Retrouvez le soleil en plein hiver en vous envolant vers la Martinique !

Photo Retrouvez le soleil en plein hiver en vous envolant vers la Martinique ! © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Comme chaque année au coeur de l’hiver, le froid et le ciel gris finissent par faire leur oeuvre : l’envie d’été se fait ressentir, et le manque de chaleur devient pressant… Une solution facile existe pour remédier à cela : réserver un billet d'avion pour la Martinique

 

Contrairement à d’autres destinations touristiques à thématique ensoleillée, la Martinique, comme la Guadeloupe et l’ensemble des îles des Caraïbes, est accueillante en hiver, et surtout en hiver même : en effet, la saison sèche, qui allie chaleur et baisse des précipitations, s’étend de décembre à mai, idéal pour des vacances en avance sur le calendrier estival de la métropole.

 

Voici quelques suggestions de ce que vous pourrez voir et faire en Martinique, grâce à un vol pas cher :

 

  • Pratiquer la randonnée pédestre : l’hiver en Martinique, c’est la saison de la randonnée ! Les températures de la saison sèche sont plus clémentes pour marcher, ce qui permet de découvrir les plus beaux sentiers et sites naturels de l’île. Quelques exemples ? Vous pourrez grimper au sommet de la Montagne Pelée à pied, parcourir les superbes paysages de la réserve naturelle de la Presqu'île de la Caravelle ou de la Savane des Pétrifications, suivre l’emblématique Canal des Esclaves, ou dénicher la jolie cascade Couleuvre…

  • Profiter de superbes plages : avec en moyenne un bon 28°C en journée même en plein “hiver”, pensez à mettre dans votre valise avant de partir votre matériel de plage. Crème solaire, maillot, masque et tuba, pourquoi pas prendre l’option farniente et passer vos vacances à vaquer de plage en plage, à la plage des Salines ou la plage de l’Anse Michel à Sainte-Anne, barboter dans la Baignoire de Joséphine, la secrète plage de l’Anse-Couleuvre, les plages de l’Anse Dufour et d’Anse-Noire, pour n’en citer que quelques-unes !

  • Découvrir des spots de plongée : très claire, calme en de nombreux endroits, foisonnante de vie subaquatique, la mer des Caraïbes est un véritable paradis pour les amateurs de plongée, que vous soyez expert en la matière, ou juste débutant désireux de voir de (nombreux) beaux poissons. Anse-Noire, la baie de Saint-Pierre, le rocher du Diamant, le cap Salomon et bien d’autres encore, les spots de plongée réputés sont monnaie courante un peu partout en Martinique.

  • Goûter la cuisine locale : un billet d’avion pour la Martinique est aussi synonyme de passer à un régime gourmand et généreux pour se donner des forces afin de finir l’hiver en beauté. Les spécialités du coin mettent l’eau à la bouche, et réchauffent instantanément : du poulet boucané, du boudin créole, du colombo, du poisson grillé bien frais, de la langouste ou des palourdes… des produits à retrouver sur les étals des marchés martiniquais, comme au grand marché de Fort-de-France, incontournable !

S’initier au rhum de la Martinique : pour les Martiniquais, on ne fait pas meilleurs rhums qu’ici, en Martinique ! Pour vous en convaincre, faites le tour des distilleries de l’île, autour de grands noms tels que Saint James, Neisson, La Favorite, Trois Rivières… spécialité recommandée : le Ti’punch !

En savoir plus sur Martinique: réserver un hotel à la Martinique (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .