Louer un bateau au départ de Porto Vecchio

Photo Louer un bateau au départ de Porto Vecchio
© Wikimedia Freddy DENEUX

 

Porto Vecchio fait partie des plus belles stations de Corse. Cette ancienne cité fortifiée se dresse sur la côte est de l'île de Beauté et donne sur la mer Tyrrhénienne : au fond d'une baie, le port bénéficie d'une mer calme et totalement à l’abri des mauvais coups de vent ! Le point d'ancrage idéal pour mettre à quai son bateau, comme en témoigne le port de Porto Vecchio et sa multitude de navires, bateaux à moteurs, voiliers, catamarans sagement alignés le long des quais !

Des vacances à Porto Vecchio ne seraient pas complètes sans une belle excursion en mer. Or, la navigation est à la portée de tous ! Ceci grâce à une solution simple, la location de bateau à Porto Vecchio. Car dans le port, il n'y a pas que des bateaux à usage privé, mais bien des navires destinés à la location. Vous pouvez ainsi partir en toute liberté au large de la Corse, explorer les plages des alentours comme la légendaire plage de la Palombaggia ou la plage de Pinarello, vous aventurer dans quelques criques sauvages et quasi désertes, mouiller en eau calme au fond d'une baie comme à Santa Giulia, faire le tour de l'archipel des Lavezzi, ou même faire escale dans les ports voisins de Porto Vecchio, comme à Bonifacio, perché sur ses falaises... Les plus motivés partiront carrément faire le tour de Corse !

Un programme très riche rendu possible par la location d'un bateau, et le choix est large à Porto Vecchio. Vous pouvez opter pour différents formats de navire, en fonction de votre expérience à la voile, de votre connaissance des côtes corses, et du type de bateau qui vous convient le mieux : petit bateau sans permis pour 6 personnes type zodiac, bateau à moteur de plus ou moins grand format ou même jetski, catamaran 13 ou 18 mètres, petit voilier de 9 mètres maniable ou grand voilier de 17 mètres, chaque marin saura reconnaître le bateau qu'il lui faut !

Mais la location de bateau à Porto Vecchio n'est pas le lot de ceux qui savent naviguer uniquement. Vous ne possédez ni le permis bateau ni aucune compétence sur la mer ? Faites appel à un skipper ! La plupart des bateaux peuvent être loués avec skipper, qui s'occupera alors du bon déroulement de la sortie en mer, que ce soit à la journée ou pour des séjours au long cours. Dès lors, louer un bateau pour découvrir la Corse et le littoral de Porto Vecchio est ouvert à tous ceux qui souhaitent qui se sentent l'âme de vrais marins !

 

En savoir plus sur Porto-Vecchio: si vous souhaitez réserver un hotel à Porto-Vecchio (photos, avis, promos...), un séjour à Porto-Vecchio, une activité à Porto-Vecchio (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Porto-Vecchio .