Au sud est de
Los Angeles, venez découvrir ce quartier farfelu et extravagant où tout est permis et tout se donne en spectacle. Ici, le peace and love est de rigueur.
Né de l'idée un peu folle d'un américain, Abbott Kinney, de "transporter"
Venise à Los Angeles, cette zone marécageuse a été asséchée puis on a creusé des canaux de 25 km de long... pour que des gondoles puissent y naviguer. Aujourd'hui, il ne reste que quelques canaux, mémoire de la création du quartier, autour desquels de riches villas se sont construites.
Mais Venice Beach, c'est avant tout sa longue promenade et à sa plage de rêve, ses quartiers populaires et ses habitants farfelus, qui aiment venir ici, pour regarder et être vu. Hippies aux cheveux longs, rastas, ou bobos des canaux se croisent et s'examinent les uns les autres.
Vous pourrez à loisir vous exercer au roller, au basket, au handball, au skateboard. Vous pourrez vous muscler sur des appareils de body building, à côté de gros bras qui exhibent leur corps dans cette salle de sport en plein air. Vous croiserez quelques éberlués qui, armés de casseroles et de cuillères, vous émerveilleront de leur dexetrité musicale, ou encore des mimes, des jongleurs, des acrobates...
Et le soir venu, vous pourrez danser toute la nuit sur des rythmes endiablés, dans ces concerts improvisés de percussion qui attirent de nombreux touristes. Ne manquez sous aucun prétexte le coucher de soleil sur la plage de Venice Beach, dans l'ambiance étrange de ce quartier des excès. Inoubliable! Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Los Angeles
0 questions de voyageurs sur Los Angeles - Venice Beach, Los Angeles