Etat indépendant - le plus petit au monde - situé à Rome, haut lieu de la chrétienté, la Cité du Vatican témoigne d'une grande histoire et d'une prodigieuse aventure spirituelle.
L'Etat du Vatican ou plus communément en tant que Vatican, est un Etat à part entière situé à l'intérieur de la ville de Rome en Italie. Il est considéré comme le plus petit Etat du monde avec ses 0,44 km² de superficie.
Elle est le reliquat des états pontificaux et lorsque le 20 septembre 1870, Rome est libérée de l'emprise française, le Pape Pie IX refuse de perdre sa dernière possession et entre alors en conflit avec l'état italien.
Le Vatican fut créé en 1929, plus précisément le 11 février, suite aux accords du Latran, il est représenté à l'époque par le cardinal Gasparri.
Bien que le latin soit la langue biblique, la langue parlée est l'italien. Par contre, tous les textes et lois sont rédigés en latin, cependant il est vrai que le Vatican est considéré comme un Etat francophone parce que pour des raisons diplomatiques l'Etat du Vatican a choisi le français comme langue officielle.
Le nom "Vatican" signifie "devin", c'est en relation avec les devins qui auraient résidés de ce côté du Tibre. Dans les limites de ce minuscule État, on peut admirer une concentration unique de chefs-d'oeuvre de l'art.
La basilique, élevée sur les lieux du martyre de l'apôtre Pierre, est le centre du Vatican avec sa place circulaire à double colonnade ainsi que ses palais et ses jardins qui l'entourent.
A sa périphérie, se dresse l'ensemble Saint-Jean de Latran, la basilique Sainte-Marie-Majeure et celle de Saint-Paul-hors-les-murs, les palais abritant la curie romaine, le complexe de Castel Gandolfo, résidence d'été du pape ainsi que les locaux de Radio Vatican.
Ainsi, c'est le plus grand édifice religieux au monde, le fruit des génies conjugués de Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Le Bernin et Maderno.
Il existe également 11 musées qui méritent réellement le détour avec de très belles collections d'art et d'antiquités, notamment égyptienne.
Il est également possible d'y voir des oeuvres du peintre Michel-Ange.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Rome
Avis de voyageurs sur Cité du Vatican, Rome
je vais vous dire ce ke jen pense du vatican,le vatican nest ke jezabel utilisant jesus comme un commerce ,cest une honte de voir ka ce tremblement de terre avec tous ses milliards deuro kils ont gagner sur jesus ke ce pape na rien donner aux victimes,et ken ont nest de dieu ont ne met pas largent a dieu,cette annee sera une grande surprise pour le monde puiske vous etes dans lannee du retour de jesus,et jesus es deja la dans un corp,il revient contre les eglises et le vatican,ce monde est rempli de mensonge,il na jamais parler deglise mais dun temple,et ceux ki dirigent ce monde sont tous de satan ,a mettre les hommes en esclavage,kelkun de dieu est celui ki combattrai pour la gratuite et la libertre des hommes contre les hommes politiques,alors arreter vos cinemas de satan pour endormir les gens.
la seule chose qui est mauvaise au vatican c'est la franc maçonnerie qui est devenue sataniste et qui l'a infiltré
le paPE est le descandant de st Pierre que Jésus en personne a établi chef de Son Eglise. il n y a pas que CEUX QUI DIRIGENT QUI FONT LE MAL LES PAUVRES QUI DEVIENNENT RICHE SONT ENTRAIN DE FAIRE PIRE ET TON IGNORANCE EST DANGEREUSE C TOUT CE QUE TU AS A SORTIR AVEC TES PROPO CLICHé d anarchiste qui servent a rien et qui montre que toi aussi tu es un manipulé des médias