Top 10 Prague

Notez Prague ?


Véritable joyau européen, Prague concentre de nombreux sites culturels dont beaucoup ont été classé par l'Unesco. En digne représentante de la République tchèque, Prague est également une ville moderne qui propose un large choix de musiques, de concerts, de bars, de restaurants et de clubs en tous genres.

1.Balade dans la Vieille Ville : inutile de s'attarder dans un musée à Prague, c'est dehors que l'on découvre toutes les richesses de la capitale, dans la Vieille Ville notamment, classée dans son ensemble au patrimoine mondial par l'Unesco !

2.Le Pont Charles : Karluv most, l'un des grands symboles de Prague, ce pont monumental traverse la Vltava reliant la Vieille Ville à Mala Strana : le spectacle est grandiose !

3.La Place de la Vieille Ville : en plein coeur du centre historique, avec l'étonnante Notre-Dame du Tyn qui surgit de derrière les façades, l'église Saint-Nicolas et l'horloge astronomique, décor de théâtre baignant dans une ambiance animée.

4.Josefov, le quartier juif : dans la Vieille Ville, un autre quartier dont on parcourt les moindres recoins avec curiosité ; l'atmosphère singulière du cimetière juif retient particulièrement l'attention...

5.La Maison Municipale : outre l'architecture de l'édifice, notons qu'il s'y déroule chaque soir des concerts de musique classique ; les oeuvres de grands compositeurs sont inlassablement reprises.

6.Le Château de Prague : une visite incontournable, le château se compose d'un ensemble de palais baroques et de la cathédrale Saint-Georges ; il domine depuis sa butte le quartier de Mala Strana.

7.La Maison dansante : en longeant les quais depuis le pont Charles du côté de la Vieille Ville, la succession de belles façades style ''Sécession'' laisse tout à coup place à un vision étonnante : la ''Maison dansante'' de Franck Ghery.

8.La cuisine praguoise : des plats simples et souvent roboratifs, à base de soupes et de viandes grasses, on ressort bien nourris des tavernes de Prague ! Dans la rue, les saucisses dans du pain ont la côte. Et en guise de sucrerie, on goûte les terdelnika.

9.Le musée du communisme : un musée passionnant qui retrace la vie praguoise durant l'époque soviétique, de 1921 à la chute du Mur, en passant par le célèbre Printemps de Prague...

10.Sortir à Prague : il serait dommage de rester cloîtrer dans sa chambre d'hôtel le soir venu, car Prague s'anime lors de nombreuses manifestations culturelles, concerts, théâtre, et pour les fêtards, bars, pubs et clubs font le plein.

 

Photo Top 10 Prague
Copyright :

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Tous les bons plans à PraguePlus d'offres à Prague

Toutes les offres de voyage à Prague : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables à Prague

  • Agartha Prague Jazz Festival : de octobre à novembre 2018

    Agartha Prague Jazz Festival se déroule annuellement d’octobre à novembre. Il attire des jazzmen connus, ainsi que de je...

  • ?ty?i A ?ty?i Dny V Pohybu : en octobre 2018

    ?ty?i A ?ty?i Dny V Pohybu est un festival international de théâtre. Il est organisé chaque année au mois d’octobre. Cet...

Voir tous les évènements à Prague

Liens utiles pour en savoir plus