Carte du guide New-York

Plan touristique du guide New-York et itinéraires New-York

Cartes de NYC

Photo Cartes de NYC

Située à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan atlantique, la ville de New York se situe à mi-chemin entre les villes de Washington et de Boston, à environ 360 kilomètres chacune. Sa particularité est qu’elle occupe la majeure partie de la baie et s’étend sur plusieurs îles : Manhattan avec le cœur économique et culturel de la ville mais également Governors Island, Ellis Island, Liberty Island, Staten Island, Prall’s Island, Long Island (avec les quartiers de Brooklyn et du Queens), ainsi que Riker’s Island, Randall’s Island et City Island. Cette configuration insulaire implique la présence de nombreux ponts et tunnels afin de rallier les différents points de la mégalopole.

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com

Metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com

Source : PerryPlanet https://commons.wikimedia.org/wiki/File:New_York_City_District_Map.png

Top 5 à voir et à faire carte de New York

Difficile de faire le tri avec une ville telle que New York, il faudra s’y prendre à plusieurs reprises pour goûter tous les charmes de la Big Apple, en se concentrant sur 5 activités essentielles.

  1. Les gratte-ciel de Manhattan : c’est la marque de fabrique de New York, ses immenses gratte-ciel qui compose le paysage du coeur de l’île, l’Empire State Building, le Chrysler Building, etc...

  2. Les grands musées de New York : le Metropolitan, le MoMa, le Guggenheim… New York regorge de grandes institutions culturelles, des oeuvres d’art parmi les plus célébrées au monde.

  3. Les coins branchés de New York : à Manhattan ou à Brooklyn, des quartiers où la mode et les styles évoluent avant de devenir des tendances suivies un peu partout dans le monde !

  4. New York côté mer : n’oublions pas que la ville est en bord d’Atlantique, prenez le ferry de Staten Island de des vues imprenables sur New York, sa skyline et la statue de la Liberté.

  5. Les événements culturels et sportifs à New York : entre les grands concerts, les expos, les théâtres, les comédies musicales de Broadway, mais encore des équipes mythiques telles que les Yankees ou les Knicks, de quoi occuper ses sorties.

Carte de New York en résumé

Plan des hotels New-York et quartiers ou dormir

Booking.com

New-York Top sites touristiques du guide à voir