Conseils pour réserver une croisière aux Antilles

Photo Conseils pour réserver une croisière aux Antilles ©

Itinéraires de croisières aux Antilles.

 

Mer, plages et détente, trouvez l'île au trésor en partant pour une croisière aux Antilles. Des Antilles à la République Dominicaine, des Bahamas à la Barbade, les circuits sont tout aussi nombreux que les îles. Escales, durée, standing du bateau faites votre choix parmi un vaste panel d'offres.

Les amateurs de plages et les amoureux de la nature, sauront apprécier ces îles d'une grande beauté.

Durant vos escales vous pourrez déguster la cuisine créole, faire du snorkeling, de la randonnée, ou tout simplement du farniente à la plage.

 

8 jours de croisière aux Antilles.

 

Voici quelques exemples de croisières que vous pouvez faire en 8 jours :

 

  • Martinique (Départ), Guadeloupe, La Romana/Saint-Domingue, Île Catalina, Tortola, St. Martin... Martinique (Arrivée)

 

  • Martinique (Départ), Guadeloupe, Tortola, St. Martin, Antigua, Kingstown , Martinique (Arrivée)

 

  • Martinique (Départ), Guadeloupe, Tobago Scarborough, Grenade, Barbade, St Lucie, Martinique (Arrivée)

 

Deux semaines de croisières dans les Antilles.

 

En deux semaines vous pourrez faire un grand tour des Caraïbes, de la Floride en passant par :

  • Cuba, Princess Cays, Saint thomas, Saint Martin (Antilles Néerlandaises), Ocho Rios en Jamaique, Grand Cayman, Cozumel au Mexique, Fort Lauderdale.
  •  Ou bien encore : Fort de France, Pointe a Pitre, Castries, Bridgetown, Port d Espagne, Saint George (Grenade), Kingstown, Road Town (Iles Vierges), Philipsburg SM, Roseau, Basse-Terre, Saint Johns.

 

Itinéraire de croisière de trois semaines aux Antilles.

 

En trois semaines vous allez voir du pays !

  • Fort Lauderdale, Princess Cays, Saint thomas, Antigua, Bridgetown, Sainte Lucie, St Kitts, République Dominicaine, Saint George (Grenade), Bonaire, Aruba aux Antilles néerlandaises.

 

  • A chaque escale on vous laissera quelques heures pour visiter les belles étapes sur votre trajet, éventuellement des transports terrestres peuvent être proposés pour les visites. La nuit est souvent consacrée à la navigation vers un nouveau port.

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pourrez réserver directement auprès des compagnies de ferry ou bien via l'intermédiaire d'une plate-forme de réservation comme Croisierenet.com.

Plusieurs compagnies proposent des croisières aux Antilles, comme Royal Caribbean, Costa croisières, MSC croisières, CroisiEurope, Norwegian Cruise Line, Ponant, Pullmantur, Hurtigruten, Rivages du monde.

 

Enfin pour trouver des croisière discount consultez ABC croisière, qui propose des ventes privées, des parrainages et des offres de dernière minute.

 

Les prix des croisières dépend du type de bateau, luxe ou classique, du type de cabine, de la durée du voyage, de l'acheminement et des éventuelles taxes de séjour, les activités sur le bateau et les excursions lors des escales. Si les boissons sont incluses ou pas.

 

Les plus petits bateaux transportent une centaine de passagers, les plus gros peuvent accueillir jusqu'à 4000 personnes, comme les Norwegian, Oasis of the Seas, MSC Preziosa, Carnival Radiance, Symphony of the Seas.

 

Le Symphony of the Seas est le plus grand paquebot du monde, 2 394 membres d’équipage, 6 780 passagers, 362 mètres de long, 2 745 cabines, un grand mall, un grand parc, pléthore de restaurants et de bars, des zones de jeux et de sports, une patinoire, des toboggans et piscines...avec simulateur de vague, un mini-golf, un spa de luxe...

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

Pour vous faire une idée de ce que vous allez acheter consultez les témoignages sur les forums de voyage, ou bien les avis laissés sur les sites de réservations.

Il existe un large choix de croisières thématiques : Croisières Musicales, Croisières Gastronomiques, Croisières Zumba, Croisières Voilier, Croisières Gay, Croisières Rencontre, Croisières Adulte only.

 

Des départs depuis les États-Unis sont prévus, notamment depuis Miami, New York ou Fort Lauderdale mais aussi directement de Fort de France en Martinique, et de Point à Pitre.

 

Avec des températures moyennant les 25 degrés, une croisière aux Antilles est souvent privilégiée durant les mois d'hiver. La période à éviter absolument, en revanche, va de la mi-août à octobre. En effet, c'est la saison des cyclones.

En savoir plus sur Amérique Centrale: si vous souhaitez réserver un hotel en Amérique Centrale (photos, avis, promos...), un séjour en Amérique Centrale, une activité en Amérique Centrale (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Amérique Centrale .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Amérique Centrale

Les bons plans en Amérique Centrale

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Amérique Centrale