• Alicante: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels Alicante: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Alicante, et comparer les prix en quelques clics.
  • Louer une voiture en ligne Alicante. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à Alicante.

Top 10 : que faire à Alicante pour les vacances ?

Photo Top 10 : que faire à Alicante pour les vacances ? ©

Destination phare de la Costa Blanca, Alicante est bien entendu tournée vers le tourisme balnéaire et les loisirs, avec ses belles plages, sa pléthore de sports nautiques, ou son golf... Mais Alicante, port actif sur la Méditerranée et ville de taille importante, ne se résume pas seulement aux joies du bord de mer. Elle est dotée d’un centre ville animé, avec ses restaurants et ses bars, et d’un patrimoine historique intéressant, sans oublier les excursions à faire dans les environs. 

 

Alicante est donc une destination complète et facilement accessible : Brussels Airlines propose des vols vers Alicante pour découvrir la Costa Blanca.

 

Vous vous demandez que faire de votre temps à Alicante ? Vous avez l’embarras du choix ! Voici un top 10 des meilleures activités sur place : 

1. Découvrir la vieille ville, el barrio

Alicante est une grande ville assez moderne dans l’ensemble, mais qui possède un centre historique plein de charme : n’hésitez pas à explorer les rues de el barrio, avec ses ruelles et ses placettes, ses façades colorées et anciennes, très photogéniques !

2. Profiter des plages d’Alicante

C’est l’une des grandes attractions d’Alicante, ses plages ! Nous sommes sur la Costa Blanca et ici le soleil de Méditerranée brille abondamment. Autant en profiter… Pour cela, rendez est pris sur les belles plages de La Albufereta, Saladar, El Postiguet ou de San Juan, à moins de pousser jusqu’à la grande plage de Guardamar.

3. Partir pour l’île de Tabarca

Au large d’Alicante, Tabarca constitue une excursion vraiment incontournable à la journée. A l’aide d’un bateau touristique, offrez-vous une belle journée d’exploration de l’île de Tabarca, avec son petit centre et surtout ses belles plages plus sauvages.

4. Se fondre dans la vie nocturne d’Alicante

On le sait, en Espagne les gens vivent le soir. Dans la chaleur d’Alicante, c’est encore plus vrai qu’ailleurs ! Ville jeune et vivante, la vie nocturne d’Alicante ne pâlit pas en comparaison d’autres grandes villes du pays : préparez-vous à de courtes nuits.

5. Visiter le château Santa Barbara

Élément majeur du patrimoine historique de Alicante, le château de Santa Barbara domine l’ensemble de la ville sur ses hauteurs. Construite dès le IXe siècle, cette forteresse en très bon état de conservation est aussi l’occasion d’apprécier un des plus beaux points de vue sur Alicante. 

6. Faire le tour du marché d’Alicante

C’est sur les marchés que l’on découvre le mieux l’âme d’une ville ou d’une région. C’est aussi le cas à Alicante, avec un tour par son marché central. Rendez-vous le matin, tôt, pour découvrir les étals bien garnis et les produits locaux de la Costa Blanca et son arrière-pays : immanquable !

7. Se balader sur l’esplanade d’Espagne

Après avoir passé la journée à se bronzer tranquillement à la plage, il est temps de passer à une autre attraction prisée d’Alicante : se balader en toute fin de journée sur l’esplanade d’Espagne, qui longe le front de mer. Vous trouverez ici des bars et des cafés par dizaines, fréquentés par les touristes mais aussi par les locaux : c’est ici que bat le pouls de la ville. 

8. Explorer le village de Guadalest

Ce qui est sympa à Alicante, c’est de profiter de la situation de la ville pour explorer les environs : des espaces naturels protégés, mais aussi de jolis villages pour faire escale, comme à Guadalest. Ce village à une heure de route d’Alicante est même réputé comme l’un des plus beaux d’Espagne !

9. Goûter une authentique paella

Pour vraiment connaître un lieu, il faut en goûter les spécialités culinaires. A Alicante, profitez de votre passage pour savourer une authentique paella, préparée dans la tradition régionale : préparez-vous à des saveurs que vous ne soupçonniez pas d’une paella !

10. Louer un bateau à la journée

Alicante, destination balnéaire, est dotée d’un port assez important, apprécié des plaisanciers. Si vous voulez profiter de la mer de manière plus intégrale que simplement à la plage, prenez une journée pour louer votre propre navire, et partir explorer la Costa Blanca par la côte : à vous les criques sauvages et inaccessibles !

 

En savoir plus sur Alicante: réserver un hotel à Alicante (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .