L'île du Parrain : The Brando, île-hôtel de luxe en Polynésie Française - Hotels

Il est peut-être encore temps de réserver une suite : l'île-hôtel ultra select du célèbre acteur américain, Marlon Brando, ouvre ses portes cette année, au large des côtes tahitiennes...

the brando©thebrando.com

Un parrain en Polynésie

C'est en effet sur la Polynésie Française que Marlon Brando a jeté son dévolu, alors qu'il était en reconnaissance pour un film, dans les années 60. L'acteur, dont la célébrité (et sans doute la fortune) fût acquise définitivement après la trilogie du Parrain, se porte acquérir d'un atoll, Teti'aora, non loin de Tahiti.

L'endroit est devenu le ''sanctuaire'' de Marlon Brando, et il n'y a qu'à voir les photos pour comprendre : le paradis tel qu'on se l'imagine ! La mer bleu profond, le lagon aux eaux transparentes sur sable blanc, les récifs de corail, les cocotiers et les plages, le tout dans un état parfaitement préservé. Nombre de stars d'Hollywood ont séjourné ici au calme, sur ''The Brando'', comme l'île fût renommée, avec force imagination, par son nouveau propriétaire.

The Brando, resort eco-friendly

brando©thebrando.com

Un propriétaire qui est resté soucieux de conserver son île intacte, en limitant au minimum les constructions et aménagements. Aujourd'hui, Marlon Brando n'est plus, et c'est une compagnie hôtelière qui a repris en main cette île-hôtel. A partir des quelques cabanes en bois qui servaient à accueillir des visiteurs sur l'île, ''The Brando'' est devenu resort comprenant 35 villas au total, toutes construites en bois local... Air conditionné grâce à la brise marine, énergie solaire, huile de noix de coco, l'écologie est restée un soucis majeur dans la conception de cet hôtel très select et éco-friendly.

Un restaurant avec vue sur le lagon, des vélos, du snorkeling ou de la plongée sous-marine, du kite surf ou du kayak, l'île ne manque pas d'activités pour ses hôtes chanceux, qui se délecteront également du Varua Polynesian Spa, de rigueur : massages, yoga, relaxation, bain de vapeur... là même où la famille royale Tahitienne venait en retraite se refaire une santé !

Île privée ultra-select

On l'imagine facilement, le paradis n'est pas accessible à tous. Premièrement, il faut s'offrir le vol pour Tahiti, l'autre out du monde, grosso modo le billet d'avion le plus cher que l'on puisse trouver. Ensuite, il faut avoir les moyens de ses rêves : la formule ''all-inclusive'', avec villa pour deux, les repas, une excursion, un tour quotidien au spa, internet et le service de laverie (on est quand même loin de l'île déserte des débuts), débute à 3000€... par jour !

Avis aux amateurs, The Brando ouvre ses portes le 1er juillet 2014.

Le site de l'hôtel, infos, réservations : http://www.thebrando.com

Carte des hotels en Polynésie Française

Booking.com