Bassano Del Grappa, surnommée la ville de l'eau-de-vie, est une jolie petite ville de l'
Italie du nord, située plus précisément dans la province de Vicence.
Bassano Del Grappa est très connue pour son célèbre pont couvert, le Ponte Vecchio, appelé également Ponte degli Alpini ou encore Ponte di Bassano. Ce joli pont couvert surplombe le fleuve Brenta. On s'y attarde parce que ce pont n'est pas un pont comme les autres. Vous vous en rendrez compte lors de votre visite de la ville.
Bassano Del Grappa est également célèbre pour ses maisons aux façades colorées, ses arcades majestueuses et bien évidement sa production d'eau de vie. Alors venez trinquer à la santé et à la beauté de Bassano Del Grappa.
Entre modernité et authenticité Bassano Del Grappa n'arrive toujours pas à se décider et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.
La beauté de Bassano Del Grappa en a fasciné plus d'un. Et ce n'est sûrement pas le célèbre peintre Jacopo dal Ponte qui osera dire le contraire. Ce dernier a fidèlement reproduit la beauté de la ville de Bassano. Vous pouvez d'ailleurs admirer ses oeuvres au musée communal et dans l'église de la Sainte Trinité.
Le Musée municipal De Bassano Del Grappa abrite de nombreux chef d'oeuvre à découvrir absolument : oeuvres d'art de la famille Da Ponte, peintures des artistes natifs de la ville, de merveilleuses toiles de Marco Ricci et de Tiepolo, etc.
Une visite au Monte Grappa s'impose où une vue imprenable sur toute la ville, sur les Dolomites (merveilleux massifs montagneux classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO) s'offre à vous. Quant le temps est dégagé, depuis le Monte Grappa, on peut même apercevoir de loin
Venise et
Trieste. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Venetie
0 questions de voyageurs sur Bassano Del Grappa, Venetie