Bagneres-de-Bigorre
Au pied des Pyrénées, Bagnières-de-Bigorre est avant tout connue pour ses cures thermales : cette activité remonte ici à l'antiquité, pour connaître son apothéose au XIXe siècle, lorsque la petite ville devient l'« Athènes des Pyrénées » et reçoit la visite de personnages aussi prestigieux que Napoléon, Flaubert ou Georges Sand. Le thermalisme demeure l'une des principales activités économiques de Bagnères-de-Bigorre, comme en témoigne l'animation des Grands Thermes.
Réserver un hôtel Bagneres-de-Bigorre
Plus d'une vingtaine d'hôtels sont implantés dans les environs et dans la ville Bagnères-de-Bigorre. Le prix d'une chambre pour la nuitée est très variable dans la ville, allant de 30à peu près jusqu'à plus de 200 euros. Vous pouvez trouver des hôtels conviviaux non loin de Bagnères-de-Bigorre comme l'hôtel le Relais de Saux qui est entre autres très recommandé par les voyageurs. Pour ceux qui aiment l'intimité, on peut trouver une villa pour location de vacances dans cette ville comme Le Belvédère abritant deux chambres accueillantes. Tout autour, non loin de la ville de Bagnères-de-Bigorre, vous pouvez trouver de bons hôtels comme la Résidence hôtelière Citéa Lourdes Saint-Jean.
En savoir plus sur Bagneres-de-Bigorre avant de réserver votre hôtel
Bagnères-de-Bigorre est une belle commune française se trouvant dans le département des Hautes-Pyrénées, elle est une des sous-préfectures, et de la région Midi-Pyrénées. On nomme ses habitants les Bagnérais.
L'église Saint-Vincent est un des patrimoines architecturaux des Bagnères-de-Bigorre. Les grottes de Médous qui sont des cavités naturelles accessibles à la visite, ainsi qu'un lieu de pèlerinage font partie de ses patrimoines naturels. La ville possède trois musées : le musée des beaux-arts qui se situe au-dessous de la partie la plus vieille des thermes, le Musée d'histoire naturelle Salut et le Musée du marbre créé en 2007 offrant plus de 300 grands échantillons de marbres européens identifiés.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Hautes-Pyrénées
0 questions de voyageurs sur Bagneres-de-Bigorre, Hautes-Pyrénées