Séjour au ski dans le Jura : top 8 des stations - Sejours-vacances


Le massif du Jura est un peu oublié lorsqu'il s'agit de préparer son séjour ski. Les stations des Alpes arrivent en tête, tandis que celles des Pyrénées accueillent également de nombreux skieurs... Alors qu'en est-il du massif du Jura, à cheval entre la France et la Suisse ? Si les stations du Jura ne sont pas nombreuses, elles offrent bien des avantages. Moins de monde, des prix moins élevés (forfaits, remontées, hébergement), et des pistes accessibles à tous, notamment a débutants. Une destination idéale pour les amoureux de montagne comme pour les novices.

1. Métabief

C'est la plus connue et la plus grande station de ski du Jura. Elle s'adresse à tout type de skieurs, expérimentés comme débutants, avec des pistes vertes et des pistes noires pour un domaine de 40km skiable.

-Site internet : http://www.tourisme-metabief.com

2. Les Gentianes

Un exemple typique de ce que l'on trouve dans le Jura en terme de stations de ski. Ici, l'ambiance est clairement familiale, avec 2km de pistes, comprenant une rouge, une bleue et une verte, avec des écoles de ski pour les plus jeunes. Parfait pour le ski de fond également.

-Site internet : http://www.station-lesgentianes.com

3. Les Plans d'Hotonnes

Une autre station jurassienne où les familles avec débutants trouveront leur bonheur. Ecole de ski, pistes faciles, jardin des neiges, 13 pistes au total de différents niveaux... Notons également les 150km de pistes de ski nordique.

-Site internet : http://www.plateauderetord.fr

4. Monts Jura

Une belle station qui en regroupe en réalité 3, afin de former un domaine skiable de première qualité. Des pistes de toutes les couleurs, tout le monde y trouve son compte. Les skieurs de fond et amateurs de raquettes ne sont pas en reste.

-Site internet : http://www.monts-jura.com

5. Les Rousses

Une très belle station, avec les paysages magnifiques du Parc Naturel du Haut Jura en guise de décor pour les descentes où les grandes randonnées à ski. L'initiation au chien de traîneau est un must.

-Site internet : http://www.lesrousses.com

6. Jura Monts-Rivières

Une petite station du Jura qui permet de s'offrir une petite descente à ski, mais surtout de profiter des joies du ski de fond sur un domaine de 285km. Les raquettes sont également à l'honneur. A découvrir.

-Site internet : http://www.juramontsrivieres.fr

7. Bellefontaine

Petite station là encore, Bellefontaine est aussi plaisante que jolie : le Haut Jura a de l'allure ! Deux pistes de descente permettent de s'occuper gentiment, le ski de fond trouvera un divertissement plus sérieux.

-Site internet : http://www.bellefontaine-hautjura.fr

8. Haut Jura Grandvaux

En hiver, la station de Haut Jura Grandvaux attire avant tout les amoureux de ski de fond. Un grand domaine à parcourir ski au pied, à travers les paysages jurassiens vallonnés.

-Site internet : http://www.haut-jura-grandvaux.com

 

<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion dans le Jura

Les bons plans dans le Jura

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert dans le Jura