Si la capitale bohémienne est bien connue (et à juste titre) pour sa vie nocturne, il convient d'éviter les zones trop courues des touristes pour dénicher les bonnes adresses.
C'est donc armé d'un indéfectible désir de découverte qu'il vous faudra quitter le centre historique de la ville pour arpenter ce temple de la vie pragoise. Situé près de la gare Nádrazí Holesovice, le Cross Club semble couvert d'un statut diplomatique à part entière, une zone internationale dans laquelle se mêlent locaux, touristes et expatriés, une situation qui reste relativement rare dans la capitale tchèque.
Le décor -fait de pièces de mécanique en tous genres, pivotant sur elles-mêmes - pourra vous sembler futuriste ou bien archaïque sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi. Vous vous perdrez allègrement dans les labyrinthes que composent les couloirs étroits de l'établissement, avant de vous retrouver nécessairement dans une salle qui vous surprendra.
Le niveau inférieur offre une piste de danse qui ravira les amateurs de musique electro tandis que le niveau supérieur propose un espace lounge plus décontracté. Au niveau intermédiaire, plusieurs bars et un snack sont à votre disposition, le choix des consommations est large et les prix bien raisonnables.
Dans le fond, une salle presque dérobée proposera tantôt des concerts de qualité (loin des musiques entendues), tantôt des projections de films ou documentaires tchèques.
Le Cross Club pourrait être un bar. C'est une expérience.
Si le Cross Club est si spécial, cela provient certainement de sa décoration intérieure. Dès votre arrivée, vous ne pourrez être que surpris par cet amas d'articles entassés ça et là dans la discothèque. C'est bien simple, tout est décoré à l'aide d'objets recyclés. Cela peut aussi bien provenir de pièces d'automobile, que de ferrailles abandonnées mais une chose est sûre, le résultat est grandiose ! Mis à part le côté design et original des différentes salles, vous bénéficierez chaque dimanche soir d'une représentation théâtrale moderne. Sinon, le reste de la semaine, vous profiterez soit de concerts soit de mix de djs. Vous entendrez plusieurs styles de musique allant de la techno au rock en passant par du rnb et du hip-hop. Vous rencontrerez la population locale présente en grand nombre car cet espace est encore peu fréquenté par les touristes qui préfèrent s'attarder au centre-ville. L'accueil est chaleureux et vous n'aurez aucun mal à vous fondre dans la masse pour une soirée qui s'annonce riche en émotion ! Le Cross Club vous attend dès à présent ! Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Prague
0 questions de voyageurs sur Cross Club, Prague, Prague