Bizerte est la plus grande ville qui jonche la côte de Corail, nom donné aux rivages
Tunisiens qui s'étendent à partir du nord de Tunis. La capitale est seulement éloignée de 64 kilomètres, que l'on parcourt facilement sur autoroute.
Le calme du vieux port de Bizerte fait oublier que l'on se trouve dans une ville de taille respectable puisque la municipalité compte facilement plus de 100000 habitants.
L'histoire de la ville se résume en une succession de domination par différents empires : sa position sur la pointe nord du continent lui a longtemps conférée une valeur stratégique.
Les Phéniciens, peuple de marins commerçants, auraient fondé ici un comptoir plus de mille ans avant J.C.. Bizerte passe ensuite sous le contrôle des Carthaginois, mais toutes traces de ce passé punique ont été rasé après l'invasion romaine, la ville ayant été détruite dans un premier temps, rebâtie par la suite, sous le nom d'Hippo Diarrhytus. Au Moyen-Age, différentes dynasties arabes se succèdent jusqu'à la prise de la ville par Charles Quint (1535), lui-même chassé par les Turcs, qui y établirent de nombreux raids corsaires.
La
France entre en scène en 1881, date à laquelle elle occupe la pays. De vifs affrontements à partir de 1961 oblige la France à se retire deux ans plus tard. Bizerte s'est tournée vers l'industrie pour se développer mais a su mettre en valeur son patrimoine et ses plages pour attirer un nombre croissant de visiteurs. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Tunisie
0 questions de voyageurs sur Bizerte, Tunisie