Carte en Côtes-d'Armor

Carte touristique Côtes-d'Armor pour préparer votre séjour.

Le département des Côtes-d'Armor se trouve en Bretagne, en France et est délimité par le Finistère à l'ouest, l'Ile- et-Vilaine à l'est et le Morbihan au sud. Pour un séjour réussi, il est recommandé aux touristes d'emmener avec eux une carte touristique du département pour mieux localiser les sites importants à ne pas manquer. Lors de votre séjour, n'oubliez par exemple pas de passer sur les côtes pour profiter des plages de sable fin, mais aussi pour découvrir un paysage magnifique avec la façade maritime sur la Manche, les falaises. Il y a également les collines, dont celle de Plouha, qui est la plus haute du département.

Département français de la Bretagne, les Côtes d’Armor, dont le chef-lieu est Saint Brieux, est une destination touristique très prisée des amateurs de randonnées, de beaux paysages, de jolies photographies, de pêche mais également de température moyennes et modérées en été pour éviter les fortes chaleurs. La ville de Lannion a un aéroport, celle de Mûr de Bretagne accueille quasiment une année sur deux une arrivée d’une étape du Tour de France et la ville de Perros-Guirec est bien connue pour sa côte de granit rose où il fait bon se promener des heures à différents moments de la journée pour la redécouvrir en fonction de la luminosité.

Dinan: mini-guide à voir / à faire

L’atout principal de Dinan est ses remparts qui la protègent jalousement. D’antan ils la protégeaient des invasions aujourd’hui ils font partie du décor de la ville. Classée ville d’art et d’histoire, Dinan jouit d’un patrimoine culturel et historique très riche. Les adresses incontournables à ne surtout pas manquer lors d’un séjour à Dinan sont : Le château de la Duchesse Anne, le haut du Donjon, l’Église Saint-Malo, la Basilique Saint-Sauveur, la Tour de l’horloge et la gare de Dinan. Ne manquez pas non plus une balade le long de la rue du Jerzul, les Champs Elysées de Dinan. Si vous êtes passionné d’art, à Dinan vous allez vous régaler. En effet, la ville abrite un bon nombre de galeries et d’ateliers d’art qui valent le détour, vous avez à titre d’exemple : l’Atelier du Cuir (3 rue du Jerzual - Tél : 02 96 39 42 09), l’Atelier Martine de peinture Aquarelle (4 Place du Marchix - Tél : 06 88 28 63 32), Atelier verre et céramique (66 Rue du Petit Fort -Tél : 02 96 39 93 31), Atelier-Galerie de peinture 8 Rue Chauffepieds (Jardin Anglais - Tél : 02 96 85 23 65).

Guingamp: mini-guide à voir / à faire

Guingamp fait souvent parler d’elle pour son équipe de football professionnelle. Mais si vous décidez de passer un séjour à Guingamp ce n’est sûrement pas pour son équipe de foot, mais pour son riche patrimoine culturel et historique. C’est une destination très prisée par les amateurs d’art, de culture et d’histoire, si vous en êtes un, à Guingamp vous allez trouver votre bonheur. Les adresses intéressantes sont nombreuses à Guingamp, mais les incontournables sont : le Château de Pierre II et les remparts vestige du XVe siècle, la Basilique Notre Dame de Bon-Secours, la Place du Centre, la fontaine de la Plomée et le château des Salles. Si vous êtes amateur de football ne manquez pas de vous rendre au stade de Roudourou, et qui sait peut être votre visite coïncidera avec un match.

Côtes-d'Armor: mini-guide à voir / à faire

Dans les Côtes-d'Armor, là où le temps s’arrête pour laisser place à la magie, vous pourrez vous promener dans des paysages à couper le souffle loin du stress et de la pollution. Aux multi-secrets, les balades en Côtes-d’ Armor se font au gré de vos humeurs passant d’une balade en mer à une balade à la campagne. Les réserves naturelles et ornithologiques vous conduiront à la rencontre d’espèces insolites. Vous pouvez réserver à la baie de Saint Brieuc (tél 02 96 32 31 40) et découvrir un domaine maritime magique changeant de beauté au rythme des marées. Les Côtes d’Armor vous offre aussi une escapade culturelle à ne rater sous aucun prétexte. Le patrimoine archéologique a fait la réputation de ce département. Vous pourrez découvrir Les Mégalithes, patrimoine archéologique breton, les thermes du Hogolo et tous les vestiges gallo-romain des Côtes-d’Armor.


Comment trouver une carte sur la Côtes-d'Armor

=