Carte à Casablanca

Des lieux touristiques plaisants sur la carte de Casablanca

Photo Des lieux touristiques plaisants sur la carte de Casablanca

Copyright: Casabus

Casablanca est parmi les lieux touristiques les plus appréciés des voyageurs. Cela est rendu possible grâce à l'existence de plusieurs lieux touristiques très plaisants démontrés sur sa carte. Parmi ces sites, il y a le monument commémoratif in Casablanca qui est un lieu religieux et spirituel. Il y a aussi le quartier des Habous ou l'ancienne médina qui est un haut lieu classique des marchés touristiques.

Géographie et orientation à Casablanca

 

La ville de Casablanca s'est développée autour de son port et de sa médina, cette dernière est entourée d'une muraille et de plusieurs portes dont la célèbre porte de Marrakech.

À l'ouest de la médina on trouve la grande corniche et la plage de Ain Diab, ainsi que le quartier moderne de Bourgogne et non loin la grande mosquée Hassan II.

En se dirigeant vers l'est on découvrira l'ancien quartier européen de la ville, celui ci se distingue par son style art-déco avec des grandes avenues et des bâtiments administratifs imposants.

Symbole du dynamisme de Casablanca, ses trois quartiers d'affaires : Sidi Belyout près du port, Aïn Sebaa à l'est, et Sidi maârouf le nouveau nouveau quartier d'affaire près du riche quartier résidentiel de Californie.

 

Se déplacer à Casablanca

 

-En bus :

La ville de Casablanca est desservie par 75 lignes de bus, le trajet unique coûte 4 dirhams et il faut racheter un ticket en cas de correspondance. C'est le moyen de transport en commun le plus utilisé.

 

-En taxi :

Ce n'est pas ce qui manque à Casablanca, deux types de taxi existent, les petits bon marché et peu confortables (taxis rouges), ils ne peuvent sortir de la ville, et les grands taxis, généralement des Mercedes plus confortables et plus chères, ils sont autorisés à faire de grandes courses en dehors de la ville. Bien que les chauffeurs soient tenus de mettre leur compteur, beaucoup ne le mettent pas et préfèrent négocier un prix, à vous de voir, le prix minimum pour une course est fixé à 7,5 dirhams en journée.

 

-En tramway :

Le tramway fonctionne de 6h du matin à 22h30, un aller-simple coûte 6Dh. La ligne T1 s'étend de Terminus Ain Diab à l'ouest vers le terminus Sidi Moumen à l'est, elle permet également de rejoindre les facultés au sud.

Pour plus d'infos, le site officiel du tramway de Casa : www.casatramway.ma

 

-Transfert aéroport :

Pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport, il est possible de prendre un train, celui ci s'arrête aux stations : Bouskoura, Nassim, Facultés, Oasis, Mers Soltane, Casa voyageurs et Ain

sbaâ terminus. Comptez 35DH, bien moins cher que le taxi qui coûte environ 250 Dh.

 

Casablanca, la plus grande ville du Maroc est située sur la côte atlantique. Ville moderne et active, elle est une destination conseillée pour ceux qui veulent voir le Maroc d’aujourd’hui. Visites, restos, vie nocturne… une grande ville vivante et dynamique. Observons de plus près la carte de Casablanca pour repérer les grands incontournables à visiter : la mosquée Hassan 2 est bien sûr le grand symbole de la ville, la place Mohamed V, le quartier des Habous, le Morocco Mall, la Villa des Arts de Casablanca, l'ancienne médina et bien sûr la balade de la Corniche en bord de mer. En regardant la carte de Casablanca de plus loin, on s'aperçoit que la capitale économique du Maroc possède une situation très pratique pour lancer des excursions. On organise sans difficulté depuis Casablanca une virée à Meknès et Fès, deux superbes cités historiques proches et bien reliées. Dans un autre style, plus moderne, Rabat, la capitale, est presque voisine de Casablanca sur la côte, mais les deux villes ne se ressemblent pas. Vous pouvez aussi pousser un peu loin vers le sud de la carte de Casablanca en direction de Marrakech, destination mythique, voire de Essaouira pour ne pas s’éloigner de la mer. Bien située par rapport au reste du pays qu’elle commande, Casablanca constitue donc un point de chute logique pour un voyage au Maroc, d’autant qu’elle est équipée d’un aéroport international bien relié avec la France, mais moins fréquenté que celui de Marrakech par exemple : une option de voyage à retenir pour visiter le Maroc autrement.

 


Comment trouver une carte sur Casablanca

=