Galerie de photos

pratique, plan, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Au pied des Pyrénées, Bagnères-de-Bigorre est avant tout connue pour ses cures thermales : cette activité remonte ici à l’antiquité, pour connaître son apothéose au XIXe siècle, lorsque la petite ville reçoit la visite de personnages aussi prestigieux que Napoléon, Flaubert ou Georges Sand.
Plusieurs centres thermaux vous attendent en ville, vous pouvez réserver un séjour de remise en forme en pension complète, ou vous y rendre à la journée, selon vos préférences.
Le thermalisme demeure l’une des principales activités économiques de Bagnères-de-Bigorre, comme en témoigne l’animation des Thermes de la Reine et des Grands Thermes. Ces deux établissements sont les plus anciens et les plus prestigieux en ville.
La station de sports d’hiver la plus proche de Bagnères-de-Bigorre est en partie responsable de l’essor touristique de Bagnères, avec les cures thermales. La station est ouverte aux skieurs durant toute la saison d’hiver.
Outre les bains, le plein air est l’autre activité phare de Bagnères-de-Bigorre : les deux combinés font que l’on passe de véritables vacances bien-être sur place ! N’hésitez pas à emporter chaussures de rando et sac à dos avec vous pour tester les nombreux sentiers balisés autour du village, et découvrir le Parc national des Pyrénées.
Au titre de ces randos, l’ascension du Pic du Midi de Bigorre fait partie des plus mémorables du coin. On peut aussi s’y rendre en voiture pour plus de facilité, et profiter de la vue exceptionnelle depuis le sommet à 2 876 mètres, coiffé d’une station d’observation.
Une étape mythique du Tour de France cycliste, seuls les plus courageux s'attaquent au Col du Tourmalet à vélo… il faut avoir de bonnes cuisses ! En voiture, cela se fait aussi, pour profiter de cette route parmi les plus belles de tous les Pyrénées.
La vallée de Lesponne est une vallée creusée par l'Adour de Lesponne au pied du versant nord du Pic du Midi de Bigorre : c’est un coin recommandé pour vos sorties depuis Bagnères-de-Bigorre, et vous trouverez sûrement un chemin sympa pour marcher dans ce décor superbe des Hautes-Pyrénées.
Toujours dans les sites naturels impressionnants de Bagnères-de-Bigorre, le Lac d’Orédon est une balade conseillée pour toute la famille, une escapade sympa où l’on respire le bon air et pourquoi pas, on fait un saut dans les eaux du lac !
La petite ville compte trois musées : le musée des Beaux-arts au-dessous de la partie la plus ancienne des thermes, le Musée d'histoire naturelle Salut et le Musée du marbre plus récent (2007). Pour les curieux, on trouve toujours une collection intéressante à Bagnères-de-Bigorre !
Bagnères-de-Bigorre possède une vie culturelle plutôt animée, et accueille divers festivals comme le festival du Piano Pic, Chopin à Bagnères, le Week-end des Arts de la Rue, le festival musical À Voix Haute et le salon du Livre pyrénéen. A vos agendas !
Notons également les représentations de l'Harmonie Bagnéraise et de la chorale des chanteurs montagnards, pour faire local.
Bagnères-de-Bigorre se situe dans le département des Hautes-Pyrénées, une région de montagne peu desservie par les transports. Le mieux reste de vous rendre sur place en voiture pour une pleine autonomie.
En train, rendez-vous en gare de Tarbes pour prendre la navette bus pour Bagnères-de-Bigorre.
En avion, l'aéroport le plus proche est celui de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
Au pied des Pyrénées, Bagnières-de-Bigorre est avant tout connue pour ses cures thermales : cette activité remonte ici à l’antiquité, pour connaître son apothéose au XIXe siècle, lorsque la petite ville devient l‘« Athènes des Pyrénées » et reçoit la visite de personnages aussi prestigieux que Napoléon, Flaubert ou Georges Sand.
Le thermalisme demeure l’une des principales activités économiques de Bagnères-de-Bigorre, comme en témoigne l’animation des Grands Thermes.
Plus d’une vingtaine d’hôtels sont implantés dans les environs et dans la ville Bagnères-de-Bigorre. Le prix d’une chambre pour la nuitée est très variable dans la ville, allant de 30à peu près jusqu’à plus de 200 euros. Vous pouvez trouver des hôtels conviviaux non loin de Bagnères-de-Bigorre comme l’hôtel le Relais de Saux qui est entre autres très recommandé par les voyageurs.
Pour ceux qui aiment l’intimité, on peut trouver une villa pour location de vacances dans cette ville comme Le Belvédère abritant deux chambres accueillantes. Tout autour, non loin de la ville de Bagnères-de-Bigorre, vous pouvez trouver de bons hôtels comme la Résidence hôtelière Citéa Lourdes Saint-Jean.
En savoir plus sur Bagneres-de-Bigorre avant de réserver votre hôtel
Bagnères-de-Bigorre est une belle commune française se trouvant dans le département des Hautes-Pyrénées, elle est une des sous-préfectures, et de la région Midi-Pyrénées. On nomme ses habitants les Bagnérais.
L'église Saint-Vincent est un des patrimoines architecturaux des Bagnères-de-Bigorre. Les grottes de Médous qui sont des cavités naturelles accessibles à la visite, ainsi qu'un lieu de pèlerinage font partie de ses patrimoines naturels.
La ville possède trois musées :
Musées:
Musée Bigourdan du Vieux Moulin - Rue Hount-Blanque 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE
Musée Salies - Place des Thermes 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE www.museesbagneres.fr/ Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 15h à 18h
Muséum d'Histoire Naturelle - 7, Place des Thermes de Salut 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE www.museesbagneres.fr/ Ouvert de mai à octobre du mercredi au dimanche de 15h à 18h, de novembre à avril le mercredi et dimanche de 15h à 18h
Musée Bigourdan du Vieux Moulin - Rue Hount-Blanque 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE
Musée Salies - Place des Thermes 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE www.museesbagneres.fr/ Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 15h à 18h
Muséum d'Histoire Naturelle - 7, Place des Thermes de Salut 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE www.museesbagneres.fr/ Ouvert de mai à octobre du mercredi au dimanche de 15h à 18h, de novembre à avril le mercredi et dimanche de 15h à 18h
Code postal: 65200
Nombre d'habitants: 8047
Altitude mini (en m.): 440
Altitude maxi (en m.): 2872
Carte commune: voir sur la carte
Bagneres-de-Bigorre se trouve dans le guide de voyage Hautes-Pyrénées et vous pouvez aussi réserver un hotel dans les Hautes-Pyrénées.
Partiellement nuageux
Jour : 1.88 °
Ciel dégagé
Nuit : -4.95°
Ciel dégagé
Jour : 1.53 °
Ciel dégagé
Nuit : -4.6°
Ciel dégagé
Jour : -3.68 °
Ciel dégagé
Nuit : -6.1°
Nuageux
Jour : -4.08 °
Légères chutes de neige
Nuit : -8.36°
Ciel dégagé
Selon la légende l'entrée naturelle du gouffre aurait été découverte par une bergère qui avait perdu un agneau. Ce n'est qu'en 1938 que Norbert CASTERET s'y a
Élevé à plus de 2800m d'altitude, le Pic du Midi de Bigorre doit son nom à sa situation géographique qui permet aux visiteurs de contempler la vue imprenable qu'offre le site depuis les t
Ouvert au public depuis 2000, l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre a, entre autres permis, en 1963 à la NASA d'obtenir des photographies d'une rare qualité tant le panorama et la qualité de l'a
Situé dans une maison traditionnelle béarnaise, le restaurant l'étape du Berger offre une variété de choix dans les menus typiques de la région. Il y a notamm
Le chien de berger des Pyrénées fait partie des plus anciennes races canines françaises. L'élevage de patous par les bergers servait autrefois à protéger les troupeaux des prédateurs tels que l
L'église de Saint Lary Soulan représente l'une des plus belles des Pyrénées. Vous découvrirez entre autre la représentation des sept péchés capitaux mais aussi des fresques datant du 16e sièc
Inaugurée en 1957 Saint Lary Soulan est un domaine skiable qui s'étend sur 700ha et 53 pistes. Avec 100 km de pistes, ce lieu est parfait pour les amateurs de sensations fortes et de sport de glisse
1 questions de voyageurs sur Bagneres-de-Bigorre, Hautes-Pyrénées
Bagneres-de-Bigorre
voyageur