Tourisme à Death Valley

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Death Valley

Entre Californie et Nevada, dans le grand ouest américain, un parc national au nom évocateur étend des paysages à couper le souffle : la Vallée de la mort (Death Valley), est un des plus vastes parcs naturels des Etats-Unis. Coupé des influences océaniques venues du Pacifique par une série de chaînes de montagnes, la DeathValley mérite son nom en raison de l'aridité qui y règne, à l'origine de paysages désertiques, qui recouvrent ici une diversité insoupçonnable : les vastes étendues planes d'un lac desséché, les dunes de sable (Mesquites Sand Dunes) accumulées par le vent, les hautes sommets arides de plus de 4000 mètres d'altitude qui laissent place en quelques kilomètres à de profondes vallées plus basses de plus d'une centaine de mètres du niveau de la mer (Bad Water)...

de ces lieux hostiles à l'homme, comme le témoignent les quelques villes fantômes du parc, il ressort un site unique, succession d'immenses espaces sauvages.

Death Valley aux États-Unis.

La Death Valley National Park se trouve dans le désert du sud de la Californie, avec une petite portion s'étendant dans le Nevada. La vallée est longue de 210 km et est entourée de montagnes escarpées. C'est l'un des endroits les plus chauds dans le monde, record 57 degrés en plein été! Mais l'hiver, les températures sont plus clémentes, c'est la meilleure saison pour y aller. C'est aussi un vaste musée géologique, contenant des exemples de la plupart des ères géologiques de la terre. La vie animale comprends de nombreuses espèces de reptiles, d'oiseaux et de petits mammifères. La plupart de ces animaux ont un mode de vie nocturne pour échapper au climat torride et peuvent être difficiles à observer.

Se déplacer dans la Vallée de la mort.

Une voiture est fortement recommandée, bien que pendant les saisons tempérées (automne et printemps) une balade à vélo peut être envisagée. Il est vivement recommandé aussi de se renseigner sur la météo régulièrement, avant et pendant, les conditions climatiques pouvant être extrêmes. Les routes revêtues dans le parc sont bien entretenues et accessibles aux véhicules de toutes sortes, mais les chemins de terre sont des pistes difficiles qui exigent généralement un véhicule à quatre roues motrices. En hiver, les piste sont souvent enneigées, prévoyez de chaînes. Si vous faites de la randonnée, il y a de nombreux sentiers sillonants le parc. Il faut toujours apporter suffisamment d'eau lors de randonnées dans la Vallée de la Mort, la chaleur peut tuer.

Rester en sécurité dans la Death Valley.

Le nom de cette vallée en dit long sur les précautions à prendre. Le danger principal est la déshydratation et l'insolation, il faut au moins consommer 4 litres d'eau par jour et se vêtir d'une casquette et de vêtements longs. Le deuxième danger sont les bestioles rampantes, piquantes et souvent mortelles : crotales, scorpions, veuves noires... Le troisième danger est d'avoir une avarie avec son véhicule. Il n'y a pas de réseau pour les téléphones portables. Il est conseillé de convenir avec un ami de votre itinéraire, et de l'appeler quand vous êtes arrivé, sans appel de votre part votre ami appellera le numéro d'urgence, le 760-786-2342.

Top sites touristiques à Death Valley


  • La Vallée de la Mort

    "La vallée de la Mort" porte bien son nom. Le parc national de Death valley est un désert hyperaride, s'étendant sur plus de 13600 kilomètres carrés. Le climat y est extrêmement rude : la température dépasse facilement les 50° en été ! Ces conditions climatiques sont dues en partie au fai...

  • Les villes fantômes de la vallée de la mort

    Les Blancs arrivent dans la vallée de la mort au XIX ème siècle, en pleine ruée vers l'or. En 1849, un groupe de chercheurs d'or est resté piégé plusieurs mois dans ce désert. Ce sont eux qui baptisèrent "la vallée de la mort". On peut voir l'endroit où ils vécurent, le "Burn wagon camp"...

  • Death Valley - Race Track Playa

    Une visite insolite de la Death Valley est celle de Racetrack playa, situé à l'ouest du parc. Dans le lit asséché d'un lac, des roches se déplacent mystérieusement, laissant des traces dans le sable derrière elles. Les blocs de pierre se détachent du flanc de colline puis roulent en contre-b...

  • Death Valley - Bad Water

    Succesions de paysages désolés et arides, la vallée de la mort est renversante! Vision quasi lunaire, la lumière du soleil se reflète sur le sel des lacs asséchés. Le sol craque sous la chaleur, et les rares points d'eau renferment une eau saumâtre. Visitez Bad Water qui en est le parfai...

  • Death Valley - Mesquite Sand Dunes

    La vallée de la mort est un désert hyperaride, où il semble très difficile, voir impossible de survivre. Et pourtant, la vallée n'est pas vide de présence humaine. Il y a 9000 ans, des amérindiens vivaient ici. Puis les Mesquites, les Shoshones les remplacèrent. Des pétroglyphes témoignent...

  • Scotty's castle

    Construit dans les années 1920 par un financier millionaire, le chateau de scotty ressemble à s'y méprendre à une hacienda du XVIIIème siècle. Situé à l'extrême nord du parc national de la Death Valley, à la bordure du canyon de Grapevine, il est entouré d'une oasis improbable, dans ce d...

Nos bons plans à Death Valley

Toutes les offres de voyage à Death Valley : hôtels, activités, locations, transports

La carte de Death Valley

Questions / Réponses et Mémo sur Death Valley

Votre question

0 questions de voyageurs sur Death Valley


Quel temps fait-il à Death Valley?


Tout pour préparer son voyage Death Valley

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour un séjour à Death Valley sont un passeport électronique ou un passeport à lecture optique délivré après le mois d'octobre 2005. Les voyageurs doivent aussi se munir d'une autorisation électronique de voyage ESTA, qu'ils peuvent trouver et remplir en ligne. La demande de cette autorisation doit être faite au moins 72 heures avant le départ.

Santé et sécurité

Durant le séjour, il est recommandé de boire beaucoup d'eau et de prévoir des produits de protection contre le soleil. Il est également conseillé de faire attention aux animaux venimeux comme les veuves noires, les crotales et les scorpions.

Argent

La monnaie locale est le dollar américain et il vaut approximativement 0,75 euro.

Par ailleurs, la visite du Death Valley est payante sauf pour les personnes qui ont un National Parks Pass. Le prix d'un ticket est d'environ 20 dollars et il est valable une semaine.

Bon à savoir

Il n'y a pas de transport public à Death Valley, ce qui fait qu'il est alors utile de louer une voiture pour les visites.

Le réseau de téléphone portable n'existe pas non plus, mais il est possible d'utiliser le numéro d'urgence qui est le 760-786-2342.

Liens utiles

Pour se renseigner sur Death Valley, consultez le site de l'Ambassade de France fr.ambafrance-us.org/ ou celui de l'office du tourisme américain www.office-tourisme-usa.com/.

Tout sur le temps qu'il fait à DeathValley

DeathValley est un parc national Américain qui se situe à l'est de la Sierra Nevada en Californie. Son nom se traduit par vallée de la mort, sûrement à cause de son climat très sec et aride, l'un des endroits les plus secs de l'Amérique du Nord. En ce moment, la température minimale dans cet endroit est de 33°C, tandis que la maximale atteint les 47°C.

Les conseils sanitaires pour une visite du DeathValley

DeathValley est une région où la température peut monter jusqu'à 50°C, dans la journée. Il est recommandé aux personnes qui visitent cette partie du Nevada de se protéger contre l'insolation. Pour éviter l'apparition de tumeurs malignes de la peau, l'utilisation de crème protectrice est vivement conseillée. De même, il est conseillé de boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

La visite du parc national de Deathvalley en camping-car

Voyager en camping-car est vivement conseillé aux touristes pour visiter le parc de Deathvalley. Celui-ci peut transporter jusqu'à 8 personnes environ. Ce qui est très pratique pour les personnes voyageant en famille, ce qui va vous permettre de bien profiter de la visite. Son plus c'est que vous n'avez plus à vous soucier de l'hébergement.

Aller dans la Vallée de la Mort.

Le McCarran International Airport à Las Vegas est l'aéroport le plus proche de la Death Valley. Il y a aussi deux petites pistes d'atterrissage pour les avions privés dans le parc, à Furnace Creek. De Las Vegas ou Barstow vous aurez besoin de louer une voiture car il n'y a pas de transport public vers le parc.

Les restaurants incontournables à Death Valley

Le parc national de Death Valle est réputé pour ses superbes sites touristiques, mais la restauration n'y est pas moins intéressante. Le FortyNinerCafe, Le Toll Road Restaurant, et le Stovepipe Wells Saloon&Restaurant, sont les restaurants incontournables qui servent des plats typiquement américains. A DeathValley, le steak T-bone est particulièrement tendre et savoureux.

Plus sur Death Valley

Destinations

  • Death Valley

    Entre Californie et Nevada, dans le grand ouest américain, un parc national au nom évocateur étend des paysages à couper le souffle : la Vallée de la mort (Death Valley), est un des plus vastes parcs naturels des Et [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Le Nevada

    Le Nevada, c'est le Grand Ouest Américain et toutes ses légendes : une ruée vers l'or au cours du XIXe eu pour effet d'accélérer le processus de colonisation de cette région, au grand dam des populations indi [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Californie

    Etat le plus célèbre de l'ouest américain, la Californie possède un vaste territoire qui, du nord au sud, subit des variations climatiques importantes, et par-là même, déploie une palette de paysage [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Les Etats-Unis

    Les États-Unis font toujours rêver les voyageurs : un pays est immense, les 50 états comptent encore de grands espaces vierges, des routes mythiques, traversant des paysages dont la diversité est à l'échelle [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Death Valley - Race Track Playa

    Voir la carte

    Une visite insolite de la Death Valley est celle de Racetrack playa, situé à l'ouest du parc. Dans le lit asséché d'un lac, des roches se déplacent mystérieusement, laissant des traces dans le s [...]

  • Scotty's castle

    Voir la carte

    Construit dans les années 1920 par un financier millionaire, le chateau de scotty ressemble à s'y méprendre à une hacienda du XVIIIème siècle. Situé à l'extrême nord du parc national de la De [...]

  • Death Valley - Bad Water

    Voir la carte

    Succesions de paysages désolés et arides, la vallée de la mort est renversante! Vision quasi lunaire, la lumière du soleil se reflète sur le sel des lacs asséchés. Le sol craque sous la chaleur [...]

  • Les villes fantômes de la vallée de la mort

    Voir la carte

    Les Blancs arrivent dans la vallée de la mort au XIX ème siècle, en pleine ruée vers l'or. En 1849, un groupe de chercheurs d'or est resté piégé plusieurs mois dans ce désert. Ce sont eux qui [...]


A lire

  • Visite de la Silicon Valley

    Loin d'être une vallée à proprement parlé, la Silicon désigne en réalité l'ensemble des industries de pointe du sud de la baie de San Francisco. Attention, ici pas de Silicone puisque c'est à tort que cette région porte ce nom, en réalité, il s'agit d'une région très concentrée en ... [...]
  • Idées d'itinéraires en Californie

    Il existe de multiples manières de découvrir ce vaste état qu'est la Californie... Los Angeles, San Francisco, les grandes plages et les espaces naturels, voici quelques idées d'itinéraires pour inspirer un futur séjour californien :   10 jours en Cal [...]
  • Les différents moyens pour aller pas cher en Californie

    Les parcs nationaux et les immenses plages de Californie attirent de nombreux visiteurs. Vous trouverez des circuits découverts complets en Californie. Vous pouvez visiter la ville de Los Angeles et San Francisco. Vous aurez aussi l’opportunité de descendre jusqu'au Mexique en longeant la côte [...]
  • Top 10 Californie

    Californie : ce surnom de "Golden State", qualifie bien ce territoire où tout semble possible... comme une invitation au voyage !  1. San Francisco : elle demeure une ville à part aux Etats-Unis, avant-gardiste et ingénieuse. Riche de plusieurs institutions cultu [...]

Evénements

  • Wanderlust California

    Le Wanderlust Festival est la presentation d’un genre de musique yoga, la musique de base de cet événement unique. Mais c'est aussi un festival de musique de tout genre incluant les tubes nationau [...]
  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]