Visiter Etats-Unis: tourisme et incontournables à faire aux Etats-Unis ?

Visiter les Etats-Unis : que faire aux Etats-Unis?

Image
Image

Golden Gate Bridge

Presidio - Pont - Monument & Patrimoine San Francisco

Image

Golden Gate Park of San Francisco

Jardin & Eaux - San Francisco

Image

Caladesi Island

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Image

Plongée à Key Largo

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Image

Hanauma Bay

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

La carte touristique et les transports aux États-Unis

Photo La carte touristique et les transports aux États-Unis

© Nick Roux, Peter Fitzgerald

 

Il est composé de plusieurs états, certains plus fréquentés des visiteurs étrangers que d’autres. La côte Est et la côte Ouest sont les deux pôles touristiques des USA.

  • Pays des contrastes, entre désert à perte de vue, hauts buildings ou grand canyon aux falaises vertigineuses, les Etats-Unis d’Amérique se classent au 3ème rang mondial par leur superficie : 9 526 468 km2.
  • D’ailleurs, on parle souvent de l’immensité du territoire américain et pour cause. On peut citer la Californie, 3e État par la superficie après l’Alaska et le Texas, qui couvre à elle seule 424 000 km².
  • Les Etats-Unis forment une fédération de cinquante états : 48 d'entre eux se trouvent en Amérique du Nord entre le Canada au Nord et le Mexique au Sud, et les deux autres sont l'Alaska et Hawaï dans l'Océan Pacifique.
  • Si la monnaie est le dollar (USD), la langue officielle, elle contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas l’anglais. Bien que parlé par une grande majorité des américains, l’anglais n’est pas reconnu comme langue officielle et l'espagnol est la langue la plus parlée après l'anglais.
  • Si la capitale officielle des Etats-Unis est Washington, la population la plus nombreuse se trouve bien à l’ouest et notamment dans la ville de Los Angeles avec 17,7 millions d’habitants qui devance New York avec 16,7 millions d’habitants ou encre Chicago avec 9,6 millions d’habitants.
  • A noter que la population globale des Etats-Unis avoisine les 328,53 millions d’habitants selon une estimation de 2018, cependant bien loin derrière la Chine et l’Inde.
  • Enfin, le point culminant des Etats-Unis est le Mont McKinley (Alaska) qui culmine à 6.194 mètres d'altitude.
  • A l’est, New York, Boston, Philadelphie sont les grandes villes les plus visitées, avec au sud l’état de la Floride toujours au soleil comme à Miami. Chicago et les grands lacs à la frontière avec le Canada valent aussi la peine.
  • A l’ouest, la vedette est tenue par Los Angeles, San Francisco ou San Diego, en résumé, la Californie qui attire encore et toujours.
  • Le centre des Etats-Unis sont sans doute moins fréquentés, ce sont les grands espaces et les parcs nationaux.

Carte des Etats-Unis

Voir la carte