Visiter Avignon : que faire et incontournables?

Image

Carte et circuits touristiques Avignon et des sites à découvrir

Photo Carte et circuits touristiques Avignon et des sites à découvrir

Avignon est une ville moyenne dont les remparts entourant la vieille ville offre un excellent point de repère. Pour s’y retrouver dans le dédale de rues du centre historique, une carte d’Avignon est toujours préférable à avoir sous la main. Toute la ville se parcourt très bien à pied pour en fouiller les moindres recoins et monuments. Le Palais des Papes et la rue de la République sont en plein coeur d’Avignon. En sortant des remparts côté du Rhône, autre grand point de repère avignonnais, ne manquez pas le Pont d’Avignon !

Carte de la ville d’Avignon intra-muros

  • En vacances, le plaisir est aussi de se déplacer simplement. Au départ de Paris ou provinces, Avignon est desservie par deux gares.
  • En voiture, direction l’autoroute A7 sortie Avignon SUD ou A9 sortie Remoulins.
  • Pour votre logement, privilégiez le centre de la ville avec une nuitée commençant à partir de 68€ (le quartier de la république).
  • À Avignon, le plaisir des vacances s’articule aussi autour des transports en communs, des déplacements en vélo ou à pied. Ancienne capitale de chrétienté, le palais des papes d’Avignon est l’un des plus grands palais gothiques de France et du monde. Pour cela prévoyez une après-midi entière. L’édifice est composé de 25 lieux de visites.
  • Ensuite, direction « sur le pont d’Avignon » qui se nomme en réalité le pont saint Bénezet qui marque à jamais l’histoire de la ville. Quelle histoire ? Pour le découvrir rdv sur avignon-pont.com.
  • Pour les gourmands, les spécialités d’Avignon vont vous ravir : le bon nougat, le vin rouge, les cerises, la fougasse, l’huile d’olive tout comme bonne ville de Provence. Le climat y est doux de mars à septembre, comme peut l’offrir le sud de la France. 

Carte d'Avignon

Voir la carte