Carte de New-York et lieux touristiques

Le plan touristique New-York et ses lieux d'interet

Les recoins de New York à l'aide d’une carte touristique

Photo Les recoins de New York à l'aide d’une carte touristique

Située sur la côte à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’Océan Atlantique, la ville de New York est la plus densément peuplée des Etats-Unis et bénéficie d’un climat pourtant peu agréable : chaud et humide en été, froid et enneigé en hiver. New York est constituée de cinq arrondissements, appelés « boroughs », qui sont soumis à l’autorité municipale. 

Géographie des arrondissements de New-York

New York est une ville située au nord-est des États-Unis, à l'extrémité sud-est de l'État de New York et sur la côte atlantique. Pour mieux repérer ses cinq arrondissements, il vous est recommandé d'utiliser une carte touristique qui indiquera également les sites à ne pas rater.

Visitez un à un les arrondissements de Manhattan, de Queens, de Bronx, de Brooklyn et de Staten Island. Découvrez par la même occasion les sites les plus populaires, dont le Times Square, le quartier des théâtres de Broadway, les ponts, les gratte-ciel et les parcs renommés.

 

Plans et cartes de New York seront indispensables pour visiter Big Apple.

En effet, même si l’allure de new York nous est familière et que le plan en damier des rues aide pour s’y retrouver, ne sous-estimez pas la taille gigantesque de cette ville !

Pour vous y retrouver durant votre séjour, assurez vous d’avoir sous la main une carte de New York en cas de doutes. Même en vous en tenant à Manhattan uniquement, les distances à parcourir sont grandes.

A pied, cela fait de belles trottes alors il faudra faire appel aux métros et aux bus pour compléter. A moins bien sûr, d’avoir un budget taxi illimité, mais attention à la note salée en fin de séjour !

Bien sûr, vous aurez sur votre smartphone un plan gps de New York toujours pratique pour vous orienter, mais méfiez-vous des pannes de batteries. De nombreuses cartes thématiques sont aussi pratiques pour visiter New York, notamment les cartes indiquant les principaux sites et attractions touristiques de Manhattan par exemple.

Manhattan certes demeure le coeur d’une première visite à New York, mais les autres buroughs de la ville attirent de plus en plus l’attention : Brooklyn, une destination à part entière, le Queens, le Bronx, ou même Staten Island. Pour explorer en long et large tout New York, une carte des transports est donc indispensable, surtout que les transports new yorkais, efficaces et nombreux, fonctionnent avec quelques trucs à savoir pour les débutants !

Pour ne pas être pris de cours une fois sur place, ne négligez pas une ou plusieurs bonnes cartes ou plans de New York !

 

Carte des quartiers de New York

  • L’arrondissement de Manhattan, le plus connu, avec environ 1,6 millions d’habitants. Cet arrondissement est le plus riche de la ville et possède la plupart des riches buildings de la ville, la place financière, le siège de nombreuses entreprises ainsi que celui de l’ONU. L’île de Manhattan est donc l’un des grands centres décisionnaires du pays mais également de la planète. Considéré comme le centre-ville de New York, on y trouve également la prestigieuse Université de Columbia.
  • L’arrondissement de Brooklyn, avec 2,6 millions, est l’un des quartiers résidentiels de New York. S’il est le plus peuplé de la ville, il a longtemps été indépendant afin d’être rattaché à New York en 1898.
  • L’arrondissement du Queens, avec 2,3 millions d’habitants. Ce quartier est lui aussi résidentiel mais également industriel. Sa surface et sa proximité avec les deux principaux aéroports (JFK et LaGuardia Airport) lui confèrent une situation géographique idéale.
  • L’arrondissement du Bronx, avec 1,4 millions d’habitants, désormais attrayant, bien qu’il ait été considéré des années comme le quartier pauvre de NY.
  • L’arrondissement de Staten Island, résidentiel, avec 0.5 millions d’habitants, le plus éloigné et par conséquent, le moins intégré. Ce quartier est relié à Brooklyn par le superbe pont de Verrazano-Narrows."

 

 

La carte détaillée imprimable en pdf de NYC et de ses principaux sites touristiques

 

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de New York en Pdf

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com 

Plan metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr 

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com 

Comment se déplacer et trouver une carte de New-York

  • Pour mieux visiter New York, il faut avoir en sa possession une carte touristique. New York, est reconnue comme la ville qui ne dort jamais, ainsi, il faut visiter les quartiers comme le Chelsea, ou le Greenwich village ou encore Soho qui sont les quartiers des jeunes. Il ne faut pas oublier non plus de passer à Brooklyn avec ses industries et résidences, ainsi qu’à Manhattan, où il faut voir la statue de la liberté et central Park.
  • New York est une ville située au nord-est des États-Unis, à l'extrémité sud-est de l'État de New York et sur la côte atlantique. Pour mieux repérer ses cinq arrondissements, il vous est recommandé d’utiliser une carte touristique qui indiquera également les sites à ne pas rater.
  • Visitez un à un les arrondissements de Manhattan, de Queens, de Bronx, de Brooklyn et de Staten Island. Découvrez par la même occasion les sites les plus populaires, dont le Times Square, le quartier des théâtres de Broadway, les ponts, les gratte-ciel et les parcs renommés.

 

 

Top 5 : les 5 boroughs de New York

 

New York se compose de 5 boroughs, dont le plus connu est Manhattan. Les autres boroughs commencent eux aussi à attirer les curieux, comme le Bronx, ou sont devenues presque une destination à part entière, comme Brooklyn.

 

  1. Manhattan : le coeur de New York lui-même très divers, le plus concentré aussi, c’est ici que l’on retrouve tous les grands incontournables de la ville, idéal pour un premier séjour par exemple.

  2. Brooklyn : un borough immense reconnu comme le plus hipster dans certains quartiers emblématiques comme Williamsburg, offrant également les plus belles vues sur Manhattan, et de nombreuses surprises.

  3. Queens : le Queens s’étend à perte de vue et tend à attirer de plus en plus de visiteurs curieux, car là encore il existe une foule de choses à faire et à voir pour les ‘’spécialistes’’ de New York.

  4. Le Bronx : anciennement le Bronx avait très mauvaise réputation mais les gens se rendent de plus en plus dans ce borough pour en goûter divers aspects, une façon encore renouvelé de connaître New York.

  5. Staten Island : de loin le borough qui présente le moins d’intérêt mais attention, la traversée pour s’y rendre offre des vues imprenables sur la statue de la Liberté et l’île présente un visage marin inédit à New York.

 

New York en résumé : 

 

Office du tourisme : https://fr.nycgo.com/


New-York Top sites touristiques & incontournables


  • Ground Zero

    Les Américains ont visiblement du mal à se remettre des tragédies. Plus de 6 ans après, les travaux de reconstruction n'ont toujours pas commenc&e... plus

  • New York

    Wall Street, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Cinquième Avenue, Central Park... Et évidemment, la statue de la Liberté. Tous ces grands sites où les touris... plus

  • Metropolitan Museum of Art

    Le Metropolitan Museum of Art plus connu sous son appellation « The Met » se trouve au niveau de la 82ème rue sur la Cinquième Avenue de ... plus

    Un musée de l'art sous toutes ses formes

  • Fire Island - Lieux gays

    Ile de New-York située au sud de Long Island, Fire Island est très réputée car de nombreuses célébrités y séjournent régulièrement l'été: Truman Capote, Ethan Hawk... plus

  • Museum of Modern Art - New York

    Le Museum of modern art New York se trouve dans le célèbre quartier de Midtown Manhattan. Si ce musée d’art moderne a vu le jour c’est gr&aci... plus

    Le musée d'art moderne et contemporain de New York

  • Times Square

    En quartier de la ville de New York, situé dans le borough de Manhattan, Times Square attire une foule considérable de touristes venus découvrir ce quarti... plus

  • Gospel à Harlem

    Si vous souhaitez assister à une messe en gospel, sachez tout d'abord que vous ne saurez pas les seuls. C'est en effet l'un des attraits touristiques les plus important... plus

  • Pont de Brooklyn

    Vieux pont suspendu de New York reliant le quartier de Brooklyn au Sud de l'île de Manhattan. Le pont est à la fois une impressionnante réalisation architecturale et l'un ... plus

    L'une des plus belles vues de New York

  • Chinatown - New York

    Chinatown à New York, le quartier chinois de Manhattan est à la fois résidentiel et commercial. Chinatown est situé tout prêt de l'autre qua... plus

    Le quartier chinois de Manhattan

  • Empire State Building

    Le plus grand bâtiment de New York, point de repère immanquable dans le ciel de la ville et centre d'affaires important, c'est également un rendez-vous tou... plus

  • Magasin Macy's

    Le magasin Macy's est le plus grand magasin au monde avec un bâtiment commercial de 198 500 m² au sol. Temple du luxe, il se trouve au centre d'un quartier où les plus cé... plus

    Le plus grand magasin du monde au coeur de Manhattan

  • Lincoln Center for the Performing Arts

    Le Lincoln Center est un centre culturel très important regroupant des institutions culturelles majeures parmi lesquelles The Film Society of Lincoln Center, qui organise le ... plus

  • L'immeuble de Friends

    Dans la fiction, les appartements n°19 et 20 de la bande d'amis, Rachel, Chandler, Monica et Joey, sont censé se situer au 425 Grove Street à New York. Mais le fameux immeu... plus

  • FAO Schwarz

    Ce grand magasin de jouets est une véritable institution pour les familles New-Yorkaises. Ses grandes baies vitrées protègent les 4600 mètres carrés du magasin, répartis... plus

  • Toy's R Us

    Pas besoin d'être un enfant pour être impressionné par le plus incroyable des magasins de jouet. On peut difficilement concevoir comment il a été possible d'installer une... plus

  • Battery Park

    Tout au sud de l'île de Manhattan, les bords de l'Hudson ont été aménagés pour accueillir un très joli parc peuplé d'écureuils et des nombreux touristes faisant la que... plus

  • Trinity Church

    Belle église paroissiale de style néo-gothique construite de briques rouges, Trinity Church a été construite à partir de 1697. Lors de sa consacration le 1er mai 1846, la... plus

  • Le campus de New York University

    Créée en 1831 par un groupe de New-Yorkais soucieux de l'éducation de jeunes hommes méritants de la ville, l'Université de New York a établit ses locaux autour de Washin... plus

  • Empire State Building

    C'est au sommet de l'Empire State Building que l'immense King Kong dans le film de 1933 a tourné sa scène la plus célèbre, où il lutte pour se défendre de ses assaillant... plus

  • New York Public Library

    La New York Public Library est un ensemble de bibliothèques de la ville de New York. La plus importante d'entre elles est située le long de la 5ème Avenue entre la 40ème e... plus

    La Bibliothèque publique de New York

Voir les 635 sites touristiques à New-York

Comment trouver une carte sur New-York

=