Itinéraire et séjour une semaine à Bali: séjour, circuit, budget, activités, bons plans... - Sejours-vacances


Bali possède différents visages, celui d'une destination de tourisme de masse, hôtel-club, all inclusive, fiesta, mais également une île dotée d'une nature magnifique et d'une véritable profondeur culturelle. Certains se concentre sur l'un des deux aspects, d'autres tentent de les concilier...

Une semaine de séjour à Bali paraît un bon compromis pour profiter des plaisirs touristiques de l'île, tout en prenant le temps pour le farniente, les activités et la découverte de beaux coins, de villages, etc...

Pour vous loger, deux grandes catégories d'hébergement : les hôtels et complexes touristiques tout équipés, donnant sur la plage et offrant une armée de loisirs, mais dont le fort relent de tourisme de masse ne plaira pas à tous, ou tout un lot de guesthouses dans un cadre moins tapageur, en retrait dans les terres par exemple. Si vous ne passez pas par une formule de séjour tout compris, libre à vous de faire varier vos nuits au court du voyage...

 

Jour 1 :

Arrivée à Bali.

Prenez vos quartiers à l'hôtel, savourez la chaleur, enfilez votre tenue estivale et profitez tranquillement de votre première journée de vacances en louant un vélo par exemple, pour une reconnaissance de votre pied à terre et une balade dans les environs. Louer un vélo coûte trois fois rien à Bali, pensez-y tout au long du séjour.

 

Jour 2 :

Direction Kuta dans le sud de Bali, une des grandes stations de l'île.

Prenez la journée pour vous détendre sur les magnifiques plages des environs, jusqu'à Seminyak, et vous adonner à toute une palette de sports nautiques, bref, les plaisirs balnéaires sont vôtres ! Le soir, Kuta s'anime franchement pour une longue soirée dans les bars.

 

Jour 3 :

Quittez pour la journée l'agitation touristique du sud pour gagner l'intérieur des terres.

Arrêtez-vous à Ubud, réputée comme le centre du tourisme culturel de Bali. Visitez la ville, ses musées, les temples, puis partez en exploration dans les environs, découvrir de fantastiques paysages de rizières, d'autres temples, des villages...

 

Jour 4 :

Retour à la mer, avec une journée consacrée exclusivement aux fonds marins.

Dégotez-vous un club de plongée pour organiser une sortie en mer : les clubs sont nombreux, les spots de plongée également, adaptés selon les cas à tout type de niveau. Les débutants aimeront s'essayer au snorkeling (masque et tuba).

 

Jour 5 :

Partez vers le nord-est de l'île, vers les volcans.

Préparez une journée de marche sur côté du mont Batur et du lac du même nom. Attention à bien adapter son parcours de randonnée à son niveau... D'autres possibilités d'itinéraires sont possibles, comme le lac Agung, véritable trek cette fois.

 

Jour 6 :

Rendez-vous sur la pointe sud de Bali, le long des spectaculaires falaises de Uluwatu.

Par ici, quelques spots de surf impressionnants, réservés aux plus chevronnés ! Quelques belles plages également. Pour les débutants et les autres, rejoignez Kuta et louez une planche de surf sur la plage : par ici, les plages de sable et les vagues bien plus modestes sont parfaites pour apprendre.

 

Jour 7 :

Pour se remettre de vos vacances, profitez de ce dernier jour pour vous offrir des soins dans un centre spa, ou découvrez les bienfaits des massages balinais.

Circuit en 1 semaine

Visiter Bali en une semaine semble mission impossible tant cette île regorge de richesses culturelles en tous genres ! Nous avons relevé le pari ! Jour 1 : Direction Tanah Lot pour voir le fameux temple sur l’île accessible uniquement à marais basse sans oublier un dîner folklorique avec des danses balinaises. Jour 2 : Direction Ubud pour visiter la Monkey Forest et le Water Palace. Profitez-en pour faire un tour sur le marché et profiter d’un massage balinais vivifiant ! Jour 3 : Sortez d’Ubud en scooter pour aller à Tegallaldn Rice Terrace (rizières), au temples sacrés Tirta Empul et de Kunung Kawi. Si ovus avez le temps, ajoutez une visite de plantation de café avec dégustation du Luwak coffee le plus cher du monde puisqu’il provient d’animaux ! Jour 4 : Excursion dans les montagnes pour voir le temple d’Ulun Danu Beratan et faire une randonnée jusqu’aux Gigit Waterfalls ou Sekumpul Waterdalls, au choix. Jour 5 : Direction Amed pour de la plongée sous-marine dans une épave et snorkeling dans un champ d’anémones ! Jour 6 : Direction le water palace de Tirta Gangga et le temple de Lempuyang avec sa fameuse Porte du Paradis face au Mont Agun. Enfin, Jour 7 : direction Sanur pour une journée plage de Farniente avant votre départ ou bien Nusa Dua pour une denrière visite de Uluwatu Temple sur les falaises avec ses singes. Si vous le pouvez, ajoutez deux jours sur l’île de Nusa Lembongan qui vaut largement le détour !

En savoir plus sur Bali: si vous souhaitez réserver un hotel à Bali (photos, avis, promos...), un séjour à Bali, une activité à Bali (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Bali .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion à Bali

Les bons plans à Bali

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Bali