Top 10 Vietnam

Photo Top 10 Vietnam ©

Les 10 incontournables, à voir, à faire au Vietnam:

1.Hanoi : la capitale, souvent la première étape d'un voyage, pleine d'agitation, d'animations, avec son intéressant patrimoine historique, un plongeon de plein pied dans la culture vietnamienne.

2.La Baie d'Halong : le site le plus connu du Vietnam, une vaste baie dont les eaux calmes sont parsemées de jonques et de pitons rocheux couverts de végétation... un paysage à part que l'Uneco a classé au patrimoine mondial.

3.Les plages du Vietnam : n'oublions pas que toute la façade est du Vietnam est bordée par la mer ! Du nord au sud, des plages ''paradisiaques'' rassemblent le triptyque incontournable : sable blanc, cocotiers et mer transparente.

4.Le Tonkin : au nord du Vietnam, une région passionnante, composée de montagnes, de rizières étagées, de jungles, le terrain rêvé pour de grandes randonnées.

5.Hué : une étape incontournable en plein coeur du Vietnam, Hué est connu pour sa cité impériale, un riche patrimoine historique qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco.

6.Hoi An : une ville agréable où l'on s'attarde avec plaisir, Hoi An est notamment connue pour la beauté de sa vieille ville, dont le caractère exceptionnel lui vaut d'être classée par l'Unesco.

7.Hô Chi Minh Ville : la grande ville du sud, Hô Chi Minh constitue le point de départ idéal pour explorer la région ; fourmillante d'activités, on ne s'y ennuie pas durant son séjour !

8.Le delta du Mékong : plusieurs jours d'exploration seront nécessaire pour découvrir cette région humide, ses villages, ses temples, ses marchés flottants et ses îles...

9.Le parc national de Phong Nha-Ke Bàng : ce magnifique parc, connu notamment pour ses grottes (dont la plus vaste du monde!), se trouve sur la cordillère anmatique, une région limitrophe du Laos.

10.La cuisine vietnamienne : elle est inclassable, puisqu'elle vous accompagne tout au long de votre voyage au Vietnam... plats traditionnels, nems, riz et soupes permettent de se régaler à chaque repas.