Difficile d'être déçu devant les charmes de
Collioure : la petite ville sait tenir sa réputation. On arrive toujours à Collioure par une hauteur, et tout à coup, tout un panorama s'offre en contrebas, avec bleu vif de la mer qui baigne ce petit port encadré de sa fameuse église Notre-Dame des Anges et du château royal.
Entre ces deux monuments, une plage, puis la vieille ville et ses demeures parfaitement entretenues aux façades colorées : les tons ocres et roses se succèdent dans les ruelles étroites. Il y a tout ce qu'il faut de boutiques en tout genre, de petits restaurants et de café-bar, comme le long de l'avenue Pelletan, ou sur la place du 18 juin. On en profite pour si possible goûter les anchois, la grande spécialité de Collioure, accompagné éventuellement d'un vin de Collioure, blanc et sec. La maison de la Vigne et du Vin (pl. Du 18 Juin, +33468824900) permet de découvrir les vins de la région plus en profondeur.
En remontant vers la place du Maréchal Leclerc, un marché se tient, dont les étals sont garnis des produits régionaux.
Place de la Poste, un petit train touristique (adulte : 6.5e, enfant : 4.5e, 50 min.) qui ne sera pas du goût de tout le monde fait des allers-retours avec port-Vendres, à travers les vignobles et sur des routes perchées.
En pleine saison, il y a du monde à Collioure, et la circulation est très difficile : mieux vaut se garer hors du village et poursuivre à pied pour une visite plus agréable. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Collioure
0 questions de voyageurs sur Village de Collioure, Collioure