Top 10 Djerba

Photo Top 10 Djerba ©

Top 10 des lieux et activités incontournables de Djerba :

1.Les plages de Djerba : l'île de Djerba compte une bonne vingtaine de kilomètres de plages... On ne se contente donc pas des plages privées d'hôtels-clubs pour la baignade et la bronzette !

2.Houmt Souk : la principale ville de Djerba n'est pas désagréable lorsque l'on parcourt le centre... En effet, l'animation touristique est au rendez-vous. Borj el-Kebir, la forteresse, demeure le monument emblématique de Houmt Souk.

3.Les sports nautiques : du côté de Houmt Souk et dans les complexes hôteliers djerbiens, les activités nautiques sont légions pour faire le bonheur des vacanciers : ski nautique, kitesurf, brillant jet-ski ou pédalo plus calme, c'est l'embarras du choix.

4.Excursions dans le désert depuis Djerba : les agences sont nombreuses à proposer des excursions encadrées vers le Grand Sud tunisien, pour la journée ou davantage, à bord d'un 4x4, avec bivouac, etc...

5.La synagogue de la Ghriba à Djerba : quittons un instant le bord de mer pour gagner le village d'Er Rhiad, à côté duquel se dresse cette magnifique synagogue : une visite à ne pas manquer.

6.Séjour thalasso : hôtels spa et établissement de thalassothérapie permettent de s'offrir un vrai séjour de remise en forme à Djerba, où l'on couple les séances ''bien-être'' avec de savantes sessions plage.

7.Jouer au golf à Djerba : les parcours de golf de Djerba sont bien sûr concentrés dans les zones touristiques. Les amateurs se feront un plaisir de consacrer le plus clair de leurs journées à ces parcours.

8.Le musée d'Art et de Tradition populaire de Houmt Souk : allez, une petite touche culturelle ne fera pas de mal lors d'un séjour plage à Djerba... dans un ancienne zaouïa, ce musée permet de mieux comprendre l'histoire de l'île.

9.Le site de Méninx : ce n'est sans doute pas le site archéologique le plus grandiose du monde, mais ces vestiges de l'ancienne capitale de Djerba à l'époque romaine ne manquent pas d'intérêt...

10.Guellala : une sympathique escapade à travers Djerba mène jusqu'à Guellala, dans le sud de l'île, un village connu avant tout pour son artisanat et la fabrication de poteries.