La majestueuse Prague, capitale des rois de Bohème a su marier l’architecture médiévale et celle moderne pour enfanter d’une des plus belles villes au monde.
Séjour à Prague, balade en ville
Pour commencer, on a le centre historique de Prague datant de 1338. Vous y trouverez la célèbre horloge du vieil hôtel où les 12 apôtres apparaitront à chaque heure de la journée (de 9h à 21h). Vous aurez l'occasion de voir les signes du zodiaque sur une plaque, œuvre de Josef Manes. Pensez à déguster un café liégeois à l'une des terrasses entourant la place.
Après, empruntez les petites ruelles où vous découvrirez plein de jolis bâtiments de différents styles et de différentes époques. En vous rendant au quartier Juif, un incontournable à Prague, vous passerez par la fameuse avenue des grands magasins abritant des enseignes du luxe.
Arrivé à Josefov, la Ville Juive de Prague datant du 13ème Siècle, vous découvrirez un quartier plein de charme et très attachant où vous trouverez beaucoup de synagogues, la Galerie Robert Guttmann, l’ancienne salle de cérémonie…
Ensuite, direction rue Karlova où vous attend le célèbre Pont Charles qui est le plus ancien pont de Prague de style gothique, entouré de deux imposantes tours et de statuts baroques représentant les grands noms de l’histoire du pays. Vous y trouverez aussi beaucoup de vendeurs d’objets souvenir.
Un autre incontournable est le Château de Prague, qui est vieux de plus de mille ans et qui date de l’Etat de Bohême. Vous trouverez des officiers en magnifiques uniformes aux portes et à l’intérieur beaucoup de monuments impressionnants et authentiques.
A voir aussi, la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal et la basilique Saint-Georges. Ne ratez pas la ruelle d’or avec ses belles maisons colorées, ancienne rue du célèbre écrivain Franz Kafka.
Enfin, rendez-vous aux ruelles calmes de Mala Strana au bord de la Vlatva, où vous trouverez de petits palais, le beau parc de l’île de Kampa, le Musée Kampa abritant des collections de l’art moderne de Prague… Vous atterrirez dans le parc de Petrin où vous attend une vue magnifique sur toute la ville.
Visiter les magnifiques synagogues du quartier juif
Se laisser tenter par un beau bijou en grenat ou des verres en cristal de Bohême
Visiter l'église Saint-Nicolas
Monter en haut de la tour de télévision pour avoir un superbe panorama sur toute la ville
Visiter le château de Prague et la Ruelle d'Or
Voir l'horloge astronomique
Tester les bières tchèques
Emmener les enfants au musée du Jouet
Faire une croisière sur la Vltava
Faire une promenade en calèche à cheval dans le quartier dans la vieille ville
Que visiter à Prague ?
Prague est la capitale de la République tchèque. Cette ville est située au centre ouest du pays et au centre de la Bohême. Prague propose aux touristes qui viennent à sa découverte, son horloge astronomique, son mur de Lennon et sa spa bière. Suivez ce guide pour découvrir également d’autres joyaux touristiques de Prague.
L’horloge astronomique
La partie sud de l’hôtel de ville de Prague abrite l’horloge astronomique. Celle-ci se trouve dans une tour haute de 70 m. Cette horloge date de plus de 600 ans et est constituée d’un système mécanique qui la fait animer chaque heure.
Le palais Wallenstein
Ce palais qui est situé dans le quartier Mala Strana abrite le parlement tchèque actuel. Il a été construit au XVIIIe siècle avec une architecture baroque. Le palais dispose de magnifiques jardins avec des allées qui permettent aux visiteurs d’aller admirer les fontaines. Un espace dénommé Salla Terrena accueille des événements culturels à l’instar de concerts estivaux.
Le mur John Lennon
Ce mur est la clôture du jardin, aménagé en face de la représentation diplomatique française. Il a été érigé en la mémoire de John Lennon , membre des Beatles. Après l’assassinat de ce chanteur, les jeunes ont peint ce mur de multiples graffitis. C’était au cours des années 1980 , période pendant laquelle la liberté d’expression était confisquée par le régime en place.
Le zoo de Prague
Ce parc animalier a été créé en 1931 dans le but de protéger la faune sauvage et de vulgariser la zoologie. Il est situé au Nord de Prague, non loin du palais de Troja. Le zoo de Prague couvre une superficie de 50 hectares et héberge une multitude d’espèces d’animaux. Les visiteurs peuvent donc y apercevoir le cheval de Przewalski, des hippopotames, des girafes et des tigres de Malaisie.
Visitez Josefov, le quartier juif de Prague
Ce quartier est situé dans la Vieille-Ville et a été créé lors de l’immigration d’une forte communauté de juifs. Vous retrouverez en ce lieu, le cimetière juif, le musée juif, le musée des arts décoratifs ainsi que la synagogue à l’architecture gothique.
Le palais Lobkowicz
Il a été construit au XVIe siècle sur une architecture baroque en plein cœur du château de Prague. Dans ce palais se trouve un musée qui conserve les œuvres acquises au fil des temps par la famille Lobkowicz. Au nombre de ces œuvres figurent les réalisations picturales de Brueghel ou Canaletto. De même, des partitions de Beethoven ou de Haydn y sont archivées.
Spa bière
Ce spa est exceptionnel en ce sens qu’il propose aux visiteurs de se plonger dans une piscine de bière. Celle-ci a la réputation d’avoir des vertus thérapeutiques pour la peau. Ce spa ouvre ses portes à quelques encablures du musée national de Prague.
Le dancing house Frank Gehry
Cet édifice est composé de deux tours, une en pierre et une autre en verre. La première est dénommée Fred Astair et la seconde est appelée Ginger Rogers. Ces deux tours symbolisent l’équilibre du yin et du yang dans la tradition philosophique orientale. Ce lieu représente également pour les tchèques le retour joyeux à la démocratie suite à la révolution de Velours.
L’ossuaire de Sedlec
Ce lieu insolite est situé à Kutná Hora et séduira les passionnés de choses éprouvantes. Cet endroit est aménagé avec des ossements des victimes ayant perdu la vie suite aux ravages de la peste. La visite de cette église aux ossements vous laissera une sensation à la fois de terreur et de fascination.
La station thermale Karlovy Vary : pour la détente et le repos
Karlovy vary est la destination à rallier pour tous ceux qui veulent s’éloigner un peu du bruit et de l’effervescence de la ville. Cette station thermale riche en eau minérale se situe au nord-est de la Bohême. Elle est reconnue dans toute l’Europe pour ses bienfaits.