Cadix, Europe

pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires


Visiter Europe Hôtels Europe Voyages Europe Vols Europe
Source : COVT https://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%A1diz#/media/File:Cadiz_aerea.jpg

Carte Cadix

Avis Cadix

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4


Guide Cadix : que voir et faire Cadix?

La belle Cadix

Il y a plusieurs millénaires que les Phéniciens fondateurs de Cadix choisirent ce site particulier pour implanter la ville : une presqu'île rocheuse, reliée à la terre par un unique cordon dunaire.

Un site avantageux pour le commerce et la pêche à l'époque et durant la longue histoire de Cadix, qui a découvert bien plus tard une nouvelle activité florissante en lien avec sa situation, le tourisme : sur la Costa de la Luz, la ville profite d'un climat agréable, au bord de l'Océan Atlantique, qui se marie parfaitement avec les kilomètres de plages dont est longée la presqu'île et son cordon. Un tour dans la ville nous montre un lieu animé de jour comme de nuit.

Les monuments remarquables se résument principalement à la cathédrale, mélange de styles due au temps qu'il a falu pour la construire. Aux alentours, un parc naturel très riche, le Parque Nacional de Donana, abrite une espèce emblématique de cette région d'Espagne, le Lynx ibérique.

A voir et à faire à Cadix, le programme complet

Plaza de San Juan de Dios

La place principale de Cadix est un peu le point de départ de tout ce qui va vous arriver ici. Monumentale, la Plaza de San Juan de Dios accueille l’hôtel de ville, avec ses rangées de palmiers. C’est un lieu dont on profite tôt le matin, lorsque la journée débute, ou en soirée, lorsqu'elle est mise en lumière.

C’est aussi à partir de cette grande place que vous partirez à la découverte du centre historique de Cadix, absolument magnifique ! La Plaza de San Juan de Dios sera toujours votre point de repère.

La Cathédrale de Cadix

Le monument majeur de la ville domine l’ensemble et se voit de loin avec son double clocher et son style baroque et néoclassique. Toute proche de la mer, la vue depuis le clocher est par ailleurs imprenable sur tout Cadix ! L’entrée est payante, mais le spectacle vaut bien de débourser un ticket.

La Torre Tavira

Un autre poste d'observation pour admirer Cadix, le front de mer et le coeur historique. La Torre Tavira, en plus d’être un monument historique, offre en effet depuis son sommet une vue à 360° sur toute la ville !

Le Mercado Central de Abastos

Le rendez-vous incontournable pour voir battre le pouls de Cadix : le marché central de Abastos est un festival de couleurs et d’odeurs, et l’on y retrouve de beaux étals jonchés de fruits et légumes du sud gorgés de soleil, de poissonniers bien achalandés, et tous les produits que l’on aime déguster ici dans le sud de l’Espagne.

Le parc Genovés

C’est le coin fraîcheur en ville, parfait pour venir chercher un peu d’ombre lorsque le soleil est au zénith. Le parc Genovés est le principal parc de Cadix, avec des allées bien taillées et quelques très beaux arbres. Vous le trouverez dans le nord-ouest de la ville, perché sur ses falaises en bord de mer, il offre un point de vue superbe et des bouffées d’air bien iodées.

Le musée de Cadix

Le musée de Cadix est la grande institution culturelle de la ville. Il est aménagé sur trois étages, abordant plusieurs thématiques telles que l’histoire de la ville, la peinture et les beaux arts, l’archéologie antique également. Un programme qui met l’eau à la bouche !

Les spécialités de Cadix

On se régale tout du long du séjour à Cadix, en particulier grâce aux excellents produits de la mer devenus la spécialité de cette ville portuaire. Crevettes, poissons frits, coquillages et fruits de mer, retrouvez dans les petites tavernes du centre les vraies saveurs de l’Andalousie.

Playa de La Caleta et les plages de Cadix

Playa de La Caleta est la principale plage de centre-ville de Cadix : aux beaux jours, on s’y presse pour le bain de mer et prendre le soleil. C’est bien sûr un lieu animé, idéal pour observer la vie des habitants, tout en se relaxant au bord de l’océan. 

D’autres plages de Cadix comme La Victoria, Santa María et La Cortadura méritent également toute votre attention.

Le Parc national de Doñana 

Non loin de Cadix, les amoureux de nature et de faune sauvage ne sauront pas résister à l’envie de partir visiter le Parc national de Doñana, le plus grand espace préservé en Europe ! Les plus chanceux parviennent à observer le lynx et l’aigle ibérique, deux espèces rares qui vivent toujours ici.

Fêtes de Carnaval de Cadix

Voici LA grande fête de l’année qui s’étale sur 11 jours au mois de juin : les Fêtes de Carnaval de Cadix sont le meilleur moment pour visiter la ville, qui connaît alors ses heures les plus festives. Mais attention : prenez votre déguisement avec vous, il est obligatoire durant le carnaval !

Comment se rendre à Cadix ?

En avion depuis la France, les aéroports les plus proches sont :

  • L’aéroport de Jerez de la Frontera (XRY) à 47km

  • L’aéroport de Séville à 130 km

  • L’aéroport de Malaga à 230 km

Nombreux vols à bas prix, en saison notamment. Ensuite, location de voiture pour une totale liberté de mouvement, ou liaison en bus ou train pour la suite du périple.



Location de vacances à Cadix

Située dans le sud de l’Espagne, en Andalousie, la ville de Cadix, est une destination de choix pour profiter d'un ensoleillement exceptionnel. Depuis les somptueux balcons de ses vieilles maisons, vous pourrez observer ses nombreux bars et restaurants situés sur le long de la plage liant la ville historique à la contemporaine, un vrai paradis de répit et de bien-être pour tous les âges !

Les surprises sont garanties à chaque coin de la ville, de la cathédrale créé en 1722, à son Torre de Poniente d’une hauteur de 72 mètres qui vous offre une vue panoramique depuis le plus haut point de la ville. Vous ne manquerez pas une visite de ses marais où vous pourrez admirer les flamands roses se nourrissant de poissons.

Une ambiance festive sera au rendez vous pendant l’une des trois fêtes traditionnelles de la ville de Cadix :

  • le carnaval de Cadix,
  • la Foire du cheval de Jerez de la Frontera,
  • les courses de chevaux sur la plage de Sanlúcar de Barrameda.

Visites incontournables! Plus sur : http://cadiz.costasur.com/fr/index.html

Météo Cadix: climat et prévisions météorologiques

La province de Cadix se trouve dans la communauté autonome d’Andalousie, dans la partie sud de l’Espagne. Elle bénéficie annuellement de 3 200 heures d’ensoleillement et d’une température annuelle moyenne de 18,2°C. Vue sa situation géographique, elle présente un climat tempéré pendant les périodes hivernales et un climat chaud durant les périodes estivales.

Le printemps et l’automne demeurent les meilleurs moments de l’année dans la province de Cadix. Ce sont ces saisons qui sont surtout propices au tourisme. Cela, parce que durant ces périodes de l’année la température de l’eau est de 16°C à peu près et le soir est assez frais.

Agence location voiture: Europcar Cadix

Prix moyen hôtels: 81 EUR

Indicatif département: 81

Code postal: 81340

Nombre d'habitants: 233

Altitude mini (en m.): 207

Altitude maxi (en m.): 525

Carte commune: voir sur la carte

Cadix se trouve dans le guide de voyage Europe et vous pouvez aussi réserver un hotel en Europe.

Infos pratiques visite Cadix

FAQ sur Cadix

0 avis

0 questions de voyageurs sur Cadix, Europe


Remonter en haut

Que faire et visiter dans les environs de Cadix


  • La Catedral Nueva

    La cathédrale Nueva, célèbre pour sa coupole recouverte d’azulejos couleur or brillant au-dessus des toits de la vieille ville, est une fierté de la ville de Cadix. La construction de la plus récente des grandes cathédrales andalouses, débu...

  • Le musée de Cadix

    Si vous voulez connaître Cadix en profondeur, une visite de ses musées s’impose ! Le musée de Cadix abrite d’importants fonds archéologiques comme des sarcophages phéniciens ainsi qu’une collection complète de tableaux montrant l’évo...

  • L’Eglise de Saint-Philippe-Neri

    L’église a été bâtie, sur un plan ovale, entre 1679 et 1719. Son histoire est très intéressante : c’est dans cette même église qu’en 1810, pendant la guerre d’Indépendance d’Espagne, le gouvernement central, réfugié à Cadix, co...

  • Alcazar de Jerez de la Frontera 

    Il s'agit d'un ensemble fortifié du Moyen Age. Le monument est classé monument historique depuis 1931. Son architecture témoigne de l'influence almohade. L'élément notoire de cette alcazar est la mosquée....

  • Cathédrale de Jerez de la Frontera

    La construction de cet édifice commence en 1695 et s'achève en 1778. Il s'agit en réalité d'une collégiale....

  • Le musée des horloges

    Le musée des horloges à Jerez la Fronera, Cadix, est un musée unique en son genre. Connu aussi sous le nom de « Palais du Temps », le musée héberge une collection de plus de 300 pièces datant du XVIIe au XIXe siècle, de divers styles, venant...

  • Grotte d'Hercule

    La légende raconte qu’Hercule venait trouver le repos dans sa grotte située à Tanger. C’est une grotte à l’entrée étroite, sombre à l’intérieur, humide, où la lumière a un seul passage : une magnifique fente donnant sur l’océan, ...

  • Cap Spartel

    Le Cap Spartel est un lieu qui charme et attire tous les mordus des belles vues. Les amoureux viennent y trouver tranquillité et romantisme, les photographes y trouvent de beaux paysages à immortaliser, les romantiques y trouvent des vues magnifiqu...

  • Souks de Tanger

    Tanger la haute, Tanger la blanche, Tanger l’internationale, différentes appellations qui ont essayé en vain de décrire ne serait ce qu’une partie de la beauté et le charme de cette jolie ville côtière du nord du Maroc. Tanger regorge de ...

  • Musée d'art contemporain à Tanger

    Ancien consulat d'Angleterre. Vous pourrez y admirer des peintures abstraites....

  • Alma

    Spécialités au menu du restaurant coquillages de poisson croquette de poulet omelette aux champignons...

  • Senhor Bacalhau

    Spécialités au menu du restaurant plateau de fruits de mer variés langoustes du chef morue et riz aux épices...

Télécharger les guides voyage d'Europe gratuits

Paris

A découvrir ou redécouvrir

Télécharger le guide

Espagne

Guide des régions d'Espagne

Télécharger le guide

Incontournables en France

Le must de la visite en France

Télécharger le guide

Grèce

La grande richesse culturelle et historique de la Grèce

Télécharger le guide

Italie

Découvrir l'Italie et ses principales villes touristiques

Télécharger le guide

Portugal

Découvrir le Portugal

Télécharger le guide

Corse

L'ile de Beauté

Télécharger le guide

Autour de Paris

Guide activités à moins d'une heure de la capitale!

Télécharger le guide

Majorque

Un ile méditerranéenne toujours ensoleillée?

Télécharger le guide

Sicile

La ténébreuse méditerrannéenne

Télécharger le guide

Aix-en-Provence

Télécharger le guide

Les meilleurs hôtels proches de Cadix

à 365 m
Image
L'hotel a un prix pas trop cher. Il est implanté Suarez de Salazar, 4 à Cádiz. Vous débourserez pour y loger un prix de moins de 75 euros en génér ...
Dès 16,00EUR

Casa Caracol à 365 m

à 539 m
Image
Sis Flamenco, 5, dans la commune de Cádiz, cet hôtel a un prix adapté aux petits moyens. Y loger vous coutera un prix de plus de cinquante euros m ...
Dès 50,00EUR

Hostal Fantoni à 539 m

à 544 m
Image
Il compte 1 étoile. Il y a un parking. Réception de l'hôtel 24/24H. Durant votre séjour dans cet hôtel, vous aurez accès à Internet. Le meilleur p ...
Dès 45,00EUR
à 586 m
Image
Les clients trouveront cet hôtel au Marqués de Cádiz, 9, à Cádiz. La réception est la plupart du temps ouverte. Les grandes familles pourront tr ...
Dès 40,00EUR

Pensión España à 586 m

à 588 m
Image
L'hôtel a un tarif accessible pour toutes les bourses. Il est Marques de Cadiz, 6 à Cádiz. Vous paierez pour y séjourner un prix de plus de cinqua ...
Dès 55,00EUR

Hostal Colon à 588 m

à 594 m
Image
. Réception de l'hôtel ouverte 24/24. Equipé d'internet. Un parking est disponible avec Hostal Canalejas Le meilleur cout par nuitée est de moins ...
Dès 39,00EUR

Hostal Canalejas à 594 m

à 632 m
Image
L'hébergement a un cout très abordable. Il est situé Cobos 11 à Cadiz. Pour y loger, vous deverez payer un prix de moins de cent euros par nuit po ...
Dès 64,00EUR
à 748 m
Image
C'est un hôtel avec le label Playa Senator. Vous trouverez cet hôtel au Rubio y Dlaz, 1, à Cadiz. En fin de journée, rien de tel que quelques bras ...
Dès 69,00EUR
à 760 m
Image
A quelques centaines de mètres d'ici, il vous sera possible de trouver La puerta de Tierra (environ 0,4 km). hôtel Puertatierra est situé à plus ...
Dès 66,00EUR