Balade audio guidée La ville haute et la place royale en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Bruxelles sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio La ville haute et la place royale

Cette promenade est centrée sur la place royale, belle place classique «à la française», autour de laquelle se concentrent quelques uns des principaux musées de la ville, ainsi que le palais royal et le parc de Bruxelles. Cette place a toujours abrité les différents pouvoirs politiques qui se sont succédés. Mais tout cela est une longue histoire que nous allons tenter de raconter ici au travers de l’architecture. Nous visiterons d’ailleurs les restes du palais médiéval dans les sous-sols de la place, ce qui nous permettra de mieux comprendre encore l’histoire du site.
Cette visite nous mènera jusqu’à la colonne du Congrès, grand monument commémoratif au beau milieu d’un quartier très 19ème siècle. En chemin, nous aborderons aussi le musée des instruments de musique, abrité dans un remarquable bâtiment tout en acier et en verre, de style Art nouveau.


Téléchargement guide MP3 La ville haute et la place royale à Bruxelles

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

1h30 environ

Départ de la promenade

Place Royale

Arrivée de la promenade

Parlement, rue de la Loi

Localisation

Quartier de la ville haute Localisation de la visite guidéeStations de métro: Parc ou Gare centrale

Infos supplémentaires

La promenade commence sur la place Royale, à deux pas des stations de Métro Parc ou Gare centrale. La visite peut être faite tous les jours sauf le lundi. Les sites visités sont ouverts de 10h à 18h en été et de 10h à 17h d'octobre à mai.

Planifier & horaires

Les sites visités sont ouverts de 10h à 18h en été et de 10h à 17h d'octobre à mai.

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.