Les 10 meilleures chambres d’hôte sur Arles et environs

Photo Les 10 meilleures chambres d’hôte sur Arles et environs © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Arles est une ville de la région Provence au Sud de la France. Il s’agit d’une région très prisée par les amoureux de la nature. Ville historique, vous serez vites séduits par ses différents monuments inscrits au patrimoine mondial. Véritable lieu pittoresque, la ville accueille chaque année d’innombrables visiteurs. Retrouvez dans cet article les 10 meilleures chambres d’hôtes sur Arles et environs.

  1. Mas d’Alivon 

Au Mas d’Alivon, vous vous sentirez comme à la maison car la convivialité est au rendez-vous. Les hôtes accueillants et gentils vous prodigueront des conseils sur la région. A 17km de l’amphithéâtre de Arles, l’établissement regorge de chambres avec salles de bain privatives. Chaque matin, un petit déjeuner buffet ou sans gluten est servi, et à 50m, vous pourrez vous restaurer au restaurant le Pueblo. Dans cet écrin de bonheur se trouvent un parking privé gratuit, un bar, un jardin et un jacuzzi pour vos moments de relaxation.

Visiter Mas d’Alivon 

Adresse : Route des Saintes Maries De La Mer, 13200, Arles France.

  1. Mas des 2 Platanes 

Le Mas des 2 Platanes dispose de 3 chambres décorées avec finesse et vue sur le jardin. Dans ce Mas ancien entièrement rénové, vous avez le choix entre plusieurs activités et loisirs : randonnée, massage, équitation, etc…  Les hôtes Roxane et Jean Michel vous donneront des conseils sur les bonnes adresses de la région. Vous séjournerez à 4 km de l’amphithéâtre d’Arles et à 23 km de l’aéroport de Nîmes-Alès Camargue-Cévennes.

Visiter Mas des 2 Platanes 

Adresse : 1301 Route de la Crau quartier Villevieille Arles.

  1. Hôtel de l’Anglais, Guesthouse

Dans cette magnifique maison, élégante et confortable, vous séjournerez à 1 km de l’amphithéâtre d’Arles. On y retrouve des chambres doubles conçues pour personnes souffrant d’allergies. Parking privé, piscine extérieure sont à votre entière disposition. Les hôtes restent disponibles pour vous prodiguer des bons conseils sur les restaurants et adresses culturelles environnants.

Visiter Hôtel de l’Anglais, Guesthouse

Adresse : 7, avenue Victor Hugo, Arles.

  1. L’effet Mer

Venez passer un très beau séjour dans la Camargue en siégeant à l’Effet Mer. Les hébergements sont dotés d’une ventilation, de salles de bains privatives, d’un lit et d’un plateau café/thé offert gratuitement. Pour vos visites dans la région, l’hôte Katia vous prêtera ses vélos au besoin. Dans ce village pittoresque, l’établissement se trouve à proximité de la plage et au cœur du parc naturel régional, espace de détente les plus prisés de la localité. Les meilleures attractions environnementales sont : le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM, 52 km), le Palais des plages d'Avignon (60km) et le Musée Fabre (73 km).

Visiter L’effet Mer

Adresse : Arles. 30,7 km du centre 

  1. La maison d’Arles

Dans cet espace idyllique, vous passerez de beaux moments entre amoureux ou en famille. Les chambres offrent une superbe vue sur les toits d’Arles et sont décorées avec goût. De là, vous pourrez aisément profiter du vieux centre d’Arles sans toutefois être incommodés par les bruits de la rue. Courtois, les propriétaires vous concocteront au petit matin un super petit déjeuner varié, ainsi qu’un repas copieux le soir. Le tarif des chambres est fonction des jours de réservations. A 23 km de l’établissement se trouve l’aéroport le plus proche. 

Visiter La maison d’Arles

Adresse : 19 Rue de l’Amphithéâtre, Arles

  1. Mas petit prince

Situé dans le hameau de Gageron, le Mas petit prince est un Mas Camarguais disposant d’une terrasse et d’une piscine à découvrir pendant de bonnes semaines. Ses chambres sont superbement décorées, grandes, propres, avec vue sur la piscine ou le jardin. A l'abri des touristes et de tous les tralala de la ville, vous serez en parfaite communion avec les animaux et la nature. Vous aurez la possibilité de dîner sur place et bénéficierez d’un stationnement privé gratuit sur place. 

Visiter Mas petit prince

Adresse : Arles. 7,1km du centre

  1. Maison de Charme d’Arles

La Maison de Charme d’Arles est reconnue grâce à sa situation de choix. Elle est idéalement située au quartier de la rue de la République, à quelques pas de la Place de la Mairie. Théâtre antique, fondation Van Gogh, les Arènes et tous les commerces sont accessibles à pied. L’établissement propose un petit déjeuner continental, ainsi qu’une cuisine commune. Vous pourrez également vous restaurer au restaurant L'atelier de Cabanel situé à 5m de la maison.

Visiter Maison de Charme d’Arles

Adresse : Centre-ville d’Arles. 100m du centre 

  1. Le Mas d’Isnard

Gérard vous accueille dans son Mas, authentique et chaleureux dans cet écrin paradisiaque situé au cœur de la Camargue, vous aurez entre 2 types d’hébergement : chambre double et grande chambre double ou lit jumeaux. Pour vous relaxer, vous pourrez passer du temps à la terrasse ou dans le jardin avec possibilité d’y savourer votre repas ou une boisson. Ici vous séjournerez à 7 km des Arènes d’Arles et à 51 km de l’aéroport d’Avignon-Provence Les espaces prisés à proximité sont le Musée Fabre, Arènes d’Arles et le MUCEM ; tous situés à moins de 100 km de l’établissement. 

Visiter Le Mas d’Isnard

Adresse : Arles 4.8 km du centre.

  1. Ô Anges

Située à l’entrée de la Roquette, Ô Anges est une bâtisse provençale du XIIe siècle qui a gardé tout son charme du passé. L’établissement propose des chambres dont les sols sont en tomettes d’origine, décorées par des peintures, sculptures et meubles d’art. Amoureux de campagne, vous serez séduits par la rue qui, au petit matin, se transforme en village grâce aux terrasses qui fleurissent sur les facettes. Le petit déjeuner continental vous sera servi dans le salon commun ou dans la cour intérieure pendant les beaux jours. La fondation Van Gogh, le Musée Réattu et les bords du Rhône sont à moins de 10min de la maison.

Visiter Ô Anges

Adresse : 9 rue Jean Granaud.

  1. Le Mas Saint Florent

Le Mas Saint Florent est une maison d’hôte disposant d’un parc de 11 hectares bien entretenu et situé à 3 km du centre. Ville d’Arles, les hébergements de l’établissement ont une superficie d’au moins 30m2 et décorés dans un style Provençal ; avec vue sur les jardins. Vous titillerez vos papilles avec des repas succulents, faits à partir de produits locaux par les hôtes. À 30min de route, vous pourrez vous rendre aux clubs de golf de servantes et de Nîmes et à 3 km du centre-ville d’Arles. 

Visiter Le Mas Saint Florent

Adresse : Route de la Crau, Arles.

 

En savoir plus sur Arles: réserver un hotel à Arles (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Arles

Booking.com