Carte touristique des Etats-Unis

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Etats-Unis et ses lieux d'intérêt

Comment acheter une carte ou un guide touristique Etats-Unis?

Vous partez en voyage Etats-Unis et souhaitez acheter un livre (beaux livres, culturels, ...), une carte géographique, de rando ou touristique papier Etats-Unis, un guide de voyage Etats-Unis (Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Michelin, Guide Vert, guide des restos..).... >> Retrouvez ici les cartes et guides papier Etats-Unis

La carte touristique et les transports aux États-Unis

Photo La carte touristique et les transports aux États-Unis

Copyright: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Map-USA-Regions02_(fr).png

Etats-Unis : carto et données géographiques

  • Pays des contrastes, entre désert à perte de vue, hauts buildings ou grand canyon aux falaises vertigineuses, les Etats-Unis d’Amérique se classent au 3ème rang mondial par leur superficie : 9 526 468 km2.
  • D’ailleurs, on parle souvent de l’immensité du territoire américain et pour cause. On peut citer la Californie, 3e État par la superficie après l’Alaska et le Texas, qui couvre à elle seule 424 000 km².
  • Les Etats-Unis forment une fédération de cinquante états : 48 d'entre eux se trouvent en Amérique du Nord entre le Canada au Nord et le Mexique au Sud, et les deux autres sont l'Alaska et Hawaï dans l'Océan Pacifique.
  • Si la monnaie est le dollar (USD), la langue officielle, elle contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas l’anglais. Bien que parlé par une grande majorité des américains, l’anglais n’est pas reconnu comme langue officielle et l'espagnol est la langue la plus parlée après l'anglais.
  • Si la capitale officielle des Etats-Unis est Washington, la population la plus nombreuse se trouve bien à l’ouest et notamment dans la ville de Los Angeles avec 17,7 millions d’habitants qui devance New York avec 16,7 millions d’habitants ou encre Chicago avec 9,6 millions d’habitants.
  • A noter que la population globale des Etats-Unis avoisine les 328,53 millions d’habitants selon une estimation de 2018, cependant bien loin derrière la Chine et l’Inde.
  • Enfin, le point culminant des Etats-Unis est le Mont McKinley (Alaska) qui culmine à 6.194 mètres d'altitude.

 

La carte des Etats-Unis nous rappelle à quel point ce pays est immense !

Il est composé de plusieurs états, certains plus fréquentés des visiteurs étrangers que d’autres. La côte Est et la côte Ouest sont les deux pôles touristiques des USA.

  • A l’est, New York, Boston, Philadelphie sont les grandes villes les plus visitées, avec au sud l’état de la Floride toujours au soleil comme à Miami. Chicago et les grands lacs à la frontière avec le Canada valent aussi la peine.
  • A l’ouest, la vedette est tenue par Los Angeles, San Francisco ou San Diego, en résumé, la Californie qui attire encore et toujours.
  • Le centre des Etats-Unis sont sans doute moins fréquentés, ce sont les grands espaces et les parcs nationaux.

Avant de partir

Avant votre départ, pensez à bien étudier la carte des Etats-Unis pour choisir votre destination et vos itinéraires sur place : qui n’a jamais rêvé d’un road trip aux USA ?La carte routière est incontournable. Si vous vous concentrez sur un état en particulier, alors n’hésitez pas à changer d’échelle pour un plan des Etats-Unis plus précis par rapport à votre itinéraire sur place. De même, gardez toujours une carte des USA prête à être consultée lorsque vous voyagez : sur votre smartphone en ligne ou téléchargé, ou une version papier dans votre poche, voire les deux, pour éviter les problèmes de batterie, une bonne carte est toujours précieuse dans un voyage.

Principales agglomérations des Etats-Unis

Carte touristique Virginie

L’État de Virginie se trouve dans le sud des USA et il a pour capital Richmond. Il est entouré de nombreux états comme le Maryland, le District de Columbia, le Kentucky, la Virginie-Occidentale, la Caroline du Nord et le Tennessee.

L’océan Atlantique et la Baie de Chesapeake bordent la Virginie. Les plus grandes villes de l’État de Virginie sont Richmond, Williamsburg et Norfolk. Ces villes possèdent de plusieurs sites touristiques intéressants.Virginia Beach est quant à elle une ville très animée, car elle la plus peuplée de l’État.

Vous trouverez sur Internet une carte touristique qui vous permettra de définir votre itinéraire et de localiser facilement les sites touristiques.

Vitesse maximale autorisée par état aux États-Unis exprimée en miles

Carte touristique Texas

Etat du sud-ouest des Etats-Unis, le Texas n’est pas une une grande destination touristique mais demeure connue dans le monde entier pour son image far west, cowboys et mythe du Grand Ouest américain.

Bien sûr, ce ne sont pas les activités et loisirs qui manquent dans cet état, qui accueille aussi de nombreux touristes américains. On y retrouve les grands classiques des USA, à commencer par la visite des grands parcs nationaux : le Texas est une terre de grands espaces et sera idéal pour les activités de randonnée et de camping, pour la vie en plein air. Prenez votre matériel pour bivouaquer !

Certains au Texas voudront jouer les cowboys et faire de la randonnée à cheval, activité très conseillée ! Les USA sont aussi un appel au road trip, et le Texas avec ses grandes distances est parfait pour prendre la route. Les grandes étapes urbaines seront Dallas et Houston, où l’on visite les installations de la NASA, San Antonio et Austin.

Comme toujours aux US, le Texas est imprégné de sports, avec de grands clubs dans diverses disciplines : Dallas Cowboys, San Antonio Spurs, Houston Rockets… une bonne activité au Texas consiste à assister à un match dans une ambiance show time. Autre spécificité du Texas, les fameux rodeos, qui ont lieu tous les ans aux quatre coins de l’état : un spectacle assez spécial, on ne peut plus typique de la région, qui vous plonge dans le vrai Texas.

 

Carte des hotels des Etats-Unis pour trouver un hébergement

Booking.com

Etats-Unis Top sites touristiques du guide à voir