Top 10 des plus belles chambres d'hôtes à Avignon et environs

Photo Top 10 des plus belles chambres d'hôtes à Avignon et environs © Modifié le 2022-05-23 09:07:14

Avignon est une ville de Provence et une destination touristique très prisée dans le sud-est de la France. Et ce n’est pas sans raison ! La belle architecture de la ville et ses nombreux sites culturels en font une région qui vaut bien le détour. Pour les touristes, elle ne manque pas d'options pour se loger. Avignon Intra-muros, les Teinturiers ou encore Villeneuve-lès-Avignon, par exemple, font partie des meilleurs quartiers où loger à Avignon. Et si vous recherchez un peu de tranquillité ou un air de campagne, direction les villages aux alentours comme Villeneuve-lès-Avignon ou Entraigues-sur-la-Sorgue. Vous cherchez une magnifique chambre d'hôtes sur Avignon ? Voici le top 10 des résidences les mieux notées. 

1- Le clos Saint-Pierre de Fraisse

Vous êtes un amoureux de la nature et de belles végétations ? Vous allez aimer vivre dans cette maison d'hôtes située à Montfavet. Un quartier considéré comme le poumon vert d’Avignon. Outre le magnifique cadre végétal qui entoure cette maison d’hôte, c’est sa localisation géographique qui la rend encore plus attractive. Le clos Saint-Pierre de Fraisse est entouré des principaux lieux d'intérêt de la région : le village des Antiquaires et le Mont Ventoux. ​La Cité des Papes et le pont St Bénézet sont aussi à 6 km. Une situation plutôt pratique pour visiter les endroits cultes sans trop s’épuiser. 

 

Les matins, la maison vous offre un généreux petit-déjeuner maison, que vous pourrez déguster au bord de sa belle piscine bordée de lauriers. Le soir, c'est des apéritifs gourmands à volonté et des dégustations de vins ! Le tout dès 91 euros par nuit. 

Adresse :  1044 Chem. de la Sourdaine, 84140 Avignon, France

Réserver une chambre à Le clos Saint-Pierre de Fraisse

2-     La petite Saunerie

La petite Saunerie est située à 700 mètres du Pont d'Avignon, à 300 mètres du Palais des Papes et à 4,5 km de la gare TGV d'Avignon. Difficile de trouver un meilleur emplacement pour une maison d'hôtes à Avignon.  La petite Saunerie est logée sur un site idéal pour visiter la célèbre Cité des papes d'Avignon. Les meilleurs restaurants de la ville se situent également dans la zone. Des chambres très propres, bien équipées et d'une beauté à couper le souffle sont disponibles dans cette maison d'hôtes à partir de 120 euros par nuit. 

 

A la Petite Saunerie, le petit déjeuner est fait avec des produits frais, fait maison et bio. Les personnes intolérantes au lactose ou au gluten ont la possibilité de commander un petit déjeuner sur mesure. 

Adresse : 9 Rue Petite Saunerie, 84000 Avignon, France

Réserver une chambre à La petite Saunerie 

3-     La Divine Comédie

La Divine Comédie est également située non loin du palais des papes, à 400 mètres plus précisément. Les belles chambres de la résidence vous donnent accès à une vue imprenable sur la piscine extérieure et sur le jardin. La maison d'hôtes dispose par ailleurs d’un bar ou vous pourrez prendre des verres à petit prix. Et pour socialiser, faire des rencontres, rendez-vous au salon commun pour faire connaissance avec les autres convives. 

 

Outre vous détendre au bord de la piscine ou plonger dans un bon livre sur la terrasse, d’autres activités sont également disponibles. Le vélo et la randonnée par exemple sont les plus prisés par les visiteurs.

Adresse : 16 Imp. Jean Pierre Gras, 84000 Avignon, France

Réserver une chambre à la Divine Comédie

4-     Cocooning

Ici, votre hôte Michèle, vous accueille dans une résidence caractéristique du XVIIIe siècle. Située à 15 minutes à pied de la gare d'Avignon, la maison d'hôtes Cocooning est le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. Avec l'ambiance familiale et l'atmosphère conviviale qu’il y règne, pas question d’être dépaysé.  

 

Les salles de bain sont dotées d’articles de toilette bio et des spécialités locales sont proposées au petit déjeuner. De nombreux sites touristiques et d’attractions sont à visiter dans les alentours de cette maison d’hôtes : La rive des rhones, le Palais des Papes, la cathédrale d'Avignon…

Adresse : 17 Rue Paul Sain, 84000 Avignon, France

Réserver une chambre à Cocooning

5-     Les jardins de Baracane

Cette grande maison de trois chambres et de deux suites vous permet de passer de bons moments dans une belle atmosphère de joie et de paix. Maison familiale du XIIe siècle, elle vous plonge dans un univers vintage, avec son mobilier rétro, sa construction en terre cuite, ses poutres anciennes, etc. 

 

Prenez votre petit déjeuner en dehors de votre chambre et profitez du son du clapotis du bassin.

Réserver une chambre aux Jardins de Baracane

6-     Côté Square

Un des meilleurs atouts de cette maison d'hôte, c’est sa localisation. Elle se situe dans  Avignon Intra Muros, un des meilleurs quartiers de la ville. Réputé pour être une zone calme et un véritable havre de paix, vous allez aimer y partager des moments de plaisir seul ou en groupe. L’établissement propose par ailleurs des chambres doubles et quadruples pour les familles. 

 

Depuis certaines chambres, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Avignon Intra Muros. Étant situé dans un emplacement exceptionnel, résider dans cette maison d'hôte vous permettra de partir à pied à la découverte d'Avignon.

Adresse :  8 Rue du Crucifix, 84000 Avignon, France

Réserver une chambre à Côté Square

 

7-     Mas Château Blanc Guest House

Construite dans les années 1800, le Mas Château Blanc Guest House vous permet de découvrir le charme et l’authenticité des anciennes bâtisses d’Avignon. Située à environ 10 minutes en voiture du centre d’Avignon, elle est au cœur d’un écrin de verdure sur la magnifique Île de la Barthelasse. 

 

Les hôtes vous proposent de loger dans des chambres spacieuses, avec vue sur piscine et sur un vaste jardin aux multiples essences florales. Sur place, vous pourrez jouer au tennis de table, vous prélasser au bord de la piscine ou vous connecter à la nature, dans le vaste parc de la maison d'hôte.

Le palais des Papes et le pont d'Avignon sont accessibles à 7 km. La gare TGV d'Avignon quant à elle se trouve à 10 km. 

Adresse : 1410 Chem. des Pêchers, 84000 Avignon, France. Les tarifs tournent autour de 100 euros. 

Réserver une chambre à  Mas Château Blanc Guest House

8-     La Banasterie

La construction de cette maison d’hôtes date de 1521. On comprend tout de suite d'où provient son originalité et son architecture à mi- chemin entre tradition et contemporain. Situé dans le centre historique d’Avignon, Véronique et Fabrice vous donnent rendez-vous dans les chambres de leur maison d'hôtes au décor raffiné et soigné. C’est une des résidences les mieux notées de la région. 

 

Ultra sympas, les hôtes vous aident volontiers à trouver les meilleurs centres d'intérêt, restaus et bars de la ville.

Adresse : Rue Banasterie 84000 Avignon, France

Réserver une chambre à  La Banasterie

9-     Le Limas

La maison d'hôtes Le Limas fait partie des incontournables du sud de la France en matière de logement. Située à quelques pas du Palais des Papes et du Pont Saint Bénézet, des chambres élégantes et confortablement équipées vous y attendent.

 

Vous pourrez prendre votre déjeuner sur la terrasse de la résidence en admirant une vue exceptionnelle sur le Palais des Papes. La maison d'hôtes est aussi bordée de nombreux cafés et restaurants.

Adresse :  51 Rue Limas, 84000 Avignon, France

Réserver une chambre à  Le Limas

10-  Coucoo Grands Cépages à Sorgues

Située dans les vignes de Châteauneuf-du-Pape, cette maison d’hôtes est un ensemble de 20 cabanes de luxe. Ces cabanes situées sur l’eau vous garantissent un dépaysement absolu. 

 

Dites au revoir au stress et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux au réveil. Sa piscine à débordement avec vue sur les vignes, est The Place to be pour relaxer et absorber une bouffée d’air frais.

Adresse :  2061 Chem. des Pompes, 84700 Sorgues, France

Réserver une chambre à Coucoo Grands Cépages à Sorgues

En savoir plus sur Avignon: réserver un hotel à Avignon (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Avignon

Booking.com