Balade audio guidée Laeken: le quartier royal en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Bruxelles sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio Laeken: le quartier royal

Nous découvrirons un quartier de Bruxelles important tant au point de vue politique qu’artistique. Laeken est en effet le lieu de résidence du roi, et de nombreux travaux y ont été faits à la fin du 19ème siècle sous Léopold 2. Outre l’histoire de la royauté en Belgique, nous y découvrirons ainsi la chapelle royale, avec la crypte des rois, le magnifique et aristocratique cimetière, véritable « Père Lachaise » bruxellois, les aménagements du palais royal, mais aussi de curieux édifices comme une maison chinoise, une tour japonaise et bien d’autres choses encore.

Téléchargement guide MP3 Laeken: le quartier royal à Bruxelles

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

1h30 à 2h environ

Départ de la promenade

Parvis de l’église Notre-Dame à Laeken

Arrivée de la promenade

Tour Japonaise

Localisation

Laeken Localisation de la visite guidéeTramway n°94, arrêt de la rue Stéphanie à Laeken

Infos supplémentaires

La promenade commence sur le parvis de l’Eglise Notre dame. Pour y aller, le plus simple est certainement le taxi. Mais vous pouvez aussi emprunter le Tramway n°94tramway n°94. Vous pouvez le prendre sur la place Royale, en plein centre, et descendre à l’arrêt de la rue Stéphanie, à Laeken. Sachez aussi que cette promenade vous amènera à pas mal marcher. Cette visite peut être effectuée tous les jours.

Planifier & horaires

Eglise Notre-Dame: ouvert du mardi au dimanche: de 14h à 17h.
Cimetière de Laeken: ouvert du mardi au dimanche: de 8h30 à 16h.

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.