Les 10 maisons d'hôte de luxe sur Dijon

Photo Les 10 maisons d'hôte de luxe sur Dijon © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Ville touristique, Dijon est la capitale de la Bourgogne et est située dans le centre-est de la France. Elle séduit par ses terres viticoles, ses bons vins et champagnes qu’elle produit. En plus, la ville est connue pour sa gastronomie, ses pierres, et surtout ses constructions ayant un style architectural allant du gothique à l’art déco. Vous ne pouvez pas visiter Dijon sans vous rendre au musée des Beaux-Arts construit en 1787. Pour les plus aventureux, la commune vous réserve des surprises à travers ses sites touristiques et les activités qui s’y déroulent. Avec un budget compris entre 100 et 300 euros, vous avez la possibilité de passer un week-end agréable sur les terres de Dijon. Si vous êtes à la recherche d’un logement, assurez-vous d’opter pour le meilleur. Voici une liste de 10 maisons d’hôtes de luxe qui pourraient vous intéresser.

1-      Le Néflier Dijon

L’établissement est situé à 1,3 km de l’église Saint Philibert et à 1,6 km du parc des expositions Dijon Congrexpo. Le jardin botanique de l’Arquebuse et le Zénith de Dijon se trouvent respectivement à 1,8 km et à 5 km de l’établissement. Vous pouvez faire de la randonnée dans les rues de la ville pour visiter les constructions anciennes, les pierres et tous les centres d’intérêts alentour. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est à 42 km.

Adresse : 14 Rue de Venise, Centre-ville de Dijon, 21000 Dijon, France

Faites votre réservation dans l’établissement le Néflier Dijon

2-      La Cour Berbisey - Les Collectionneurs

L’établissement se trouve dans un bâtiment rénové du 18e siècle. Il propose un sauna et une piscine intérieure. Il se situe à proximité du musée Magnin, du puits de Moïse, de l’église Notre Dame de Dijon, de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon et de plusieurs autres attractions. La gare de Dijon se situe à seulement 1,6 km des lieux.

Adresse : 31 rue Berbisey, Centre-ville de Dijon, 21000 Dijon, France

Réservez votre chambre dans l’établissementLa Cour Berbisey

3-      Les Aubretias

La maison d’hôtes se situe à Fénay, à 20 km de Nuits-Saint-Georges. Dijon se trouve à seulement 10 km et la ville de Beaune se trouve à 37 km. En 25 minutes en voiture vous pouvez vous rendre à Dijon et visiter toutes les attractions populaires comme la porte de Mars, la cathédrale de Dijon, les différents musées, le puits de Moïse, etc. L'aéroport de Bourgogne se trouve à 5 minutes de route et les autoroutes A311 et A31 sont à moins de 2 km.

Adresse : Domois 2 rue abbé chanlon, 21600 Fénay, France

Faites votre réservation dans l’établissementLes Aubretias

4-      Chambre d'hôtes dans Résidence

La chambre d’hôtes est située à 1 km du parc des expositions Dijon Congrexpo et à 3,7 km de l’église Saint-Philibert. Le Zénith se trouve à 4 km des lieux tandis que le jardin botanique de l’Arquebuse se trouve à 3,7 km des lieux. Profitez de votre séjour à Dijon pour visiter la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, le musée des Beaux-Arts de Dijon et le musée Magnin. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est à 51 km.

Adresse : 9 Boulevard Trimolet, 21000 Dijon, France –

Faites votre réservation dans l’établissement laChambre d’hôtes dans Résidence

5-      des Marcs d'Or

Situé à Dijon, l’établissement des Marcs d’Or se trouve à quelques kilomètres de l’église Saint-Philibert et à 5 km du parc des expositions Dijon Congrexpo. A 9 km de l’établissement, vous trouverez le Zénith de Dijon. Faites aussi un tour au palais historique des Ducs et des Etats de Bourgogne. Ne quittez pas la ville sans vous rendre au musée des Antiquités de Dijon. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est implanté à 52 km.

Adresse : 7 rue des Marcs d'or, 21000 Dijon, France –

Faites votre réservation dans l’établissementdes Marcs d’Or

6-      Dijon Clair de Lune

Cet établissement se trouve à 3,9 km de Dijon. Une fois que vous êtes sur place, vous pouvez faire de la randonnée et du vélo pour admirer la belle vue des constructions gothiques, les rues en pierre, et les églises avec leurs architectures uniques. Par exemple, vous pouvez vous promener dans la Rue des Forges ou encore faire un tour au parc boisé de la Colombière. L'aéroport de Dole-Jura se trouve à 42 km.

Adresse : 15 rue du Stade, 21300 Chenôve, France

Faites votre réservation dans l’établissementDijon Clair de Lune

7-      La halte des grands crus

Cet établissement se trouve à 8 km de Dijon et à 29 km de Beaune. A cause de sa localisation, vous pouvez visiter toutes les autres villes de la région. La maison d’hôtes est située à quelques kilomètres de la cathédrale de de Dijon, des Halles centrales et du marché central, de la Porte Guillaume et de l’église Saint-Michel. A 43 km plus loin, vous trouverez Dole. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est implanté à 41 km.

Adresse : 30 b rue jules ferry, 21160 Couchey, France –

Faites votre réservation dans l’établissementLa Halte des grands crus

8-      Studio cosy aux facs!

Le Studio cosy aux facs est situé à Dijon à 2,6 km du parc des expositions Dijon Congrexpo et à 3,4 km de l’église Saint-Philibert. Il se trouve aussi à 6 km du Zénith. Vous trouverez par contre le jardin botanique de l’Arquebuse à 4,2 km et l’aéroport le plus proche est celui de Dole-Jura à 49 km. Faites aussi un tour pour visiter les attractions à proximité telles que la cathédrale de Dijon, le palais de Tau et l’église Saint-Michel.

Adresse : 19 Rue Louis Boulanger, 21000 Dijon, France

Faites votre réservation dans l’établissementStudio cosy aux facs

9-      Ame de la Terre

L'Âme de la Terre est un manoir du 19e siècle qui se trouve à 1 minute de marche de la gare SNCF. Il se trouve aussi à 6 km du centre-ville et à 7 km du golf Jacques Laffite et à 8 km de l’autoroute A 31. Si vous voulez déguster du bon vin, rendez-vous au vignoble Côte de Nuits à 13 km. Ne quittez pas la ville sans avoir fait un tour à l’arc de triomphe de la porte de Mars.

Adresse : 2 Rue de Dijon, 21490 Ruffey-lès-Échirey, France

Réservez votre chambre dans l’établissementAme de la Terre

10-  Le Petit Tertre

Situé en plein cœur de Dijon, il ne faut marcher que 3 minutes pour trouver le palais des ducs de Bourgogne. A proximité, vous trouverez aussi l’église Notre Dame de Dijon, le musée des Beaux-Arts et la porte de Mars qui se trouve à quelques pas. Un peu plus loin, vous trouverez l’église Saint-Michel et le musée d’Art Sacré.

Adresse : 41 Rue Verrerie, Centre-ville de Dijon, 21000 Dijon, France

Faites votre réservation de logement dans l’établissementLe Petit Tertre

 

 

En savoir plus sur Dijon: réserver un hotel à Dijon (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Dijon

Booking.com