Guide voyage Prague: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Prague Pour un week-end culturel en amoureux. Les choses à voir et faire à Prague et alentours!

Situé à 1h30 d’avion niché entre l’Allemagne et la Pologne, Prague est sans contexte la capitale européenne à visiter le temps d’un week-end. Surnommée la ville dorée, elle impressionne par son architecture avec ses dômes surplombants la Vltava...

Les principaux lieux à visiter : 

Il y a une foule de choses à voir à Prague de par son patrimoine historique culturel. 

A ne pas manquer parmi les monuments historiques : la Vieille Ville, où l’on observe l’église Notre-Dame du Tyn, l’église Saint-Nicolas et l’horloge astronomique, traverser le Pont Charles,visiter le Château de Prague, la Maison Municipale, jeter un oeil à la Maison Dansante, et flâner Place Venceslas.

Les musées incontournables à Prague : le musée National, le musée Mucha, Galerie Nationale, le musée de la ville de Prague, le musée Kampa, le musée du Communisme, le musée juif de Prague, le musée Kafka.

 

Budget moyen pour une semaine : 

Prague reste une situation plutôt abordable d’un point de vue dépenses. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Prague :

  • Nuit en chambre simple ou double divisée par deux, petit appart partagé : 40 euros la nuit, 280 euros la semaine.

  • Transport : métro/taxi etc… 35 euros pour 7 jours.

  • Entrée pour les visites, sorties diverses : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 5 euros par déjeuner, 15 euros par dîners, 140 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 560 euros pour 7 jours à Prague.

Y aller : 

Nombreux vols depuis la France pour partir à Prague. Temps de vol environ 3h30. Vous aurez le choix entre des compagnies régulière ou des compagnies low cost pour des billets moins chers. 

  • Air France

  • easyJet

  • CSA Czech Airlines

  • SmartWings

  • Swiss

  • Volotea

Réserver toujours en avance pour les meilleurs prix.

 

Où dormir :

Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à Prague : hôtels toutes catégories, location d’appartement, airbnb, auberges de jeunesse, etc… 

Le meilleur quartier pour séjourner à Prague sera soit la Vieille Ville, soit Mala Strana, pour le cadre, l’ambiance et la situation. D’autres quartiers proposent des solutions d’hébergement comme Vinohrady, Zizkov, Karlin, Holesovice, côté ville moderne.

 

Principaux événements : 

Prague est une capitale et il se tient des événements tout au long de l’année. Pensez à bien regarder le programme des festivités avant de partir : concerts, opéra, théâtre, grandes expos, etc...

 

A éviter : 

Prague est une ville très touristique, il existe donc des pièges à éviter : 

  • Les restaurants trop touristiques du centre historique avec faux frais sur l'addition

  • La facturation de tous les produits posés sur la table au restaurant

  • Les boutiques à touristes dans le centre avec bibelots de mauvaise qualité

  • Le supplément photo pour les visites

  • Les faux bureaux d’information touristique

  • Le prix de la course des taxis pour touristes

 

Gastronomie : 

Parmi les spécialités culinaires à goûter à Prague : les bramboraks, les soupes, le goulash, les knedliky, les  svíčková na smetaně, les vepřoknedlozelo, les palačinky.

 

Transport sur place :

Pour se déplacer à Prague dans le centre historique, les déplacements se font à pied principalement. Vous avez accès avec ticket aux bus et au métro ainsi qu'aux trams. Taxis disponibles également.

 

Dans les environs :

Sympa à voir, la colline de Petrin pour la  vue panoramique sur toute la ville. Conseil : prévoir un pique-nique en pleine nature loin de tout le monde. 

 

Quand y aller : 

  • Le printemps est la meilleure saison pour se rendre à Prague, sur la période de mai à juin : le temps est agréable et la fréquentation touristique aussi. 

  • En été, il fait chaud et la ville est animée, c'est une bonne période pour découvrir son côté festif. 

  • L'hiver est une période touristique calme, mais la ville vit toute l'année. 

  • Le Noël et le Jour de l'An sont une période de forte affluence.

 

Top 10 à voir et à faire à Prague

  1. La Vieille Ville,  au patrimoine mondial par l'Unesco 

  2. Le Pont Charles, l'un des grands symboles de Prague

  3. Notre-Dame du Tyn l'église Saint-Nicolas et l'horloge astronomique sur la Place de la Vieille Ville

  4. Josefov, le quartier juif 

  5. Les concerts de musique classique de la Maison Municipale

  6. Mala Strana et le Château de Prague

  7. La Maison dansante et son architecture insolite

  8. La cuisine praguoise dans les tavernes de Prague

  9. Le musée du communisme et le Printemps de Prague

  10. Prague la nuit

City break à Prague

La place de la Vieille Ville, le château de Prague, la ruelle d'or, le pont Charles sur la Vltava, l'église Saint-Nicolas, les ruelles et les façades des quartiers historiques, les sites remarquables ne manquent pas : le centre historique de Prague dans son ensemble figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Véritable spot touristique depuis ces dix dernières années, la ville reste néanmoins une destination très abordable où la pinte de bière ne vous coutera seulement qu’un euro que vous pourrez apprécier en dégustant un Gouslash une sorte de ragout à base de viande et de Paprika.

Vous pourrez ensuite faire le choix d’une petite promenade digestive sur le pont Charles reliant les deux rives de la Vtalva, endroit idéal pour flâner entre les peintres du Dimanche et les marionnettistes et autres artistes de Rue. 

Le quartier Josefov ancien Ghetto Juif de la ville est une merveille d’architecture à l’image de la celle-ci toute entière qui nous offre une véritable plongée historique.

Prague n'attire pas uniquement pour la beauté de son patrimoine, mais également pour la qualité de sa vie nocturne, dont la réputation ne cesse de grandir : des nuits particulièrement animées grâce aux nombreux bars et boites de nuit que compte la ville.

Autrement dit, si les journées pragoises promettent bien remplies, les soirées le seront tout autant !

 

Séjour pratique praguois

  • Facilement accessible, profitant notamment d'être reliée à la France par des vols low cost, il est désormais tout à fait possible de s'offrir un weekend de deux-trois à Prague pour un budget raisonnable.
  • On aura aucun mal à trouver à se loger à Prague, une ville dotée d'une large gamme d'hébergements : hostels pas chers, hôtels de charme dans le centre, appartements en location... Le choix est varié et devrait convenir à tout type de budget.
  • Ce que l'on pourrait reprocher à Prague, c'est d'avoir joué, voire surjoué, la carte du tourisme à tout va : résultat, le centre historique, aussi magnifique soit-il, est peu à peu devenu une vitrine, une sorte de musée, que la plupart des habitants ont déserté.
  • Les attrape-touristes, vendeurs de bibelots ou restaurants de qualité médiocre ne manquent pas... Rien d'insurmontable bien sûr, car voilà le lot de toute grande destination touristique après tout ! Il y en a que cela ne dérange pas mais pour les autres, mieux vaut choisir ses dates de séjour en dehors des périodes de forte affluence.
  • Se déplacer dans la ville, n’est vraiment pas un problème, Prague est très bien desservi par les transports en commun qui sont réguliers, propres et sures, le taxi est aussi une bonne alternative.
  • Dans tous les cas, Prague demeure une ville magnifique, de la trempe de celles qui marquent les esprits : l'enchantement est au rendez-vous, et la vie pragoise compte ses charmes et ses adeptes...

 

Virée en amoureux à Prague

Pour un séjour en amoureux dans un cadre des plus romantiques au monde, optez pour une virée à Prague.

Dès votre arrivée, prenez le chemin de l'île de la séduction, Kampa. C'est la Venise de Prague. Entre les époustouflants moulins à roues, éparpillés un peu partout sur l'île, et ses pittoresques châteaux, admirez les plus beaux jardins au monde.

Arpentez la route vers le centre historique de Prague et admirez son architecture typique. Le soir venu, faites une virée au Staré Mesto et profitez d'une ambiance intime, colorée par les nuances du rouge, couleur décorative des lieux.

Le lendemain, rien ne vaut une séance de SPA. Vous y serez à deux, dans l'un des hôtels de Prague. Entre les mains des professionnels, vous serez entourés de bougies et de fleurs.

N'oubliez pas de vous diriger vers la colline de Petrin. Un endroit idéal pour un pique-nique loin de tout le monde. Entre les roses et les fleurs. En pleine nature. Une vue panoramique sur toute la ville.

Plus sur: http://www.prague.fm/fr/

 

Quel budget voyage prévoir pour 2 semaines à Prague?

Destination prisée par les touristes, Prague est devenue une ville relativement chère, plus chère en tout cas que le reste de la République Tchèque.

  • Les petits budgets sauront toujours s'y retrouvés avec les adresses bon marché que sont le auberges de jeunesse, les hostels ou les campings de Prague.
  • Mais pour un ''vrai'' hôtel, les prix démarrent plus vers 50 euros la nuit pour une chambre double, pour un établissement vraiment basique ; à partir de là, les prix grimpent vite avec le standing.
  • On limite son budget hébergement en évitant le centre historique de Prague.
  • Niveau budget même si la ville connait une forte inflation, celle-ci reste tout de même bon marché et vous pourrez allier sorties culturelles et nocturnes pour un peu moins de 300€ le week-end ! 
  • Niveau restauration, on évitera également les restaurants attrape-touriste des grandes artères du centre ; sur le pouce, on mange pour moins de 5 euros, un restaurant de base revient à 12-15 euros, voire davantage.
  • Les visites ne sont pas très chères, et Prague s'admire beaucoup en se baladant juste dans la rue. Au final, un budget de 400-500 euros pour une semaine tout compris peut suffire.

Les top choses à voir du guide touristique Prague et environs

Mala strana

Mala Strana, ce quartier au nom étrange possède un aspect particulier et une ambiance romantique. D'une grande richesse historique, il a conservé ses vieilles rues sombres, ses bâtiments somptueux comme au XVIIe siècle. Cette partie de la ville de l'autre côté du pont Charles est comme figée dans le temps. Seules les boutiques de touristes de chaque côté de la rue qui monte jusqu... infos pratiques et réserver

Le pont Charles (Karluv most)

Le pont Charles est le symbole de la ville. Il est un passage incontournable pour les touristes. Le Pont Charles, construit au XIVe siècle, est le plus vieux pont de la ville. Il fut d'ailleurs jusqu'en 1741, le seul pont qui relia le vieux Prague au quartier de Malà Strana. Il doit son nom au roi Charles IV, qui décida sa construction suite à sa volonté d'embellir la ville et d'en faire une grande capitale. Oe... infos pratiques et réserver

Le château (PRAZSKÝ HRAD)

Le château de Prague, avant d'être le joyau du pays et la fierté des Praguois, est un ensemble de monuments comprenant entre autres : un palais, des bâtiments administratifs, la cathédrale Saint Guy et la célèbre ruelle d'or. C'est l'un des plus grand châteaux forts du monde, en effet il mesure 530 m de long et 130 m de large Situé sur la colline de Hrad'any, le complexe monumental domin... infos pratiques et réserver

La vieille ville de Prague

Le coeur de la ville romantique la vieille ville, classée sur la liste du patrimoine mondial, est comme son nom l'indique la partie la plus ancienne de la ville et rassemble quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. C'est un labyrinthe de petites rues pavées, dans le quartier Juif notamment. C'est aussi pour sa superbe place centrale qu'est devenue célèbre ce quartier. Coeur historique de la cité, avec... infos pratiques et réserver

L'horloge astronomique

L'horloge astronomique est l'attraction préférée des touristes. Des centaines de personnes se pressent devant la tour de l'hôtel de ville, côté sud, où a été fixée l'horloge pour suivre le manège de l'horlogerie à chaque changement d'heure. Elle est décorée par quatre personnages allégoriques : la vanité, avec son miroir l'avarice, avec ... infos pratiques et réserver

La ruelle d'or

La ruelle d'Or est une petite rue pittoresque dans l'enceinte du château de Prague, juste derrière la cathédrale Saint-Guy. Elle date du quinzième siècle. Elle reliait deux tours. Dans cet espace au sein de la fortification, des abris ont été aménagés pour accueillir les domestiques. Suite à leur destruction par un incendie au seizième siècle, ils ont ét&ea... infos pratiques et réserver

Centre historique de Prague

Capitale et plus grande ville de République Tchèque, Prague est celle que l'on surnomme "la ville aux cent clochers" même s'ils sont en réalité 550 à s'élever à travers la ville. L'architecture ici est on ne peut plus intéressante à admirer car les styles sont variés : roman, gothique, baroque ou rococo, Art nouveau et cubisme, il y en a pour tous les goûts. Constr... infos pratiques et réserver

Le Clementinum et sa bibliothèque Baroque

Le Clementinum est le plus vaste ensemble architectural de la ville après la Château de Prague. Il s'agissait du quartier général des Jésuites pour l'Europe centrale, en charge de la contre réforme. Vous pourrez y découvrir l'église St Sauveur, de très belles salles et galeries couvertes de fresques baroques et surtout sa fameuse bibliothèque baroque, l'une des plus belles du monde. Devenue aujourd'hui la Bibliothèque Nationale Tchèqu... infos pratiques et réserver

Galerie Nationale -collections d'art médiéval (Couvent Ste-Agnès-de-Bohême)

Très pieuse, la sœur de Venceslas Ier fonda en 1234 un couvent de Clarisses, ordre féminin inspiré de celui des Franciscains et éleva l'un des premiers bâtiments gothiques de Bohême. Tombé à l'abandon à la fin du XVIIIè siècle, le couvent Sainte-Agnès-de-Bohême dut être entièrement restauré dans les années 1960. Il abrite aujourd'hui la remarquable collection d'art médiéval de Bohême de la Galerie nationale. La chapelle, trai... infos pratiques et réserver

Eglise St-Jacques

Située dans le quartier de la Vieille-Ville, l'église Saint-Jacques était à l'origine l'église gothique (XIVe siècle) du couvent des Frères mineurs. On la remania dans le style baroque après l'incendie de 1689 qu'auraient allumé des agents de Louis XIV. La transformation de l'intérieur, avec l'ajout de vingt autels latéraux est une superbe réussite et sa longue nef donne à l'église, dotée d'un orgue de grande facture, une excellent... infos pratiques et réserver

Eglise St-Nicolas de la Vieille-Ville

L'Eglise Saint-Nicolas-de-la-Vieille-Ville est une église exceptionnelle qui vous replongera dans le baroque tchèque du 18e siècle. Dès le 12e siècle, il y avait ici une église dédiée à saint Nicolas -le patron des commerçants. Bien sûr, elle était romane. Celle qui est sous nos yeux est plus récente, elle est baroque et date de 1737. C’est à Kilian Ignaz Dienzenhofer, le grand architecte du baroque pragois que l’on doit sa cons... infos pratiques et réserver

Gare Centrale

Elevée de 1901 à 1909 sur des plans de Josef Fanta, elle présente une réelle unité de conception. Les tours et l'arcade centrale conférant à l'ensemble une force plastique rare. Les décorations sculptées de la façade sont de Saloun. La gare centrale ne se trouve qu'à cinq minutes à pied du centre ville. Agrandie dans les années 1970, cet édifice de style Art nouveau est propre et fonctionnel: il propose en sous-sol une consigne bon ... infos pratiques et réserver

La Colline de Pet?ín

Une forêt s'étendait jadis de la Montagne Blanche jusqu'à la colline de Petrin dont le sommet s'élève à 318 mètres d'altitude à l'ouest du quartier de Malastrana. Des vignobles couvraient son flanc sud au XIe siècle, mais des jardins et des vergers les avaient pour la plupart remplacés au XIXe siècle. Pour rejoindre la colline, il suffit d'emprunter le funiculaire. Arrivé en haut, vous ne pourrez manquer l'insolite copie miniature de ... infos pratiques et réserver

Palais Goltz Kinski

Le Palais Goltz-Kinski est un palais baroque qui empiète sur la place de la Vieille-Ville. La façade est divisée en 5 parties soulignées par deux frontons portés par des pilastres monumentaux. Elle est décorée de stucs et il y a aussi des statues de Platzer pour couronner l’ensemble. C’est ici que le 25 février 1948, Klement Gottwald, le dirigeant du parti communiste tchèque annonça le « Coup de Prague », c’est-à-dire la prise ... infos pratiques et réserver

Palais Veletržní (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain)

Installé dans l'ancien palais d'Exposition, le musée d'Art moderne et contemporain présente les riches collections d'art tchèque et européen de la Galerie nationale. L'édifice, emblématique de l'architecture fonctionnaliste, a été construit d'après les dessins de Tyl et Fuchs en 1925-1929. Complètement rénové après l'incendie de 1974, il est depuis 1995, l'un des lieux d'exposition de la Galerie nationale. Les grands courants artist... infos pratiques et réserver

Synagogue Vieille-Nouvelle

Fondée au XIIIe siècle, cette synagogue de style gothique est le plus ancien édifice du ghetto dont elle devint le centre. Elle s'appelait initialement Nouvelle Ecole et, quand de nouveaux temples furent édifiés, elle devint Vieille-Nouvelle. La synagogue a survécu à bien des incendies, des pogroms et même à l'assainissement du quartier. La décoration est très sobre mais ne manquez pas d'admirer les splendides voûtes à cinq nervures.... infos pratiques et réserver

Théâtre National

Le théâtre national est emblématique. A lui seul, il symbolise et couronne la lutte des tchèques pour la reconnaissance de leur culture nationale. La construction commença en 1868 sur les dessins de Josef Zitek. Après l'incendie qui détruisit le bâtiment, Josef Schulz reprit les travaux et les plus grands artistes tchèques de l'époque associèrent leur talent pour créer l'un des chefs-d’œuvre du style néo-Renaissance. On inaugura e... infos pratiques et réserver

Vieux Cimetière Juif

Au cœur de l'ancien ghetto, le vieux cimetière juif renferme près de 12000 stèles derrière son imposant mur d'enceinte. Fondé en 1478, il est considéré comme l'un des plus anciens d'Europe. Il resta pendant plus de trois cents ans le seul lieu de sépulture accordé aux juifs. Le territoire du ghetto étant très limité, le cimetière ne fut bientôt plus en mesure de recevoir de nouvelles tombes et dans la mesure où le rite proscrit la... infos pratiques et réserver

Porte dorée

La ""Porte Dorée"" que l'on appelle aussi la ""Porte Sud"" fut l'entrée principale de Saint-Guy durant près de 600 ans. Son nom de Porte Dorée est lié au fond rouge et or des mosaïques qui décorent son tympan. La composition est partagée en trois parties, comme les tableaux de cette époque, les triptyques. Le thème en est le Jugement dernier. Cette mosaïque est un témoignage important pour l'histoire de l'art. Car elle imite peut-êtr... infos pratiques et réserver

Eglise Saint-Nicolas de Mala-Strana

Le centre de la place Mala Strana est dominé par l'église Saint-Nicolas considérée comme l'une des églises baroques les plus importantes du 18e siècle en Europe centrale. En 1625, l'empereur Ferdinand 2 de Habsbourg, confie aux Jésuites la petite église Saint-Nicolas de Mala Strana, et ils vont en faire l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture baroque pragoise. C'est le grand architecte Christoph Dientzenhofer qui, en 1704, est chargé... infos pratiques et réserver

La Casa Blu

Ce soir destination l'Amérique du Sud ! En 1996, deux amis mexicains expatriés à Prague, décident de fonder un pub leur rappelant leur pays. Presque 15 ans plus tard, la Casa Blu est devenue un lieu incontournable pour les praguois qui aiment cette culture spécifique. En poussant la porte d'entrée, vous trouverez une salle décorée avec de multiples objets évoquant les divers pays sud-américains (sombrero, tapisserie, ...) ainsi que la p... infos pratiques et réserver

Le Chapeau Rouge

Le Chapeau Rouge n'est peut-être pas le meilleur établissement de la ville, mais il se classe sans aucun doute parmi le top 5 des sorties nocturnes incontournables lorsque l'on est à Prague. Dès votre arrivée, vous comprendrez son principal atout ! Une offre large à des prix étonnamment bas, que demander de plus ? En effet, suivant votre humeur, vous pourrez décider soit de boire tranquillement un verre au bar, soit de bénéficier d'un c... infos pratiques et réserver

Le Futurum

Une rétrospective dans le passé, ça vous tente ? C'est en tout cas ce que vous propose le Futurum tous les vendredis et samedis avec l'ambiance des années 1980 et 1990. Vous pourrez danser sur les hits du top parade de l'époque, mixés par un dj, en retrouvant des groupes mythiques comme Fool's Garden, Village People, Red Hot Chilli Peppers et tant d'autres ! La semaine, en première partie de soirée, vous profiterez de concerts (rock, vari... infos pratiques et réserver

Zlaty Strom

Autant vous n'aurez aucun mal à trouver l'entrée du Zlaty Strom situé sous l'hôtel du même nom, autant vous rencontrerez plus de difficultés à en sortir tellement vous vous amuserez ! Cet établissement qui comporte pas moins de cinq bars est tout simplement l'un des temples de la fête à Prague. Suivant votre humeur, vous pourrez vous attabler au bar de l'hôtel ouvert non stop. Cette salle est idéale pour des conversations au calme dan... infos pratiques et réserver

Reduta Jazz Club

On dit souvent que c'est dans les plus vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Vous allez certainement me demander quel est le rapport avec le Redura Jazz Club ? Il est simple, cet établissement fondé en 1958 est aujourd'hui l'un des plus vieux clubs de jazz de la capitale tchèque mais aussi le plus connu. Une telle longévité s'explique tout naturellement par un programme de qualité et des artistes talentueux. Pour la petite his... infos pratiques et réserver

Darling

Le Darling Cabaret est Le cabaret où il faut aller lorsque l'on est à Prague. Pour vous donner une idée du lieu, on pourrait l'apparenter au célèbre Moulin Rouge de Paris. De ce fait, vous trouverez un spectacle mêlant show sexy, danses et chants. Les costumes à base de plumes et couleurs sont vraiment magnifiques et vous ne serez certainement pas insensibles à la représentation de Marilyn Monroe ou de l'exotisme de la danse hawaïenne. ... infos pratiques et réserver

Palac Akropolis

Au Palac Akropolis, vous ne vous ennuierez pas un seul instant ! Que vous veniez à un concert ou pour prendre un verre, l'ambiance y est toujours garantie ! De plus dès que les artistes sur scène ont en terminé, les djs répartis dans deux autres salles, prennent le relais pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit. Cet établissement pouvant accueillir près de 800 personnes, est un véritable temple de la fête avec tous les soirs un s... infos pratiques et réserver

Le Roxy

Quand vous écoutez de l'électro en discothèque à Prague, vous le devez au Roxy. En effet, ce club fut le précurseur puisqu'il a introduit ce style de musique en République Tchèque. Face à ce succès, les autres boîtes se sont engouffrées dans la brèche et désormais on en entend de partout. Cependant, cet établissement ne s'est pas reposé sur ses lauriers car c'est encore l'un des moteurs de la fête à Prague. Que cela soit des conc... infos pratiques et réserver

Club Valentino

Le Club Valentino est la plus grande et la plus célèbre discothèque homosexuelle de Prague. Ici, tout le monde est le bienvenu tant que le respect reste de mise. Cet endroit est connu également comme le lieu de rencontre des principaux patrons gays de Prague, mais ne vous inquiétez pas, la cravate n'est pas de rigueur ! Vous aurez la possibilité de danser dans deux salles proposant pour l'une son disco et parfois kitsch (vieux tubes tchèqu... infos pratiques et réserver

Le Clan

Vous pourrez rentrer au Clan seulement si vous acceptez les règles qui prônent le respect, le confort et la liberté. Dans ce complexe spécialisé dans les afters, chacun est en droit de finir sa soirée comme il l'entend. Que cela soit avec un dernier verre au bar central, autour d'une partie de tennis de table ou de baby-foot, tout le monde s'occupe selon ses envies. Une fois que vous aurez passés la porte d'entrée (pour environ 4€ à 10... infos pratiques et réserver

Studio 54

A peine 4h du matin et votre soirée se termine déjà alors que vous êtes encore en pleine forme pour continuer la fête. Pas de panique, le Studio 54 prend le relais en se chargeant d'animer la fin de votre nuit ! C'est le lieu de rendez-vous de tous les fêtards qui sortent des discothèques mais également celui des travailleurs de nuit qui peuvent enfin trouver un endroit pour s'amuser eux aussi ! En pénétrant dans cet établissement, aut... infos pratiques et réserver

Krizik's Fountain

Si vous voulez en prendre plein les oreilles et plein les yeux à travers un spectacle époustouflant, une seule adresse : la Fontaine Krizik ! Cette salle de spectacle interprète les plus grandes comédies musicales, ballets et opéras comme Carmen ou Notre Dame de Paris ainsi que d'autres moins connus mais tout aussi fantastiques. Vous me direz qu'il vous en faut plus pour vous impressionner, et c'est tout à votre honneur. Sachez donc que ces... infos pratiques et réserver

Théâtre National de Prague

Inutile de penser repartir de Prague, sans avoir visité le Théâtre National ! Ce majestueux bâtiment construit de 1868 à 1881 puis rénové en 1883 suite à un incendie, vous propose trois grands types de spectacles : l'opéra, le ballet et le théâtre dramatique. La programmation est riche avec tantôt des représentations contemporaines tantôt des classiques. De ce fait, il n'est pas rare que vous assistiez à Cyrano de Bergerac un soir ... infos pratiques et réserver

All Colours Theatre (ACT)

Si je vous dis ""théâtre noir"", cela vous évoque-t-il quelque chose ? Il y a de fortes chances pour que vous répondiez négativement. Dans ce cas, foncez au All Colours Theatre pour découvrir un spectacle grandiose fait de jeux de lumières. En effet, les comédiens utilisent toutes sortes de lumières (noire, blanche, colorée, ultra-violet, ...) pour jouer avec sur scène et vous offrir un rendu splendide. De plus, le réel avantage de ce... infos pratiques et réserver

Palais Royal de Prague

Depuis sa création vers l’an 900, le palais Royal, situé dans la 3ème cour du château de Prague, connaîtra pas mal de travaux d’agrandissement puis de rénovation. Il est connu pour la joliesse de ses salles et en particulier pour la salle Vladislav, qui sert désormais de lieu d'investiture du président de la République. Dès le premier regard, la salle Vlasdislav fait chavirer les cœurs. Elle est somptueuse, elle nous émeut par sa ... infos pratiques et réserver

Bibliothèque de l'abbaye de Strahov

Dès sa fondation en 1143, le couvent de Strahov est célèbre pour l'importance de sa bibliothèque. Riche de 130 000 volumes dont 3 000 manuscrits et 2 000 incunables (dont l'exceptionnel évangéliaire de Strahov du IXe siècle et l'unique bible de Kralice du XVIe siècle), les magnifiques salles de Théologie et de Philosophie ne manqueront pas de vous impressionner par leurs dimensions et la beauté de leurs plafonds.... infos pratiques et réserver

Hotel de ville, Beffroi et Horloge Astronomique

L'ancien hôtel de ville de la vieille ville de Prague est en fait constitué de 5 bâtiments accolés. Mais c'est bien sûr le beffroi et l'horloge astronomique du début du XVe siècle qui en sont les éléments les plus spectaculaires. Réalisée en 1410 par Mikulas de Kadan, et améliorée au XVIè siècle, elle comprend deux étonnants cadrans. En haut, le cadran astronomique où la terre se trouve au centre et les planètes tournent autour ... infos pratiques et réserver

Troisième Cour du Château

La troisième cour du château de Prague est entièrement dominée par la cathédrale Saint-Guy et le palais thérésien. De nombreux vestiges datant des Xe et XIe siècles ont été conservés sous la charpente en béton réalisée par l'architecte J. Plecnik de 1925 à 1928. Vous y découvrirez le Vieux-Palais ou Palais Royal ainsi que le monolithe en granit élevé en mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale. Le Nouveau Palais reg... infos pratiques et réserver

Quartier du Château

Vers 1320, une ville nommé Hradcany (le quartier du château) naquit aux portes du château de Prague fondé au IXe siècle par le prince Borivoj sur une hauteur dominant la Vltava. Dès les origines de l'Etat tchèque, le château de Prague fut le siège du pouvoir temporel et spirituel suprême ainsi qu'un centre culturel de première importance. Aujourd'hui siège de la République, il s'impose de nouveau à tous comme le symbole de la nation... infos pratiques et réserver

Place du château

La charmante place du château vaut le détour pour les nombreux palais qui la bordent. Celui de l'Archevêché en occupe la partie inférieure, du côté du château et apparaît aujourd'hui comme le plus beau de la place. Dirigez-vous maintenant à l'ouest, au pied du palais Thun-Hohenstein, dit Toscan. Attribué à J.B. Mathey, ce palais constitue une interprétation habile de l'architecture romaine, mais aussi du classicisme français. La pla... infos pratiques et réserver

Le musée du communisme

A deux pas de la place Venceslav et du centre, vous trouverez le musée du communisme qui a pour ambition de présenter l'atmosphère de l'ère communiste et de retracer la vie à cette époque en Tchécoslovaquie. Le musée à travers sa disposition offre une véritable plongée dans le Prague de 1921 à 1989. Les salles offrent, à travers des reconstitutions et des films vidéos, une vision de la vie quotidienne des praguois sous le joug du co... infos pratiques et réserver

Eglise Notre-Dame-de-Tyn

L'église de Notre-Dame-de-Tyn est, après la cathédrale Saint-Guy, l'édifice religieux le plus important de Prague. Le plus saisissant dans cette église, c’est la hauteur de son pignon et l’aspect de ses clochetons qui, depuis 1368, culminent tout de même à 80 mètres de hauteur au-dessus de la place de la vieille ville. Une extraordinaire statue en or massif de la Vierge orne sa façade. Vous pouvez visiter l’intérieur de l’églis... infos pratiques et réserver

Hôtel de Ville Juif

Construit à la fin du XVIè siècle, l'hôtel de ville juif fut ensuite remanié en 1763 dans le style rococo. Il est l'un des rares monuments qui ont survécu aux travaux d'assainissement de ce quartier médiéval, entrepris au début du XXè siècle. Le rôle joué par la communauté juive dans la défense de la ville lors de l'invasion suédoise de 1648 lui gagna l'autorisation exceptionnelle d'ériger une tourelle munie d'une cloche et d'hor... infos pratiques et réserver

Galerie Genia Loci

Dans la Galerie Genia Loci, vous trouverez de l'art contemporain, de la verrerie, des meubles et d'autres équipements de la maison. Les créations modernes de designers italiens, espagnols, anglais et allemands valent le détour.... infos pratiques et réserver

Bohemian Retro

Situé dans la banlieue industrielle de Zizkov, Bohemian Retro est l'endroit idéal pour dénicher des vêtements rétro à Prague. La boutique colorée propose une superbe collection de lunettes de soleil (carapaces de tortue, plastique aux couleurs flashy, montures aux formes originales), des sacs en cuir et tissu, de la mallette professionnelle aux petites pochettes recouvertes de perles cousues main, des vêtements pour femmes, pour hommes, d... infos pratiques et réserver

Vintage

Nichée au cœur des petites rues pavées d'Old Town, la boutique Vintage porte bien son nom. Elle est spécialisée dans les vêtements funky plutôt rigolos, notamment les robes rétro, quelques bijoux, des sacs colorés et des ceintures. Dans cette boutique, petite mais bien fournie, on trouve de tout, idéal pour les soirées à thème. Vous pourrez également y acheter des vêtements de seconde main de designers. Vintage, c'est une valeur s... infos pratiques et réserver

U Bukanyra

Quoi de mieux que de faire la fête sur l'eau. Si vous souhaitez éviter la banalité, alors l’U Bukanyra devrait vous satisfaire. En montant sur cette péniche, vous découvrirez un espace organisé en plusieurs étages. Au 1er, se trouve la terrasse sur laquelle vous pourrez manger un morceau, boire un verre au calme ou si vous avez une âme de sportif : effectuer des parties de baby-foot sur les 3 tables disponibles. Pour la fête, prenez la... infos pratiques et réserver

Zofin

Si vous souhaitez en prendre plein les yeux et plein les oreilles durant votre séjour à Prague, le Palais Zofin est une étape incontournable. Situé sur un minuscule îlot comprenant le bâtiment et un superbe jardin, vous serez émerveillés par la beauté de l'endroit. Dans la salle principale d'une capacité de 850 personnes, vous profiterez d'un concert de musique classique ou de jazz dans un cadre prestigieux. De temps à autres, des conc... infos pratiques et réserver

Opéra National de Prague

Pour tout amoureux de sorties culturelles, l'Opéra National de Prague fait figure de passage obligatoire. Ce magnifique bâtiment n'aurait certainement pas vu le jour si la communauté allemande et tchèque de la capitale n'étaient pas rentrées en compétition pour avoir la suprématie économique, politique et culturelle. En effet, cette bâtisse est la réponse allemande au Théâtre National érigé quelques années plus tôt par leurs conc... infos pratiques et réserver

Eglise Notre Dame de l'Assomption de l'abbaye de Strahov

A l'origine Romane, l'Eglise Notre Dame de l'Assomption de l'Abbaye de Strahov a été le fruit de remaniements successifs: gothique, renaissance et enfin baroque. En regardant attentivement cette église, on ressent à la fois une impression de nouveau et d'ancien. Toute la décoration se concentre au niveau du portail en pierre couronné par une niche dans laquelle se trouve une statue de la Vierge Marie en prière. Même si elle est fermée, v... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Prague: que voir à Prague et autour?

Comparer les hôtels à Prague jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Prague

  1. Image
    Nanti8| 15/10/2018
    Participation publié sur Festival Alternativa

    On n'est un groupe ONG de Guinée qui sollicité à participé au festival alternatif de la praque au en. Novembre avenir.

  2. Image
    laurence| 22/08/2018
    Prague la magnifique: musée à ciel ouvert publié sur L'histoire de Prague... dans ses grandes lignes

    Magnifique ville, nous l'avons arpentée en long en large et en travers pendant 4 jours, des kilomètres et des kilomètres sur les pavés

  3. Image
    Visitor| 20/04/2018
    Cher pour un troisième etage ferme publié sur le lieu Palais Veletržní (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain)

    Nous avons payé cher , aucune information avant de régler les tickets sur la fermeture du troisième étage. Très décevant.

  4. Image
    Un voyageur| 27/09/2017
    avis publié sur L'histoire de Prague... dans ses grandes lignes

    il serait bon de relire attentivement et de rectifier les erreurs historiques

  5. Image
    voyageur| 12/05/2017
    Studio sur Prague? Site?? publié sur Prague

    Une amie à moi s'est trouvée un studio pas cher pour un week-end à Panam sur le site www.paris-lodge.fr. Moi perso, j'aimerais aller sur Prague pour 3 jours mais les hôtels sont super chers, je pensais donc à un studio; où est-ce que je peux trouver ça?

  6. Image
    voyageur| 15/04/2017
    visite rapide de la vieille ville de Prague? publié sur Prague

    Bonjour, je suis 4h à l'aéroport de Prague en attendant mon avion pour Moscou .j'aimerais faire un saut jusqu'à la vieille ville : es ce faisable ou non ? y a t il des communications faciles entre l'aéroport et la ville , ou es ce trop éloigné ? je trouve dommage de rester coincée à l'aéroport si près d'une ville que l'on dit si belle: histoire de me donner l'envie de faire le déplacement une autre fois exprès pour cette ville .Merci pour votre réponse et surtout, si c'est possible indiquez moi ce que je ne dois absolument pas manquer en si peu de temps Yvette

  7. Image
    voyageur| 26/11/2016
    où loger à Prague?: quartier sympa, bonne adresse publié sur Prague

    salut, je pars quelques jours à Prague , durant la première semaine d’août, j'ai entendu parler de mala strana, est-ce que quelqu'un connait? quel endroit me conseiller avec une bonne ambiance et pas cher? Merci d'avance

  8. Image
    Nath| 31/10/2016
    Où habiter à Prague? publié sur Prague

    Prague est une ville somptueuse par de nombreux aspects, et l’une des capitales les moins chers d’Europe (tout est bien sûr relatif, et c’est une ville hors de prix pour de nombreux tchèques). Au niveau hébergement, vous n’aurez aucun mal à trouver une solution que ce soit en colocation ou tout seul. Pour un français, les prix vous paraitront très accessibles. Il n’y a pas vraiment de « mauvais » quartier à Prague (certains guides font état de problèmes autour de Zizkov mais je n’en ai rien vu). Dans le quartier très central, huppé et résidentiel de Vinohrady (Prague 2), je payais un peu moins de 600 euros par mois pour un 65 mètres carrés (je n’ose imaginer le prix pour un appartement de cette taille à Paris). En colocation, vous pouvez très bien vous en sortir pour 200 euros par mois. Les quartiers de Vinohrady, Smichov, Ujezd sont les plus résidentiels et les plus agréables à habiter (faciles d’accès de jour comme de nuit, et légèrement excentré de l’excitation du centre ville). Nove Mesto s’en sort plutôt bien aussi tandis que Stare Mesto est davantage huppé (vous trouverez finalement peu d’offres dans cette zone). Enfin, évitez les quartiers autour de Nadraze Holesovice, très industriels, excentrés et pas très jolis.

  9. Image
    godet001| 31/10/2016
    Vous partez à Prague ? Voici un apprentissage accéléré de tchèque (partie 1 l'alphabet) publié sur Prague

    Tous les touristes un minimum expérimenté, savent qu’il est toujours mieux de partir à l’étranger an ayant un minimum de connaissance de la langue du pays de destination. Que ce soit pour éviter les regards désobligeants ou les mauvaises surprises au restaurant, l’autochtone se sent toujours flatté et ravi quand il constate que le touriste fait l’effort de parler dans sa langue. Il n’y a pas besoin d’être un virtuose, après tout comme dit le proverbe , c’est l’intention qui compte. Nous allons donc dans ce post nous intéresser à la langue tchèque, langue retorse et difficile à maitriser, mais avec un minimum d’entrainement vous arriverez à vous faire comprendre de la population locale. 1. L’alphabet Commençons par le commencement logique, l’alphabet tchèque, il ne compte pas 26 lettres et comprend des accents qui risquent de vous faire peur au début (j’ai mis en majuscule toutes les lettres que nous français ne connaissons pas), mais pas de panique, nous avancerons pas à pas. Lettre Prononciation a aa (comme dans année) Á aaaaa (comme dans tard –consonne plus longue-) b bèè (comme dans ballon) c tsèè (comme dans tsar) Č tchèè (comme dans tchèque) d dèè (comme dans drapeau) d’ dièè (comme dans dieu) e èè (comme mère) f èf (comme dans fabriquer) g guèè (comme Guillaume) h haa (h aspiré comme hello en anglais) ch cHaa (proche d’un r guttural pour ceux qui connaissent l’allemand c’est pareil –auch, doch, noch…-) i ii (comme dans kilt) j ièè (comme iota) k kaa (comme dans koala) l èl (comme dans livre) m èm (comme dans marcher) n èn (comme dans noce) Ň ègn (comme dans mignon) o oo (comme dans olympe) p pèè (comme dans papa) q kvèè (comme dans quoi) r èr (comme dans rrrrassemblé –roulé comme dans le Midi-) Ř èrj (prononcé rje en un seul son –pas d’équivalent en français) s ès (comme dans serpent) Š chè (comme dans chèvre) t tèè (comme dans transport) T’ tièè (comme dans tiens) u ouou (comme dans lourd) v vèè (comme dans verre) x iks (comme dans text ou extra, lettre d’origine étrangère) y ipsilon (prononcé dans un mot comme le i de iguane) z zèt (comme dans zèbre) Ž jèt (comme dans jeune) Voila pour la première partie de ce cours très accéléré de tchèque. Dans une deuxième partie nous verrons les phrases qui peuvent vous sauver la vie en Tchèquie, et dans une troisième je vous communiquerai les bonnes adresses du web pour réellement maitrisé toute les subtilités de cette langue mystérieuse.

  10. Image
    eureka| 26/10/2016
    Un séjour romantique en République Tchèque publié sur Prague

    Envie de faire plaisir à l’élue de votre cœur ? Emmenez-la (le) en République Tchèque. Ville romantique, la République Tchèques est The destination des amoureux. Consciente de son atout, la destination joue le tout pour le tout pour attirer, charmer et fidéliser les couples en quête de romantisme. Voici une petite sélection d’hébergement romantique : - Le château de Loučeň situé à environ 50 km de Prague : www.zamekloucen.cz - Le château baroque de Jemniště en Bohême centrale www.jemniste.cz. - Le château de Zbiroh situé entre Prague et Plzeň : (www.zbiroh.com).

  11. Image
    giorgos| 26/10/2016
    Transfert aéroport Prague. publié sur Prague

    Une fois arrivé à l'aéroport de Prague. Vous pouvez soit prendre les bus de la ville ou des navettes spéciales pour rejoindre la station de métro la plus proche, les navettes ne font pas d’arrêt. Bien sur les bus de la ville sont deux fois moins chers que les navettes spéciales. Vous trouverez les bus à la sortie des terminaux d'arrivée. Ils se connectent à une ligne de métro et ensuite à la gare centrale de Prague, comptez environ 35mn de trajet.

  12. Image
    Nath| 25/10/2016
    Les marionnettes, symbole de Prague publié sur Prague

    Les marionnettes de Prague sont l’un des symboles de la ville, et une longue tradition. Les magasins sont légions, mais attention aux pièges à touristes. La plus belle boutique de marionnettes se situe rue Tyn Ungelt, pas loin de Staromestska. La rue Na Prikope compte beaucoup de boutiques également. Prenez votre temps, les boutiques se livrent une compétition acharnée sur les prix.

  13. Image
    Nath| 24/10/2016
    L'intimiste Globe Café à Prague publié sur Prague

    Le Globe Café est une librairie très intimiste derrière Karlovo Namesti, et un très bon bar-restaurant également. Les brunchs du dimanche sont copieux et délicieux. Choisissez un livre dans la bibliothèque (plus de 10 000 références en langue anglaise principalement), et installez-vous dans les petits canapés rouges, ou autour d’une table. Accompagnez-le d’un AppelStruddel (avec sa boule vanille) et ce sera parfait.

  14. Image
    Nath| 23/10/2016
    Le Tour de Prague à cheval publié sur Prague

    Depuis la place Staromestska, de nombreux circuits touristiques à cheval sont proposés. Ils proposent généralement une visite du quartier juif, de la vieille ville, et des quais près du Pont Charles. Vous pouvez le faire par curiosité, mais ceci n’a rien de transcendant. Très cher pour ce que c’est, le cocher ne fait même pas la visite.

  15. Image
    Nath| 23/10/2016
    Reduta, le Jazz Club populaire à Prague publié sur Prague

    Le Reduta Jazz Club est le club de jazz le plus populaire de Prague. Il est en partie célèbre pour avoir accueilli un duo improbable entre l’ex président tchèque Vaclac Havel et Bill Clinton. Mais « Jazz » et « populaire » sont deux termes qui ont du mal à s’accorder. Néanmoins, le club a su garder une certaine intimité au niveau de la programmation, de la décoration et de la taille de la salle. En revanche, on y est relativement mal assis, et les prix sont légèrement plus élevés qu’au Agharta, qui reste, selon moi, le meilleur club de Jazz de la ville. Cela reste tout de même un bon club, avec quelques bons concerts. Consultez la programmation sur le site www.redutajazzclub.cz

  16. Image
    Nath| 23/10/2016
    Voir un match de Hockey à Prague publié sur Prague

    Le sport populaire en République Tchèque est le hockey sur glace, et les deux meilleurs équipes du pays sont le Sparta et le Slavia (situés respectivement au nord et au sud de la Vltava). Les matchs du Slavia ont lieu à l’O2 arena, une salle ultra-moderne située près du métro Ceskomoravska. Les prix des places dépassent rarement 400kc.

  17. Image
    Nath| 22/10/2016
    Le Prague Rock Café, échappé des 70s publié sur Prague

    Situé juste au-dessous du Café Louvre, et tout près de Narodni Trida, le Rock Café porte très bien son nom. Ambiance rock à toute heure du jour et de la nuit. C’est une véritable institution à Prague, et une petite communauté aussi (vous pouvez acheter des T-Shirts et CD rares dans la petite boutique Gung-Ho sur place). Les consos ne sont pas chères et les contacts se font facilement. La salle du bas est réservée aux concerts, qui a vu passer de nombreux groupes. L’an dernier, les UK Subs (groupe punk légendaire des années 80) ou les Real McKenzies y ont notamment joués pour des concerts d’anthologie. La journée, vous profitez de la connexion internet dans des sofas bien confortables.

  18. Image
    Nath| 22/10/2016
    Le Roxy Club, Prague undergroung publié sur Prague

    Pour danser, rendez-vous au Roxy Club situé près de Namesti Republiky, dans le centre. C’est le club underground de la ville, très underground… Très fréquenté par la jeunesse tchèque extravertie, on y joue beaucoup de musique électro. Le décor est celui d’un ancien théâtre plutôt chic tendance psychédélique, et l’étage est ouvert sur la scène du bas. Deux bars à disposition, et prix très correctes. Certains soirs, des concerts de qualité sont proposés (j’y ai vu l’anglais Tricky, et dans un autre style l’américain Conor Oberst). Le Roxy, c’est également un café qui propose des expos d’art contemporain très conceptuels. Si vous cherchez le lapin blanc, c’est là bas qu’il faut aller.

  19. Image
    Nath| 22/10/2016
    Chapeau Rouge, Prague publié sur Prague

    Chapeau Rouge est un club à part dans la constellation des bars-discothèques de la ville. Ne vous fiez pas à son nom, on y trouve finalement beaucoup de locaux. Le niveau principal ressemble plutôt à un pub irlandais. Mais en descendant les marches, vous arrivez dans un club ultra underground. Deux bars en sous-sol, un bar au zéro. Les trois salles de concerts sont plutôt réservées à la musique électro.

  20. Image
    Nath| 22/10/2016
    Les Jam Session à Prague publié sur Prague

    Pour les musiciens amateurs, les « Jam Session » ont lieu le dimanche soir dans deux bars. D’abord le RedRoom, un très bon bar Rock dans Prague 2. Les autres soirs de la semaine sont consacrés à des live. Ensuite, le Hush Café, plus lounge, toujours dans Prague 2. Le patron, très sympathique, parle français et il n’est pas rare qu’il offre le deuxième verre.

  21. Image
    giorgos| 22/10/2016
    Hébergement à Prague. publié sur Prague

    Prague possède de nombreuses possibilités d'hébergement, la plupart à distance de marche du centre-ville. La haute saison s’étend d'avril a Octobre, il y a également un gros afflux de visiteurs pour le premier de l'an, les prix en conséquence grimpent en flèches durant ces périodes et les réservations sont conseillées. Normalement, le petit déjeuner est inclu dans le tarif de la chambre. Pour les petits budgets, il existe de nombreuses auberges de jeunesse, et puis de nombreux camping tout autour de la ville. Pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu différent, un «botel» (bateau-hotel) peut être une option intéressante. La plupart sont amarrés sur la rive sud de la rivière. Pour un appartement, tel central Prague appartement : + 34 96 350 4340, info@getmeanapartment.com

  22. Image
    Nath| 21/10/2016
    Le Café Louvre à Prague, ou le café des artistes publié sur Prague

    Autre institution pragoise, le Café Louvre est tout à fait remarquable. Il est construit, lui aussi, dans un style typiquement viennois du XIXème siècle. De nombreuses personnalités y avaient leurs habitudes notamment dans les milieux littéraires, parmi lesquels Franz Kafka. Le décor, plutôt sobre, est de très bon goût, le service très attentionné. La cuisine, elle, est plutôt internationale et ne fait pas vraiment de manières. En revanche, les prix sont très attractifs (on trouve des plats à moins de 3 euros), ce qui est plutôt surprenant au vu du cadre plutôt bourgeois. Pour sortir ensuite, descendez simplement les escaliers pour trouver le célèbre club de Jazz Reduta, ou le non-moins couru Rock Café. A chacun ses plaisirs.

  23. Image
    Nath| 21/10/2016
    La Tour Petrin de Prague, en été publié sur Prague

    En été, la Tour Petrin inspirée directement de la Tour Eiffel, est l’objet de toutes les convoitises. Située sur la colline du même nom, elle donne depuis son sommet situé à 60 mètres du sol, la vue la plus imprenable sur toute la ville de Prague et même jusqu’au massif central tchèque. On peut y accéder à pied par des chemins périlleux, mais le plus simple est d’emprunter le funiculaire depuis Ujezd (desservi par plusieurs tramways). Près de la tour, quelques jolis jardins permettent d’agréables balades, et un observatoire est ouvert toute l’année aux visiteurs (une expo permanente plutôt bien faite s’y tient). Le café au pied de la tour est très couru lorsque le soleil est au rendez-vous.

  24. Image
    Nath| 21/10/2016
    Que voir à proximité de Prague? publié sur Prague

    Si Prague est la capitale, il y a d’autres villes en République Tchèque qui valent le coup d’œil, pour une raison ou pour une autre. En ce qui concerne Kutna Hora, l’attraction touristique y est pour le moins curieuse. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cette ville était extrêmement riche au XIVème siècle avant de tomber peu à peu dans l’anonymat. A partir du XVIème siècle, la superficie du cimetière devenue trop petite, un moine s’est amusé à amasser des ossements humains pour en faire des sculptures. Vous pouvez en admirer le résultat dans la Chapelle de Tous-Les-Saints (entrée 40kc). Le lustre comporte, dit-on, tous les os du corps. Allez-y, c’est remarquable ! Evitez en revanche d’y aller en janvier, on pourrait littéralement mourir de froid en quelques minutes.

  25. Image
    Nath| 21/10/2016
    Manger mexicain à Prague (+ surprise) publié sur Prague

    Pour rompre avec la cuisine tchèque, testez le Restaurant Banditos, un restaurant américain spécialisé dans la cuisine mexicaine, situé près de Vinohrady. On y trouve donc toutes les spécialités : burritos, tacos, quesadillas etc., mais également de nombreux burgers, salades, et un choix conséquent de snacks à moins de 50kc (2 euros). Vous pouvez même prendre à emporter. C’est bon et pas cher, à défaut d’être fin. Et c’est plein de bons plans ! Tous les soirs en Happy Hour (16h30-18h30), vous avez 2 cocktails pour le prix d’un. La pinte est fixe à 25kc (1 euro…). Des concerts live ont lieu tous les vendredi soir, et surtout… le samedi, la sangria est offerte de 19h à 21h

  26. Image
    Nath| 21/10/2016
    Les concerts dans la synagogue espagnole de Prague publié sur Prague

    Dans le quartier juif, la synagogue espagnole est un joyau architectural. Mais plutôt que de payer l’entrée pour une simple visite, faites d’une pierre deux coups en assistant à l’un des concerts de Jazz après 18h. J’y ai vu du Gershwin, plutôt réussi. D’autres concerts plus classiques (en particulier Dvorak, l’enfant du pays) y sont donnés.

  27. Image
    Nath| 20/10/2016
    Le site Expats.cz... pour les expats à Prague publié sur Prague

    Pour tout savoir de l’actualité de Prague, le site de référence est bien entendu http://www.expats.cz/. Vous y trouverez toutes les infos utiles (culturelles, historiques etc bien sûr) et surtout pratiques. De nombreuses annonces sont postées tous les jours pour proposer des jobs (les profs de français marchent très fort), ou des hébergements (colocations ou non).

  28. Image
    Nath| 20/10/2016
    Louer un pédalo à Prague publié sur Prague

    Un très bon plan en été, louez une petite barque ou un pédalo pour flâner sur la Vltava. Vous passez à proximité du Pont Charles, du Théâtre National, en contournant l’île Strelicky Ostrov, très animée. Les locations sont très accessibles : 80 kc (3 euros) l’heure pour une barque, 150kc (5,50 euros) pour un pédalo. Les locations sont disponibles depuis l’île de Kampa.

  29. Image
    Nath| 20/10/2016
    Comment rejoindre le centre de Prague depuis l'aéroport? publié sur Prague

    En arrivant à l’aéroport Ruzyne de Prague, inutile de vous ruiner en taxi, ni même en taxis partagés qui mettront beaucoup plus de temps à vous mener à bon port. Trois bus partent à intervalles réguliers pour rejoindre le centre ville : le bus n°100 vous emmène en 20 minutes à la station de métro Zlicin (ligne A), les bus 119 et 254 vous déposent à la station Dejvicka (ligne B) dans le même laps de temps. Le prix du ticket (à acheter à la borne) est de 26 CZK (soit 1,20 euro environ), et vous permettra également d’emprunter le métro pendant les 90 minutes suivantes. Si vous arrivez de nuit, consultez les informations sur le site http://www.aeroportprague.fr/

  30. Image
    Nath| 20/10/2016
    Le quartier juif de Prague, un trésor historique publié sur Prague

    Même pour un court séjour à Prague, le quartier juif « Josefov » doit être l’un de vos passages obligés. La communauté juive de Prague fut l’une des plus anciennes d’Europe, et l’une des plus érudites. Il ne reste aujourd’hui plus que quelques centaines de juifs qui s’efforcent d’en entretenir la mémoire. Dans ce quartier, on trouve la plus ancienne synagogue d’Europe, la synagogue « Vieille-Nouvelle » (13ème siècle) encore en activité. Elle abriterait le légendaire monstre du Golem (qui inspira notamment Frankenstein), cette créature du Rabbin Low qui se serait retourné contre son maître. Ce rabbin est d’ailleurs enterré dans le magnifique cimetière juif attenant. Enfin, la synagogue espagnole vaut aussi le détour, avec ses dorures orientales de toute beauté. Assistez à l’un des concerts qu’on y donne après 18h.

  31. Image
    Nath| 20/10/2016
    Le Musée Tchèque de la Musique publié sur Prague

    Le Musée tchèque de la Musique, rue Karmelitska, est un petit bijou. Il rassemble une collection riche et originale d’instruments de toutes les époques. Les pianos sont d’une rare beauté, en particulier celui aux motifs chinois. Evidemment, on ne peut pas en jouer mais des bornes sonores permettent d’en entendre le son. L’entrée est à 100kc, et c’est gratuit le 1er dimanche du mois.

  32. Image
    Nath| 19/10/2016
    Visiter les autres capitales européennes depuis Prague publié sur Prague

    Prague à l’avantage d’être située en plein centre de l’Europe. Si vous avez la chance d’y être, profitez-en pour visiter d’autres capitales européennes qui ne sont qu’à quelques encablures : Berlin, Vienne, Budapest, Bucarest, Bratislava vous ouvrent leurs portes pour des prix dérisoires. Plusieurs moyens de transport sont possibles mais le bus est le plus économique, et les trajets ne sont pas désagréables. Il y a bien sûr le réseau Eurolines, assez efficace, mais un autre réseau est nettement plus économique : c’est Student Agency. L’aller-retour Prague-Vienne ne vous coûtera, par exemple que 780 CZK, soit environ 30 euros. Les bus sont très confortables. Plus d’infos et réservations sur le site http://www.studentagency.eu/

  33. Image
    Nath| 19/10/2016
    Provokator, le mag pour bons plans underground publié sur Prague

    « Provokator » est une communauté d’expatriés à Prague. Elle publie un mapazine gratuit (avec une carte de Prague intégrée et des dizaines de bons plans) que l’on retrouve dans les hostels, ou chez les partenaires (Rock Café, Radost FX, Lucerna etc.). Elle promeut l’actualité underground de la ville. Vous pouvez retrouver ces infos sur le site internet http://www.provokator.eu/

  34. Image
    Nath| 18/10/2016
    Le resto "La Perle de Prague" porte bien son nom publié sur Prague

    La Perle de Prague est certainement le restaurant le plus en vue de la ville. Situé au dernier étage de l’étonnante « Maison Dansante » construite par le célèbre architecte Frank Gehry, on est accueilli dès la sortie de l’ascenseur par des serveurs aux petits soins. Bon, vu que nous n’y sommes allés que pour le dessert, ils n’ont que moyennement apprécié, mais vous pouvez faire le choix judicieux d’y diner. Les prix sont ne sont pas donnés, mais restent raisonnables, et la vue plongée sur toute la ville est exceptionnelle. Lors de la réservation, précisez bien que vous souhaitez une table près de la baie vitrée. Le plan idéal pour un diner en tête à tête, dans la plus romantique des villes européennes.

  35. Image
    Nath| 18/10/2016
    Un ciné en plein air à Prague (oui, ça existe) publié sur Prague

    L’île Strelicky Ostrov est très courue en été. De nombreux tchèques et touristes s’y retrouvent pour prendre un verre, faire du pédalo, bronzer (ça arrive !), et surtout pour le cinéma en plein air à la nuit tombée. Des films en tchèques ou en anglais, tous sous-titrés anglais, rassemblent petits et grands. L’entrée est à 100 kc, mais des réductions pour les jeunes existent.

  36. Image
    Nath| 18/10/2016
    Le Prague Plus Hostel, à deux pas du Cross Club publié sur Prague

    Légèrement excentré (sur la carte), le Plus Prague Hostel est une très bonne adresse pour les jeunes backpackers. Le personnel est adorable, les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Le salon est très accueillant, et favorise allègrement les rencontres autour d’une bière. Le niveau d’équipement est assez impressionnant. On y trouve un sauna, une piscine, un centre de relaxation, un bar, une connexion wi-fi gratuite. Bref, tout ce dont vous pourriez avoir besoin, et même plus. Le métro n’est à quelques minutes à pied (gare Nadrazi Holesovice), et le Cross Club, l’un des meilleurs bars de la ville (pour moi, c’est le meilleur) est à quelques mètres… Un très bon plan pour pas cher.

  37. Image
    Nath| 17/10/2016
    Un conseil pour ne pas vous perdre en taxi à Prague publié sur Prague

    La langue tchèque est particulièrement compliquée, et les mots ne se lisent pas tels qu’ils s’écrivent selon les règles françaises. La première fois que j’ai pris un taxi à Prague (pour rejoindre l’hôtel de nuit), le chauffeur m’a amené dans un endroit complètement perdu (voire très glauque) de la ville. Un conseil : écrivez toujours votre adresse sur un papier, cela vous évitera de vous retrouver dans de sales draps.

  38. Image
    Nath| 17/10/2016
    Jouer du piano à Prague publié sur Prague

    Si vous arrivez à Prague, et que vous êtes musicien, ne pas avoir de piano vous manquera certainement rapidement. Vous pouvez continuer à vous exercer, de temps en temps à la bibliothèque municipale. Payez la somme dérisoire pour vous abonner, et vous pouvez venir jouer de temps en temps sur un piano électrique de bonne qualité. On vous prête un casque.

  39. Image
    Nath| 16/10/2016
    Le Kenny's Island à Prague, Rastafari! publié sur Prague

    Le Kenny’s Island est un bar nigérian situé dans derrière le Théâtre National, rue Opatovicka. On y écoute Bob Marley à longueur de journée, mais dieu merci, en été une petite cour est ouverte pour a) échapper à Bob ; b) prendre une pinte à 25kc dans une ambiance conviviale. En hiver, le bar n’a aucun intérêt.

  40. Image
    Nath| 16/10/2016
    Zizkov, le génial quartier oublié de Prague publié sur Prague

    Peu éloigné du centre ville, et pourtant beaucoup moins couru des touristes, le quartier de Zizkov (prononcez « Jijkov ») est anormalement méconnu. A l’origine, quartier ouvrier et réputé dangereux de Prague, il n’en est plus rien aujourd’hui. Il est connu pour être le quartier avec le plus grande densité de bar de toute l’Europe. De fait, on y croise beaucoup plus de locaux que de touristes. Plusieurs bars sont remarquables dans le secteur : le Blind Eye, le Bukowski (mon préféré, bonne musique et les cocktails sont excellents), le Café Hospoda. Le plus simple est de prendre le tram 9 depuis le centre, et de descendre à l’arrêt « Husinecka ». Arpentez les rues aléatoirement et vous trouverez forcément un très bon bar.

  41. Image
    Nath| 15/10/2016
    L'hostel Prague's Heaven, pour un séjour tranquille publié sur Prague

    Le Prague’s Heaven Hostel est légèrement moins excentré que le Prague Plus Hostel. Situé à deux pas du château de Vysehrad, il est pratique comme point de départ pour des excursions, et plutôt bien desservi par le tram pour rejoindre le centre. Le staff est adorable, et fera tout pour vous aider. En revanche, ce n’est pas un hostel festif. Allez-y pour être tranquille.

  42. Image
    Nath| 15/10/2016
    Un resto gastronomique à Prague avec vue sur le Pont Charles publié sur Prague

    Le Bellevue est, avec La Perle de Prague, l’un des deux principaux restaurants gastronomiques de Prague. On y mange plutôt bien (et plutôt français), les plats sont recherchés, les serveurs font le métier. En revanche, les prix sont excessifs (surtout le vin). Allez-y surtout pour la vue somptueuse de nuit sur le Pont-Charles et sur le Château, romantique à souhait.

  43. Image
    Nath| 15/10/2016
    Le Beer Garden à Prague publié sur Prague

    Avec les beaux jours, filez au « Beer Garden » ! Des centaines de personnes se retrouvent à la nuit tombée pour festoyer en groupes, au son des guitares. Bonne ambiance garantie. Vous pouvez venir avec vos propres bières (choisissez la Pilsner Urquell, s’il vous plaît !) ou les acheter sur place dans de petits kiosques. Plusieurs parcs existent, le plus sympa étant celui de Riegrovy Sady, près de Vinohrady.

  44. Image
    Nath| 15/10/2016
    Agharta, le meilleur Jazz Club de Prague publié sur Prague

    Prague est une ville de Jazz par excellence. Les clubs y sont légion. Mon préféré est le Agharta Jazz Club, dans la rue Zelezna adjacente à la place principale Staromestska. Ambiance intimiste à la Woody Allen, bas plafonds voûtés en pierre, quelques petites tables, des habitués, de très bons cocktails (le White Russian est excellent), de l’absinthe pour les puristes et une atmosphère jazzy fantastique. L’entrée est à 250kc (environ 10 euros) et donne accès à deux fois 1h30 de concert par soir. Ambiance plutôt Jazz Moderne. Le programme est disponible sur le site officiel http://www.agharta.cz/. Arrivez-tôt pour choisir votre place au plus près de la scène. Une boutique spécialisée y est également installée, on y trouve de nombreuses raretés.

  45. Image
    Nath| 15/10/2016
    La plus belle boutique de Prague publié sur Prague

    « Flamingo Park » est l’une des plus belles boutiques que je n’ai jamais connues. Dans la rue Borivojova (quartier Zizkov), ce petit coin de paradis propose des objets de déco, des t-shirts, des sacs etc. que Martina et Andrew, l’adorable couple responsable de la boutique, ont personnellement ramené de leurs périples. De fait, tous les objets sont en collection limitée. Le site internet est aussi charmant : http://www.flamingopark.cz/en/

  46. Image
    Nath| 15/10/2016
    A Prague, pensez aux appart'hotels publié sur Prague

    Une bonne alternative à l’hôtel, est l’Aparthotel City 5 situé dans le quartier résidentiel Andel (métro et centre commercial à proximité). Idéal pour les déplacements en famille, vous pouvez réserver de confortables appartements pour 2 à 6 personnes, à partir de 45 euros la nuit (!). Le personnel est également très serviable et n’hésitera pas à vous renseigner.

  47. Image
    Nath| 15/10/2016
    L'actualité culturelle sur Prague.tv publié sur Prague

    Comme le site Expats.cz, Prague.Tv est un site de référence pour la communauté expats. On y trouve en revanche davantage de renseignements sur l’actualité culturelle de la ville (expos, concerts, pièces de théâtres etc.). Des forums existent également pour trouver des logements ou des jobs sur place. Le petit plus : un bon plan par jour pour des réductions chez les partenaires.

  48. Image
    Nath| 15/10/2016
    A Prague, fuyez Vaclacske Namesti! publié sur Prague

    Evidemment, chaque ville a ses petits « Champs-Elysées » à touristes, le grand boulevard central où tout est cher, mauvais et surpeuplé. A Prague, c’est « Vaclavske Namesti » et ce qu’il en est devenu doit faire honte à son héritage. Historiquement révolutionnaire, c’est ici qu’a défilé le peuple tchèque au moment du Printemps de Prague et de l’Indépendance. Aujourd’hui, on y trouve principalement de nombreux bars mal fréquentés, des dealers, des prostituées (malheureux le nombre de touristes qui viennent exclusivement pour ça) et des boutiques de souvenirs. Surtout fuyez cet endroit au plus vite. Evadez-vous vers le nord (Vinohrady-Zizkov) ou vers le sud (Stare Mesto) pour ne pas passer à côté de cette ville fantastique.

  49. Image
    Nath| 14/10/2016
    La place Staromestska, un passage obligé à Prague publié sur Prague

    « Staromestska Namesti » signifie littéralement, « place de la vieille ville ». C’est incontestablement le cœur de Prague, et probablement le premier endroit dans lequel vous arriverez naturellement. Elle est entourée de somptueuses façades baroques, très ornementées. On y trouve la fameuse Eglise Saint Nicolas (la visite est gratuite), l’Hôtel de Ville « Staromestska radnice » de style gothique, le palais Kinskych, la statue de Jan Hus (théologien tchèque) et la très belle horloge astronomique, un des grands symboles de la ville. Inutile cependant d’attendre avec les hordes de touristes la très courte animation du « coucou » toutes les heures pleines de 8h à 20h. Comme pour toutes les places célèbres à travers le monde, ce n’est pas là que vous trouverez les meilleurs restaurants.

  50. Image
    Nath| 14/10/2016
    Une des meilleures bières de Prague publié sur Prague

    La bière en République Tchèque fait partie du quotidien. On dit que les tchèques sont la population qui consomme le plus de bière au monde. Il faut dire que le prix de la pinte (autour de 26kc, soit 1 euro) est attractif. La meilleure est la Pilsner Urquell, brassée non loin de là, à Plzen (vous pouvez d’ailleurs visiter l’usine). Chaque année, la marque publie un guide sur les meilleurs endroits pour trouver leur bière. L’un d’eux est le « Zlaty Klas » (« grain de blé doré »), près d’Andel, qui ramène la bière dans des « tanks » spéciaux pour la garder fraîche. Le bar appartient d’ailleurs à Pilsner. On y sert aussi des spécialités locales côté restaurant. Pour les moins exigeants, la Gambrinus est une bière correcte et moins chère.

  51. Image
    Nath| 13/10/2016
    Alex, un Italien à Prague publié sur Prague

    Alex doit être la personne la plus sympathique de Prague. Après avoir tenu des restaurants en France et à Monaco, il s’est installé à Prague et régale les locaux de ses plats italiens, pays dont il est originaire. Vous serez forcément bien servi, pour des prix dérisoires. Les gnocchis pesto sont délicieux et copieux. Seul petit problème, l’attente peut être longue mais on vous fera certainement la conversation.

  52. Image
    eureka| 13/10/2016
    Toilettes publiques à Prague publié sur Prague

    Si une envie pressante vous prend à Prague, pas la peine de multipliez les toilettes publiques à la recherche d’une qui se ferme à clé, vous n’en trouverez pas, aussi bizarre que cela puisse être, elles sont pratiquement toutes sans fermeture. Devinez pourquoi ? Et bien c’est pour éviter à ceux qui ont trop picolé de rester coincés ne savant comment sortir. Mais difficile de prendre ses aises sachant qu’à n’importe quel moment la porte risque de s’ouvrir. Sachez également que dans la capitale la quasi-totalité des toilettes publiques sont payantes, alors si vous poussez un peu sur la bière pensez à faire de la monnaie avant.

  53. Image
    Nath| 13/10/2016
    Manger Thai végétarien à Prague publié sur Prague

    Dans le centre ville de Prague, vous pouvez manger végétarien au Lemon Leaf. Ce restaurant d’inspiration thaïlandaise propose une carte extrêmement variée et pour des prix très raisonnables. En particulier les nems végétariens sont délicieux. Il faut en revanche aimer la nourriture épicé car certains plats sont vraiment très relevés (si vous ne le souhaitez pas, précisez-le lors de la commande). Possibilité de prendre à emporter, vous bénéficiez à ce moment là de 10% de remise sur la note.

  54. Image
    Nath| 12/10/2016
    Le Shadow bar Prague, entre autre publié sur Prague

    Deux shadows bar existent à Prague. Mon préféré est le plus petit, celui de la rue Zubateho. Rien d’extraordinaire, mais une ambiance underground typiquement tchèque, et des pintes de Pilsner à moins de 30kc (1,20 euro) et de Gambrinus à 25kc (90 centimes). Deux baby-foot dans la petite salle, et quelques concerts dans la grande.

  55. Image
    Nath| 12/10/2016
    Manger végétarien à Prague publié sur Prague

    Le Lehka Hlava est l’un des meilleurs restaurants végétariens que je n’ai jamais trouvé (et je m’y connais !). On y trouve un grand choix de tapas, de salades, de quesadillas… Mon plat préféré : le risotto boulgour au tempeh, et pesto. Les prix sont ridiculement bas et le décor « ciel étoilé » de très bon goût. Retrouvez toute la carte sur http://www.lehkahlava.cz

  56. Image
    Nath| 11/10/2016
    Le Cross Club, le meilleur club de Prague publié sur Prague

    Le Cross Club est, à mon goût, le meilleur club de la ville. C’est l’un des rares endroits où l’on peut voir se mêler la jeunesse tchèque, les expats, et les touristes. Plusieurs salles sont disposées sur trois étages avec plusieurs ambiance : dancefloor au sous-sol (la musique est plutôt électro), bar et salle de concert au rez-de-chaussée, lounge à l’étage. Des concerts ont souvent lieu, et sont de belle qualité (j’y ai vu des concerts de jazz-fusion-bizarre, ou de funk). La salle peut également servir de salle de projection conceptuelle. La déco faite de moteurs de voiture est incroyablement futuriste. Enfin les consos sont plutôt bon marché. Un snack à l’intérieur même du bar. Seul petit problème, il est légèrement excentré (Nadrazi Holesovice) mais ça en vaut REELLEMENT la peine.

  57. Image
    Nath| 11/10/2016
    La rando cycliste à ne pas louper à Prague publié sur Prague

    Si vous avez la chance d’être à Prague au mois de septembre, participez au Critical Mass Bike, l’événement de la rentrée. A l’occasion de cette immense balade populaire à vélo, le centre ville est vidé de ses voitures, et les cyclistes sont encadrés par un dispositif de sécurité. L’an dernier, plus de 5000 cyclistes d’un jour y ont participé dans une ambiance exceptionnelle (beaucoup de déguisement, beaucoup de musique, quelques animaux). Les 13 km de parcours traversent évidemment les plus beaux monuments de la ville, mais également deux portions d’autoroute à plusieurs dizaines de mètres d’altitude. A l’arrivée devant le Rudolfinum, de nombreux stands à sandwich et boissons, et une super ambiance.

  58. Image
    Nath| 09/10/2016
    Le Café Slavia, une légende pragoise publié sur Prague

    Le Café Slavia est une des légendes pragoises, situé juste en face du très beau Théâtre National (« Narodni Trida ») que vous pouvez d’ailleurs admirer depuis votre table. Ce café fait partie de la culture populaire tchèque, si bien que sa fermeture suite à une location à une firme américaine a suscité un tollé auquel même le président a pris part. Ce café semble inspiré des vieux cafés viennois, très chics et chaleureux à la fois. Vous pouvez y admirer le célèbre et somptueux tableau « Le buveur d’absinthe » du tchèque Viktor Oliva. Un pianiste professionnel y donne des concerts tous les soirs de la semaine. Côté restaurant, les plats sont typiquement tchèques. Testez l’Appelstruddel en fin de repas, un délice.

  59. Image
    Nath| 08/10/2016
    La meilleure viande de République Tchèque publié sur Prague

    Pour manger un peu mieux, allez au « U Bile Kravy », une petite auberge située près du Musée National. On y trouve, encore une fois, de la nourriture typiquement tchèque. La viande provient des vaches élevées dans une ferme tchèque non loin de là, elle est proprement excellente. Le choix des vins (français et tchèques) est intéressant. Les prix restent abordables.

  60. Image
    Nath| 05/10/2016
    A Prague, n'échangez jamais d'argent en centre ville! publié sur Prague

    La monnaie tchèque, c’est la couronne (les initiales « KC » signifient « koruna ceska »). Le taux de change est assez variable mais oscille généralement tourne entre 25 et 27kc pour 1 euro. Les zones touristiques pullulent de petits « check point » qui vous proposent d’échanger votre l’argent. Surtout EVITEZ-LES ! C’est une arnaque innommable. Le taux de change pratiqué est souvent autour de 21kc pour 1 euro, sans compter la commission. Si vous souhaitez changer de l’argent, allez dans les banques. En particulier, la banque CSOB sur Lidicka, près du métro Andel, est celle qui pratique le meilleur taux de change que j’ai pu trouver. Plus pratique, la CSOB de Namesti Republiki est aussi très bien.

  61. Image
    Nath| 29/09/2016
    Deux cocktails pour le prix d'un à Prague publié sur Prague

    « Jama Restaurace » est un très bon plan bar-restaurant entre Vodickova et Stepanska (dans le centre). Spécialité Tex-Mex, on y sert des burritos (le végétarien est excellent), des burgers etc. et on y boit très bien aussi, pas moins de 12 bières pression proposées ! A savoir : tous les mardis, deux cocktails pour le prix d’un.

  62. Image
    Daniele GEFFROY| 21/09/2016
    Ravissement publié sur Prague

    LES DESCRIPTIONS SONT SI VIVANTES ET POETQUES

  63. Image
    Nath| 16/09/2016
    Cesky Krumlov, un trésor caché dans la campagne tchèque publié sur Prague

    Si vous séjournez à Prague pendant plus d’une semaine, réservez un jour pour visiter la petite cité médiévale de Cesky Krumlov. Trois heures de bus sont nécessaires (aller et retour) pour s’y rendre, mais le trajet se fait très bien en une journée. Vous ne regretterez pas votre choix. Cesky Krumlov est une petite ville charme insolent. Le château est somptueux et la tour circulaire vous étonnera. Vous ressentirez forcément l’envie de vous arrêter sur chaque peinture murale, sur chaque détail architectural. N’oubliez pas de visiter les jardins (ouverts en été seulement). En hiver, la vue depuis le château sur la Vltava enneigée et glacée, est proprement féérique. Depuis Prague, le départ des bus s’effectue à Florenc, vous pouvez acheter votre billet (environ 150kc) directement à bord.

  64. Image
    Nath| 13/09/2016
    Le "Paradis Bohémien" à 1h de Prague publié sur Prague

    A 1h de au Nord-Est de Prague, la campagne tchèque propose de formidables paysages naturels dont la spécificité repose sur les impressionnantes roches verticales hautes de plusieurs dizaines de mètres. Les écrivains tchèques ont surnommé cet endroit « Le Paradis de Bohème ». Hruba Skala est l’un de ces villages perdus dans la nature et qui ne dévoile ses charmes (un château néogothique de toute beauté) qu’au prix d’une longue traversée dans une forêt dense et rocailleuse. Certains panoramas sur ces immenses paysages sont remarquables. En revanche, partez tôt car la tombée de la nuit commence à 16h, et que la suite de la randonnée peut se transformer en opération survie (surtout si vous ne parlez pas tchèque). Pour y aller, prenez le train jusqu’à Turnov.

  65. Image
    Nath| 10/09/2016
    Comment vous déplacer à l'intérieur de la République Tchèque? publié sur Prague

    Pour vos déplacements à l’intérieur de la République Tchèque (il y a de très beaux coins, en particulier « Le Paradis Bohémien », Cesky Krumlov ou Kutna Hora), utilisez en priorité le train. Utilisez le site http://jizdnirady.idnes.cz/ pour planifier vos déplacements. Seul problème, il est en tchèque. Traduisez la page avec google ou utilisez le dictionnaire disponible à cette adresse http://www.myczechrepublic.com/prague/trains_buses.html

  66. Image
    Nath| 10/08/2016
    Le Klub Arkitektu, le rendez-vous des expats à Prague publié sur Prague

    Le Klub Arkitektu, c’est le rendez-vous des expatriés de toutes nationalités (et spécialement des français) à Prague. La nourriture en revanche est typiquement tchèque. La carte est particulièrement riche, on ne sait que commander, mais inutile de vous priver puisque les prix sont dérisoires. Il est en revanche indispensable de réserver sous peine de devoir attendre un long moment à l’entrée. Les serveurs sont particulièrement agréables. Testez bien entendu le « Gulash » (soupe de légume + bœuf et paprika) et les « Knedliky » (sorte de quenelle), spécialités tchèques, très efficaces par temps froid. Le Klub Arkitektu est le bon endroit pour un diner entre amis. Possibilité de diner dans la salle pour fumeurs.

  67. Image
    flamme| 20/07/2011
    Contrairement à ce qui est écrit ("sans parti pr... publié sur le lieu Le musée du communisme

    Contrairement à ce qui est écrit ("sans parti pris politique"), ce musée est d'obédience anticommuniste primaire : toutes les affiches proposées en souvenir par exemple ne sont que des parodies des éditions d'origine, complètement transformées et ironiques, pour se moquer des leaders soviétiques et des idées communistes en général.

  68. Image
    Un voyageur| 26/06/2011
    Un vrai petit bijou... publié sur le lieu Centre historique de Prague

    Un vrai petit bijou

  69. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Il est fortement conseillé de visiter le Pont Cha... publié sur le lieu Le pont Charles (Karluv most)

    Il est fortement conseillé de visiter le Pont Charles tôt le matin. En saison touristique, il est aussi embouteillé que le périphérique!

  70. Image
    giorgos| 25/05/2011
    Prague est-elle une ville sure ? publié sur Prague

    Les infractions les plus courantes à Prague sont les vols a la tire, rester sur vos gardes, il y a des équipes de pickpocket qui pratiquent leur art avec une grande dextérité. Faites attention aussi aux personnes ivres, pas de provocation inutile. Dans le métro, faites attention aux faux contrôleurs, normalement un contrôleur doit avoir un badge visible. Convenez du prix à l'avance lorsque vous prenez un taxi, ou bien renseignez vous sur le prix normal d'une course pour telle ou telle destination, faites attention au supplément pour la surcharge, le prix peut être très exagéré.

Télécharger les guides voyage de Prague gratuits

250 idées de visite à Prague!

Télécharger le guide

Prague

Pour un week-end culturel en amoureux

Télécharger le guide

Restaurants Prague : meilleures tables de la ville

Télécharger le guide

Vie nocturne à Prague : ou passer sa soirée?

Télécharger le guide

Plus de 100 idées de restaus traditionnels et gastronomiques de Prague

Télécharger le guide

Top 100 des monuments de Prague

Télécharger le guide

Faire du shopping Prague

Télécharger le guide

Prague et ses édifices religieux

Télécharger le guide

Le top des bars de Prague

Télécharger le guide

Top discothèques à Prague

Télécharger le guide

Les 40 principales rues et places de Prague

Télécharger le guide

top 25 des musées à Prague

Télécharger le guide