Galerie de photos

pratique, plan, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Le plus grand bâtiment de New York, point de repère immanquable dans le ciel de la ville et centre d'affaires important, c'est également un rendez-vous touristique de premier choix.
La construction de l’Empire State Building s’est achevée en 1931, c'est-à-dire à peine une année et demie après le début des travaux. Ce gigantesque édifice est le résultat d’une compétition acharnée entre les architectes américains dans les années trente. Le but était d’être celui qui aurait construit le plus haut building.
C’est William Lamb qui remporta cette année-là le titre de concepteur du plus haut gratte-ciel du monde. Il a été détrôné par les tours jumelles du World Trade Center en 1973, titre récupéré suite aux événements dramatiques survenus en 2001.
A l’origine, il faisait 381 mètres de hauteur, mais en 1952 une antenne a été installée à son sommet et il culmine aujourd’hui à 448.7 mètres.
Sachez que la construction du bâtiment, redevenu le plus grand de New York après les attentats du World Trade Center, a commencé le 22 janvier 1930 et a réuni, pendant 2 ans, près de 3.400 ouvriers, en particulier des immigrants et des indiens Mohawk.
Pour la petite histoire, l’Empire State Building a été surnommé "l’Empty State Building" parce qu’il est resté en grande partie vide pendant les premières années qui ont suivi sa construction.
Utilisé pour de nombreux décors de film, en particulier King Kong en 1933, l'Empire State Building est souvent utilisé pour représenter la ville de New York, dont le surnom n'est autre que "The Empire State".
Vous pourrez également admirer l’illumination de la fameuse flèche de l’Empire State Building qui illumine le sommet de l’édifice à l’occasion d’événements particuliers, et cela selon un code de couleurs bien précis, comme rouge et vert pour Noël, bleu, blanc, rouge à l’occasion du 4 juillet (fête nationale des Etats-Unis) et vert pour la Saint-Patrick.
Il faut absolument monter au sommet de l’Empire State Building pour avoir une vue unique sur New York. Vous avez des observatoires au 86ème et au 102ème étage qui vous permettront d’avoir une vision à 360° de Manhattan, d’Ellis Island et de la Statue de La Liberté.
L'observatoire offre en effet une vue imprenable sur les toits de New York. Le magasin de souvenirs au centre de l'observatoire du 86ème étage permet aux visiteurs d'observer le panorama à travers de grandes baies vitrées, mais il est également possible de faire le tour de la terrasse, protégée par des grillages.
Le Chrysler building n'a jamais été aussi beau qu'observé depuis l'observatoire de l'Empire State Building. Pour quelques dollars, vous pourrez profiter des longues vues de l'observatoire, mais elles ne sont pas nécessaires pour vous rendre compte de l'effervescence de la ville et de ses taxis.
Pour trouver l'entrée de l'Empire State Building, n'allez pas du côté des bureaux, mais bien du côté de l'entrée touristique, où une file de touristes attendra certainement, comme vous, de monter dans le bâtiment.
Le meilleur moment pour y monter est certainement à la tombée de la nuit, après le dîner. Le lieu est moins bondé qu'en journée, et les lumières de la ville sont magnifiques. Mais que ce soit à l'extérieur ou une fois à l'intérieur du bâtiment, sachez prendre votre mal en patience dans les nombreux escaliers et files d'attentes qui vous mèneront au 86ème étage.
Pour vous y rendre vous pouvez emprunter les lignes B/D/F/N/Q/R/V/W du métro et descendre à l'arrêt 34th St – Herald Sq Station.
Tour de l'Empire State Building se trouve dans le guide de voyage New-York et vous pouvez aussi réserver un hotel à New-York.
Actuellement à New-York
Ciel dégagé
Jour : 1.62 °
Couvert
Nuit : 3.22°
Couvert
Jour : 5.56 °
Nuageux
Nuit : 9.4°
Forte pluie
Jour : 1.34 °
Ciel dégagé
Nuit : 2.49°
Partiellement nuageux
Jour : 4.22 °
Peu nuageux
Nuit : 3.11°
Couvert
L'Empire State Building a été édifié en 1931, il est sans aucun doute un des gratte-ciels les plus connus de New York et au Monde, en partie dû au fait que nous l'avons souvent vu dans des films
La New York Public Library, située sur la 5th Avenue, est bien plus qu'une bibliothèque c'est un lieu de vie et un symbole de la Big Apple. Avec son architecture de style néo-classique en marbre fa
La Radio City Music Hall fut jusque dans les années 1970 la plus prestigieuse des salles de spectacle new-yorkaises. Aujourd'hui cette salle est utilisée pour les comédies musicales. La visite de l
Times Square doit son nom au journal The New York Times. Le visiteur découvrira un dédale d'enseignes, de cinémas, de théâtres de Broadway. Times Square est reconnue comme l'une des places les pl
Times Square et ses lieux de tourisme sont à visiter en video sur la carte de New York. Times Square doit son nom au journal The New York Times. Le visiteur découvrira un dédale d
Edifié en 1927, vous ne pourrez pas manquer le Fred F. French Building avec sa façade Art déco participant à la renommée internationale de la Cinquième Avenue. Accueillant de nombreux bureaux, v
Le Grand Central Terminal n'est autre que l'impressionnante gare ferroviaire de style moderne. Appelée également la Grand Central Station, sa forme actuelle date de 1913 et elle accueille tous les j
Le Chrysler Building est l'un des gratte-ciels les plus célèbres de New York. Situé à l'intersection de Lexington Avenue et de la 42e rue, dans le quartier de Midtown, le Chrysler Building, mesure
plan empire state building, empire state building localisation, empire state building carte, carte empire state building, info empire state building, entrée empire state building, empire state building ville, empire state building adresse, empire states building, empire state building prix construction, adresse empire state building, state building new york, dans quelle ville se trouve l'empire state building, observatoire empire state building, billet empire state building, adresse de l'empire state building, localisation empire state building, empire state building plan
0 questions de voyageurs sur Tour de l'Empire State Building, New-York