tapant dans un moteur de recherche circuit Vietnam vous tomberez sur une page de résultats bien fournis.

  • Pour rechercher en ligne votre circuit au Vietnam, rendez vous sur un comparateur de circuits, qui regroupent les offres de tous les tours opérateurs et vous permet de faire un choix en comparant les prix, les dates, les itinéraires, etc… Mais vous pouvez également chercher directement sur le site de tel ou tel tour opérateur et rechercher parmi ses offres exclusivement.

  • Prenez toujours soin de rechercher votre séjour au VIetnam en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix. Au moins 3 mois à l’avance parait un bon compromis pour avoir le temps de comparer les offres et obtenir un bon rapport qualité-prix.

  • Certains optent pour faire tout à fait l’inverse en cherchant à la toute dernière minute. C’est une méthode risquée mais qui peut rapporter de grosses réducs. Les circuits dernière minute sont bradés par les tours opérateurs pour remplir les séjours… Le risque étant bien sûr de ne pas trouver de place à vos dates !



Choisir son circuit au Vietnam

  • Prenez plusieurs facteurs en compte avant de choisir votre circuit.

  • Votre budget : le Vietnam est une destination bon marché dans l’ensemble mais c’est une destination lointaine. Les prix des circuits sont très variables. Comparez les offres, il existe également de nombreuses reductions et promos à saisir pour Le Vietnam.

  • Outre le prix global du séjour, prenez en compte ce qui est inclus ou non dans le circuit : en all inclusive vous n’aurez plus rien à payer. Un circuit all inclusive par exemple inclut tous les repas et boissons, mais pas toujours les excursions et activités disponibles sur place.

  • Votre point de départ : les grands tours opérateurs proposent des lieux de départ multiples en France, Paris, Lyon, Nantes, Marseille, etc… Une agence plus réduite aura moins de propositions à ce niveau ce qui engendre déplacements et frais supplémentaires.

  • Vos dates : si vous êtes flexibles jouez sur les dates pour obtenir le meilleur prix. Evitez les grosses périodes de départ, les périodes d’affluence et partez si possible en décalage des vacances scolaires. Vous trouverez des variations des prix des circuits selon les périodes et les dates de départ, profitez-en.

  • Vos envies de voyage : un grand hôtel tout confort avec tout à portée de main ? Optez pour un circuit all inclusive au Vietnam. Effort et marche pour une découverte enrichissante ? Tournez vous vers les circuits rando.

  • Temps de circuit : le Vietnam est une destination lointaine qui nécessite un temps de voyage assez long. En une semaine, vous ne pouvez vous concentrer que sur une des grandes régions touristiques du pays : nord, centre ou sud. En 10-15 jours, vous aurez le temps de combiner 2 régions. En 3 semaines des circuits complets proposent la traversée du Vietnam.

 

Quel type de circuit au Vietnam ?

  • Au moment de rechercher votre circuit au Vietnam, il est important de savoir quel type de circuit vous recherchez. Le Vietnam est un pays très varié qui se prête à toutes sortes d’activités.

  • Les circuits au Vietnam sont en général plus tournés vers la découverte et la culture du pays. La plupart des circuits fonctionnent ainsi en itinérance pour vous permettre de découvrir plusieurs régions.

  • De nombreux sites naturels et historiques sont à visiter durant un circuit au Vietnam. Les grands incontournables comme la baie d’Halong font rêver, assurez vous qu’ils figurent bien dans le programme de votre circuit.

  • Ainsi de nombreux circuits au Vietnam varient les activités : visite, excursion en voiture, marche, navigation, vélo…

  • Le Vietnam est une excellente destination pour un séjour trek et randonnée. Plusieurs régions naturelles sont traversées de beaux sentiers et la marche permet d’aller à la rencontre de peuplades locales afin de découvrir leurs traditions.

  • Le Vietnam contrairement à d’autres pays d’Asie du sud-est n’est pas une grande destination plage et farniente niveau circuits tour opérateur. Culture et visites sont donc largement présents au programme.

  • Le circuit idéal au Vietnam inclut la découverte de l’ensemble du pays, avec Hanoi et le nord, le centre et Ho Chi Minh et le sud avec pourquoi pas une virée sur le Mekong.

 

Agences de voyage et circuits au Vietnam

  • Le Vietnam est une destination touristique émergente qui s’ouvre de plus en plus au tourisme. L’affluence touristique reste limitée : l’offre de circuit est bien fournie selon les périodes, mais ne perdez pas de vue qu’un nombre de participants requis est nécessaire pour que le circuit parte.

  • Vous trouverez diverses formules de circuits au Vietnam auprès des grands tours opérateurs classiques qui couvrent le monde entier et les grandes agences de voyage internationales telles que TUI, FRAM, Thomas Cook, Havas…

  • Les agences spécialisées dans les séjours rando et marche sont très présents sur le Vietnam, grosse desti randonneur. Terre d’aventures, Nomades, des séjours à faire à pied. D’autres gences de ce type se concentrent sur l’aspect culturel du Vietnam.

  • Plus difficiles à trouver en ligne face aux mastodontes du tourisme cités plus haut, les petites agences de voyage locales peuvent avoir leur charme pour partir au Vietnam de façon plus authentique.

  • Des agences proposent également des séjours au Vietnam haut de gamme. Les prix sont alors élevés, mais les prestations flirtent avec le luxe. Il est ainsi possible de monter un circuit sur-mesure correspondant exactement à ce que vous recherchez au Vietnam.

POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMO HOTELS

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires au Vietnam
39 résultats
Hanoi Street Hotel 1 Cam Chi St (Hang Bong) Hoan Kiem District, Hanoi, à Hanoi
Se trouvant 1 Cam Chi St , sur Hanoi, cet hebergement a un tarif pour les budgets serrés. Vous paierez pour y séjourner un prix de moins de 60 euros pour une chambre double. A plus d'un km de Hano ...
dès 422 804,00 VND
InterContinental Hanoi Westl 1A Nghi Tam, Tay Ho, à Hanoi
Se trouvant 1A Nghi Tam, Tay Ho, dans la commune de Hanoi, cet hébergement a un tarif dans une fourchette élevée. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix de plus de cent euros minimum. Quels l ...
dès 2 075 460,00 VND
Serenade Hotel 58 Hangdao Street, Hoankiem dic, à Hanoi
Au 58 Hangdao Street, Hoankiem dic, à Hanoi, vous trouverez l'hôtel Serenade Hotel. Dans un quartier d'affaires, vous trouverez votre hotel. Il est possible de se faire masser. Réception 24/24H. ...
dès 835 023,00 VND
Saigon Domaine Luxury Reside 1057 Binh Quoi Street, à Ho Chi Minh City
Il bénéficie d'une piscine extérieure. Un sauna est disponible pour la clientèle. L'hebergement se positionne 1057 Binh Quoi Street à Ho Chi Minh City. S'y faire masser est possible. Un centre de ...
dès 2 201 270,00 VND
Imperial Hotel Hue 12 Hung Vuong Street, à Hue
Les voyageurs trouveront cet établissement au 12 Hung Vuong Street, à Hue.
dès 1 461 510,00 VND
Chau Son Hotel Tien Dong section, Tien Dong Zone, Ninh Khanh Ward,, à Ninh Binh
Vous trouverez l'implantation de cet hotel au Tien Dong section, Tien Dong Zone, Ninh Khanh Ward,, à Ninh Binh. Les voyageurs apprécieront la piscine extérieure de l'hotel. Il dispose d'une salle ...
dès 465 808,00 VND
Hoang Tuan Hotel Hue B16 - B17 Pham Van Dong Street, à Hue
Il se situe à l'adresse B16 - B17 Pham Van Dong Street à Hue.
dès 306 000,00 VND
Den Gion Resort Phan Rang-Th Yen Ninh Street, Van Hai Ward, à Phan Rang
Au Yen Ninh Street, Van Hai Ward, à Phan Rang, il vous sera possible de trouver l'hôtel Den Gion Hotel.
voir prix
Grand Mercure Danang Previou Lot A1, Green Island, Hoa Cuong Bac Ward, Hai Chau District, à Danang City
Il est sis Lot A1, Green Island, Hoa Cuong Bac Ward, Hai Chau District à Danang City .
dès 1 886 690,00 VND
39 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans au VietnamPlus d'offres au Vietnam

Toutes les offres de voyage au Vietnam : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables au Vietnam

Voir tous les évènements au Vietnam

Liens utiles pour en savoir plus