Informations séjour pour organiser son voyage République Tchèque
"La République Tchèque est un pays situé en Europe centrale, membre de l'Union Européenne. D'une superficie dépassant les 78800 km², la République Tchèque regroupe les régions de Bohème et de Moravie et ne possède aucun accès à la mer. Le République Tchèque compte pour pays frontaliers l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche et la Slovaquie. Le République Tchèque rassemble plus de 10 millions d'habitants, les Tchèques. La capitale du pays est Prague, également la plus grande ville de République Tchèque. Le climat de République Tchèque est continental, avec des étés chauds et orageux et des hivers froids et secs. De manière générale, les températures moyennes sont de 23°C en été et - 1°C en hiver. La meilleure période pour partir au République Tchèque s'étend de mai à septembre.
Le principal aéroport du République Tchèque est l'aéroport international de Prague Ruzyne - www.aeroportprague.fr/. La compagnie aérienne nationale est CSA Czech Airlines (pour réserver un vol : http://www.czechairlines.com). Des vols directs entre la France et Prague sont assurés par des compagnies régulières et des compagnies à bas coût : Air France, Czech Airlines, easyJet, Vueling Airlines, Transavia France, HOP!, Volotea. De nombreux vols relient l'Aéroport international de Prague - http://www.prg.aero/en/. La principale compagnie aérienne locale est CSA Czech Airlines (http://www.czechairlines.com). Un vol depuis Paris dure 2h en moyenne. Le site de la compagnie nationale de train est http://www.cd.cz/eshop. Il n'y a pas de décalage horaire entre la République Tchèque et la France. Le passeport ou la carte d'identité en cours de validité pour entrer dans le pays. Aucun vaccin ou traitement n'est nécessaire avant le départ. Le permis de conduire français est valable pour conduire en République Tchèque. L'ambassade de République Tchèque se situe au 15 av Charles Floquet - 75007 Paris.
Sur place, les langues parlées en République Tchèque sont : tchèque, slovaque, allemand, rom. La monnaie nationale est la Couronne tchèque. Adaptateur électrique recommandé. Les grandes spécialités du pays sont : Goulasch, knedlo-zelo-vepro, Veprovy rizek. Les grands incontournables de République Tchèque sont : à Prague, le Pont Charles, la Vieille-Ville, l'Horloge astronomique de Prague, la Cathédrale Saint-Guy de Prague, le Château de Prague, Vyšehrad, la Place Venceslas, l'Église de Notre-Dame du Týn, Josefov, en République Tchèque, Château de Karlštejn, ?eský Krumlov, Marianské Lazné, Austerlitz, Mikulov. Les visites culturelles et le patrimoine historique sont les grandes activités touristiques en République Tchèque. Le site de l'office de tourisme de République Tchèque : http://www.czechtourism.com."
Si Prague reçoit tous les suffrages lorsqu'il s'agit de s'offrir un petit weekend de quelques jours, on ne peut pas dire que la République Tchèque dans son ensemble reçoive un traitement égal de la part des touristes... La capitale semble en effet masquer tout l'intérêt d'un pays qui n'en manque pourtant pas, tant sur le plan culturel qu'historique...
Les principaux lieux à visihref="https://www.cityzeum.com/tourisme/san-juan">San Juan, la capitale, classée par l'Unesco.
Randonnée en forêt et sur les sommets de Porto Rico (point culminant : 1338 mètres).
Spécialités culinaires et restaurants
Une cuisine où se mêlent les influences hispaniques à celles des îles ; beaucoup de poissons et produits de la mer à la carte, du porc et du poulet également. Du fast food au restaurant chic, la gamme est large, les prix quasi équivalent à ce qui se fait aux États-Unis.
Où loger ?
Comme pour la restauration, les prix sont assez élevés, Porto Rico n'est pas une destination bon marché pour se loger dans les hôtels, les B&B et les grands resorts touristiques. Les alternatives pour petits budgets : hostels et campings.
Climat
Température moyenne : 26°C ! Le temps est égal toute l'année, mais attention aux risques de cyclones entre juin et octobre. Notons également qu'il fait bien plus frais dans les montagnes de Porto Rico.
Conseils aux voyageurs
En haute saison, c'est un peu l'invasion touristique, dans les hôtels et sur les plages, on manquerait presque de place ! Décalez vos dates pour être tranquille.
Fiche d'identité
Population : environ 3,7 millions
Monnaie : dollar US
Langue : espagnol et anglais
Visa : comme pour les USA, il est nécessaire de remplir le formulaire ESTA avant de partir. Autrement, le passeport suffit.
Liens utiles
Site de l'office de tourisme des USA
Porto Rico
Porto Rico est l'une des nombreuses îles composant l'arc des Antilles, entre République Dominicaine et Iles Vierges. Sous la tutelle des États-Unis durant une longue période, Porto Rico n'est toujours pas entièrement autonome par rapport à son imposant allié. Outre d'importants échanges commerciaux, les deux pays se complètent en matière de tourisme, puisque de nombreux Américains sont friands des plages et de l'ambiance ''tropicale'' de l'île. On retrouve à Porto Rico ce qui fait le charme de nombreuses destinations de la région, comme les vestiges d'architecture coloniale ou les épaisses forêts de l'arrière-pays, symboles d'un remarquable patrimoine tant historique que naturel.
A voir, à faire ou dormir à Porto Rico.
Porto Rico est une île des Caraïbes et un communauté autonome des États-Unis d'Amérique. L'île bénéficie d'un climat tropical maritime, doux avec peu de variations saisonnières. L'intérieur du pays est montagneux, dans le nord de l'île se trouve une plaine côtière qui est la principale zone d’agriculture du pays. Tout autour de l'île il y a des belles plages paradisiaques.
En plus de l'île principale, Porto Rico comprend sur son territoire les îles de Vieques, Culebra, Culebrita, Palomino, Mona, Monito et plusieurs îlots isolés. Les principales villes sont : San Juan la capitale, Ponce et Mayaguez, troisième ville de Porto Rico Rincón connue comme la capitale du surf des Caraïbes. A San Juan, la partie coloniale espagnole de la ville est parmi les mieux conservées des Amériques.
En dehors des villes, les principales attractions de Porto Rico sont : -La forêt de Guánica, la plus grande étendue de forêts tropicales sèches et côtières dans le monde, désigné comme réserve internationale de biosphère. -L'île Mona et l'île Caja de Muertos, îles inhabitées et classées comme réserves naturelles.
-La rivière souterraine de Camuy dans le nord de l'île. En ce qui concerne l'hébergement, Porto Rico offre une large gamme d'hôtels de 1 à 5 étoiles pour tous les goûts et tous les budgets. Avec plus de 12000 chambres d’hôtel, vous n'aurez aucun problème pour trouver à vous loger. Il existe également un réseau de 18 hôtels de grand standing tout autour de l'île, les Paradores, qui comme en Espagne sont situés dans des monuments historiques.