Les 10 meilleures chambres d’hôtes les plus luxueuses sur l’Ardèche

Photo Les 10 meilleures chambres d’hôtes les plus luxueuses sur l’Ardèche © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

L’Ardèche est un département Français implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à son atmosphère tempérée, la région s’est hissée en site touristique incontournable en France. Vous y trouverez de superbes paysages recouverts par un soleil enchanteur. Chaque année, de nombreuses compétitions sportives se déroulent dans la région à l’instar de la randonnée et du cyclisme. Ici, l’activité touristique est intense. La région accueille durant toute l’année de nombreux visiteurs. Afin de vous assurer un séjour de qualité dans la région, nous avons réuni dans cet article les 10 meilleures chambres d’hôtes les plus luxueuses sur l’Ardèche.

  1. Château Clément- Les Collectionneurs

Afin de réserver une chambre dans l’établissement, il est conseillé de faire un check-In dès 15h00. Le château Clément Les Collectionneurs est logé dans un château du XIXe siècle, situé à un demi kilomètre du centre-ville de Vals-les- Bains. Ce bâtiment ancien a gardé tout son charme d’antan que lui procure son immense parc dans lequel se trouvent de magnifiques arbres anciens. Ses hébergements sont spacieux, décorés chacun dans un style différent, et regorgeant pour certains une baignoire sur pieds. La terrasse, la piscine et le spa sont autant de lieux de détente dont vous pouvez profiter. Pas besoin d’aller dans des restaurants pour vous régaler ; le château dispose d’une salle à manger dans laquelle sont servis des repas faits à base de produits bios.

Visiter Château Clément- Les Collectionneurs

Adresse : le châtaigneraie, Vals-les-Bains.

  1. Villa Elisa M.

A la Villa Elisa M., vous serez traités comme des princes par son personnel accueillant et aimable. Au petit matin, vous avez l’opportunité de goûter à un succulent petit déjeuner fait à base des produits locaux. Les chambres sont belles, chaleureuses, spacieuses et contenant pour la plupart un balcon ou une terrasse. Ce que vous ne retrouverez pas ailleurs est cette borne de recharge pour voiture électrique située près du village de Bavague que l’établissement met à votre disposition. En y étant, vous séjournerez à 15 min en bus de la gare TGV de Montélimar et à 10min de marche du château d’Aubenas. Sauna, spa et centre de bien être, jacuzzi/bain à remous sont autant de prestations qu’offre la structure.

Visiter Villa Elisa M.

Adresse : Rue Jean Beaussier, Aubenas.

  1. Domaine de Chalvêches

Bienvenue dans ce petit coin de paradis. Ici, vous découvrirez l’Ardèche à perte de vue, et vous serez très vite bercés par le chant des oiseaux et l’air froid du milieu. Le personnel attentionné prendra soin de vous en vous assurant confort dans leurs supers hébergements. Vous aurez le choix entre des grandes chambres doubles, un Bungalow avec terrasse, etc… l’établissement comporte une piscine extérieure, un spa, un centre de bien-être et propose des activités telles que des massages, randonnées, canoë-kayak, bain à remous, etc… en payant des frais supplémentaires, vous aurez droit à un fabuleux petit déjeuner et diner disponibles en chambre.

Visiter  Domaine de Chalvêches

Adresse : 19 quartier Chalveche Bas, 07230 Faugères France.

  1. Château du Besset

Implanté dans un bâtiment datant du 15e siècle, le Château du Besset est une maison d’hôte située au cœur de l’Ardèche, soit à 25min de la route de Valence. Dans ce vaste domaine retiré de toute frénésie urbaine, vous trouverez des chiens, des chevaux et une vaste prairie. Dans un univers de campagne, vous séjournerez dans de belles chambres et de suites avec salles de bain privatives. Pour vous détendre, vous pourrez profiter de la piscine, des massages et shiatsu disponibles soit sur la terrasse ou dans votre chambre. Les lieux prisés qui se trouvent à proximité sont l’espace Adrien Gilles, le parc de Chavaran (6Km) et la Place Remy Roume (6Km).

Visiter Château du Besset

Adresse : Le Besset, Saint-Romain-de-Lerps.

  1. Auberge de Banne

Dans le magnifique village de Banne, cette auberge est la référence en termes d’hébergement. Ses magnifiques chambres sont disponibles pour passer de bons moments en famille. Son personnel attentionné rendra votre séjour magnifique grâce à des activités telles que massage, randonnée solarium, cyclisme, etc… Pour profiter de ces moments de détente, piscine et centre de bien-être sont à votre disposition. Boissons chaudes, viennoiseries, fruits, confitures sont des exemples d’aliments que vous dégusterez au petit matin au buffet disposé par les hôtes. Les villages de Labeaume et Blague situés respectivement à 22 et 28 Km de l’auberge représentent de bons sites touristiques à découvrir.

Visiter Auberge de Banne

Adresse : Place du fort, Banne.  

  1. Le Domaine de Chalvêches

Ici vous séjournerez à 1,6Km de Terracarta et à 6,25 Km de la ferme théâtre. Le domaine de Chalvêches dispose d’une grande piscine extérieure et d’un spa et centre de bien-être. Vos moments de relaxation vous pourrez les passer à la terrasse ou dans le jardin. Puisque vous passerez la majeure partie dans vos chambres, les hôtes les ont transformées en milieux paradisiaque, avec salle de bain privative. A partir de 20 Euro, vous avez droit à un petit déjeuner copieux. Il existe par ailleurs dans l’enceinte de l’établissement un snack-bar, un restaurant et un bar.

Visiter Le Domaine de Chalvêches

Adresse : Lieu-dit Chalvêches, Faugères.

  1. Domaine de L’eau Vive

Situé dans le sud de l’Ardèche, le Domaine de L’eau Vive se trouve à 40 min de la Caverne du Pont d’Arc et à 1h des gorges d’Ardèche. L’établissement met à votre disposition un grand jardin, une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’une piscine extérieure. Pour égailler vos papilles, le restaurant de la demeure cuisine des repas locaux, faits à partir des produits frais et bio du terroir. Il s’agit de l’endroit parfait pour décompresser pendant les vacances.

Visiter Domaine de L’eau Vive

Adresse : Le Roubreau, Largentière.

  1. Hôtel du Couvent

Situé à Vagnas et plus précisément à 4 km de Barjac, l’hôtel du Couvent vous accueille dans ses chambres climatisées avec salle de bain privative et une baignoire. Au restaurant de l’établissement, un fabuleux petit déjeuner vous est servi, cuisiné à base de produits locaux. Pêche, Solarium, randonnée et cyclisme sont les activités et loisirs dont vous pouvez profiter.

Visiter Hôtel du Couvent

Adresse : La Boissière 1 rue du Couvent, Vagnas.

  1. Hôtel et appartements les Platanes

D’un accueil chaleureux, les hôtes vous recevront à l’accueil où un parking privé vous est proposé. Les hébergements sont calmes, confortables et d’une propreté impeccable. Ces chambres sont idéales pour passer des bons moments en groupe car disposant chacune des lits doubles. Lors de vos moments libres, vous pourrez faire des cours de tennis, de pêche, de randonnée et de cyclisme. Vous séjournerez à 49 km du Puy-en-Velay et à 15 km d’Aubenas.

Visiter Hôtel et appartements les Platanes

Adresse : 30 Avenue de Val d’Ardèche, Thueyts. 

  1. Hôtel Berneron

Pour votre séjour dans l’Ardèche, vous ne pouvez pas être mieux logés qu’à l’Hôtel Berneron. Situé à 5 km de la grotte Chauvet et à 3,9 km d’Arc, l’établissement met à votre disposition des logements climatisés avec salle de bain privative et déco. Les hôtes vous servent au petit déjeuner buffet à déguster sur place. A proximité de l’établissement, vous pourrez accéder aux restaurants Le petit Jardin(40m) et le restaurant Bistronomique (30m) pour déguster de succulents repas.

Visiter Hôtel Berneron

Adresse : 6e rue du Miarou, Vallon-Pont-d’Arc.

 

En savoir plus sur Ardèche: réserver un hotel en Ardèche (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels en Ardèche

Booking.com