Itinéraire : deux semaines au Vietnam

Notez Vietnam ?


Si vous ne disposez que d'une semaine pour partir au Vietnam, concentrez-vous soit sur la partie nord du pays, à partir de Hanoi, ou sur la partie sud, à partir de Hô Chi Minh Ville. Tenter de rallier les deux villes en un temps aussi court est possible mais vous n'aurez pas le temps de vous attarder en chemin, dommage lorsque l'on connaît toutes les richesses du Vietnam !

Dans la mesure du possible, préférez une durée de séjour d'au minimum 10 jours, tandis que deux semaines sont prescrites pour parcourir le pays du nord au sud, ou inversement. Ceci ne signifie que vous pourrez ''tout'' voir, mais les étapes du circuit engloberont plusieurs des grands incontournables touristiques du pays.

Pour ce voyage, alternez entre les bus et le train, à moins d'opter pour une location de voiture, sachant qu'un chauffeur vous sera adjoint d'office.

 

Jours 1 et 2 :

Arrivée à Hanoi. Attardez-vous deux jours dans la capitale, afin de vous imprégner de l'ambiance et de prendre le temps de visiter la ville : le vieux Hanoi, le mausolée de Hô Chí Minh, les temples et les pagodes, un ou deux musées au passage, le lac Hoan Kiem, les boutiques, les marchés, etc... Deux jours bien remplis donc. Pour passer la nuit, optez pour un hôtel de bon standing mais abordable ou une guesthouse.

 

Jours 3 et 4 :

Départ pour le site le plus réputé du Vietnam, la baie d'Halong. Vous pouvez opter pour une petite croisière sur une jonque (avec nuit sur le bateau), la formule classique pour découvrir cette baie classée par l'Unesco. Explorer les îles, les grottes, quelques itinéraires de randonnée également pour les amateurs.

 

Jours 5 et 6 :

Départ de la baie d'Halong pour un petit bout de route qui vous mène vers le sud. Escale pour deux jours à Hué, le temps de découvrir le patrimoine historique exceptionnel de la ville (la cité impériale, classée par l'Unesco), excursion en sampan sur la Rivière des Parfums et sur le sites des environs... Hôtels et guesthouses à Hué pour dormir.

 

Jours 7 et 8 :

Depuis Hué, Hoi An n'est pas bien loin. De nouveau, gardez-vous deux jours pour visiter la ville, qui elle-aussi recèle d'un patrimoine de grande valeur. Au programme : balade à loisir dans le centre historique, coloré et plein de charme, flânerie sur les marchés, promenade en jonque, deux jours que l'on passe de manière bien agréable ! Une petite guesthouse semble tout à fait dans l'esprit pour passer ces deux nuits.

 

Jour 9 :

Départ pour Hô Chi Minh Ville. Passez la journée à vous familiariser avec la ville, découvrir le centre, les quartiers, l'ambiance... bref, tâcher d'en voir le plus possible en un minimum de temps... Nuit à l'hôtel.

 

Jours 10 et 11 :

Découverte du delta du Mekong depuis Hô Chi Minh Ville. Villages sur pilotis, jonques et barques de pêcheurs, marchés flottants, îles, végétation luxuriante et vastes rizières, il y a beaucoup à découvrir ! C'est pourquoi deux jours plein semblent un strict minimum. Inscrivez à votre programme des étapes telles que My Tho, Can Tho ou Vinh Chao, où vous pouvez passer la nuit.

 

Jour 12 :

Retour à Hô Chi Minh Ville. Au choix, complétez la visite de la ville, ou enchaînez directement avec la mer, en finissant la journée sur les plages de Vung Tau, l'ancienne Cap Saint-Jacques.

 

Jours 13 et 14 :

Remontez le long de la côte vietnamienne pour rejoindre Phan Thiêt. L'objectif est simple : profiter de belles plages, des dunes et de la mer, histoire de terminer l'itinéraire en beauté !

 

Jour 15 :

La route du retour pour Hô Chi Minh Ville ou Hanoi, selon votre vol retour.

Photo Itinéraire : deux semaines au Vietnam
Copyright :

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Tous les bons plans au VietnamPlus d'offres au Vietnam

Toutes les offres de voyage au Vietnam : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables au Vietnam

Voir tous les évènements au Vietnam

Liens utiles pour en savoir plus