Les 5 meilleurs campings sur Sables d’Olonne

Photo Les 5 meilleurs campings sur Sables d’Olonne © Modifié le 2022-07-26 14:06:07

Les Sables d’Olonne est une commune située en Pays-de-la-Loire et connue dans le monde entier pour le Vendée Globe. De nombreux visiteurs s’y rendent chaque année pour visiter ses belles plages et pour ses attractions. Depuis quelques années, les Sables d’Olonne est devenue la ville de prédilection de la côte Lumière et séduit par sa station balnéaire. Si la commune est un pôle attractif, ce n’est pas sans raison. Vous y trouverez le zoo des Sables, un zoo destiné à la protection des animaux exotiques tels que les singes, les pandas, les lions, etc. En outre, faites un cap sur l’île Penotte et sur le château des Aventuriers, une construction ancienne avec ses arts à découvrir. Entre le château de Talmont et le musée d’art moderne et contemporain des Sables d’Olonne, l’aventure est d’une autre taille dans la région. Pour passer de bons moments dans la ville, prévoyez un budget minimum de 1000 euros pour une semaine en couple. Voici une sélection de campings dans lesquels vous pouvez loger une fois que vous décidez de vous rendre sur Sables d’Olonne.

1-      Camping Bel Air

Le camping Bel Air se trouve à 3 km de la plage de Tanchet. En 10 minutes de route, vous allez rejoindre Les Sables d’Olonne. Visitez les centres de thalassothérapie de la ville pour bénéficier de soins premium. Si vous aimez de nouvelles aventures, rendez-vous forêt Adrénaline Carnac, un parc d’accrobranche. A moins de 5 km, partez à la découverte des dolmens de Mané-Kerioned, un monument mégalithique se trouvant le long de la route nationale 768 entre Auray et Plouharnel construit il y a 3500 ans avant notre ère. Lors de vos parades, partez à la découverte du Géant du Manio, l’un des menhirs de Marnac.

Adresse : 6 allée de la Chevreuse, 85180 Les Sables dʼOlonne, France

Réservez vos chambres dans leCamping Bel Air

2-      Camping Le Puits Rochais

L’établissement se trouve à Château-d’Olonne à 2 km des Sables d’Olonne et de ses plages. Entre juillet et août, profitez de nombreuses activités organisées dans la région. Un peu plus loin à moins de 8 km, vous trouverez le zoo d’Olonne construit pour préserver plus de 40 espèces d’animaux. Découvrez le muséum du Coquillage où des milliers de coquillages sont exposés. Faites un tour à l’aquarium de Vendée où vous découvrirez de nombreuses espèces marines du monde entier. La Roche-sur-Yon se trouve à 30 km.

Adresse : 25 rue de Bourdigal, 85180 Les Sables dʼOlonne, France

Faites votre réservation auCamping Le Puits Rochais

3-      CAMPING LA DUNE DES SABLES

L’établissement se trouve à Sables d’Olonne à quelques kilomètres de Carnac. A proximité du logement, vous trouverez les alignements du Ménec, le musée de la préhistoire de Carnac, les alignements de Carnac ainsi que le Tumulus Saint-Michel. A 7 km, visitez les alignements de Kermario, un site préhistorique avec camping. N’hésitez pas à vous rendre sur la plage de Légenèse, ou encore à la plage de Kerhillio pour son kitesurf et son camping.

Adresse : La Paracou 85100 Les Sables-D'Olonne

Réservez votre logement dans leCamping La Dune Des Sables

4-      DOMAINE DE L'ORÉE

Le domaine de l’Orée est un camping situé à queles kilomètres de Carnac. A proximité, vous pouvez visiter les sites d’intérêt comme le Puits d’Enfer, le Manège d’Armelle, le Tumulus du Moustoir, la chapelle de Saint-Colomban et bien d’autres. Le long de la côte de la ville de Carnac, vous découvrirez des milliers de mégalithes allant des menhirs aux alignements de Carnac en passant par le géant du Manio et les alignements du Ménec. Un peu plus loin, visitez l’église Saint-Cornély, la Grande plage de Carnac ainsi que le centre des Monuments nationaux.

Adresse : 13, route des Amis-de-la-Nature, Olonne-sur-Mer 85340 Les Sables-D'Olonne

Réservez vos chambres dans leDomaine de L’Orée

5-      CAMPING SUNÊLIA LA LOUBINE

En logeant dans cet établissement, vous serez à environ 7,9 km de l’île-d’Olonne, à 8,5 km de Sainte-Foy, à 12,1 km de Vairé et à 12,4 km de Brem-sur-Mer. Vous pouvez visiter facilement quelques sites d’intérêt alentour. Entre autres, allez au casino Circus de Carnac où vous pouvez faire vos jeux d’argent en toute légalité. En plus, visitez la chapelle de Saint-Colomban, le centre équestre Les Menhirs, la Pointe Saint-Colomban, ou encore la chapelle de la Madeleine. Vous pouvez faire de la randonnée et du vélo aux alentours de cet établissement. Avant de quitter la ville, faites un tour aux Marais Salants de Kervillen.

Adresse : 1, route de la Mer 85340 Les Sables-D'Olonne

Faites la réservation de votre logement auCamping Sunêlia La Loubine

 

 

 

En savoir plus sur Les Sables d'Olonne: réserver un hotel Les Sables d'Olonne (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels Les Sables d'Olonne

Booking.com