Les quartiers les plus trendy de New York

Photo Les quartiers les plus trendy de New York ©

 

 

Dans cette immense agglomération qu’est New York City, la vie des quartiers se fait au rythme des tendances. Tel quartier sera un jour le plus couru de Manhattan, tel autre émerge du côté de Brooklyn, tandis qu’un autre est en attente dans le Queens… de la même manière, des quartiers périclites aux yeux des new yorkais branchés pour rejoindre la masse des quartiers main stream de New York. Big Apple ne dort jamais, et son évolution est constante ! Pour se mettre à jour, petit tour des quartiers les plus trendy de New York actuellement :

Le quartier de Williamsburg à Brooklyn

Qu’on se le dise, les quartiers les plus trendy de New York sont de moins en moins à Manhattan, hyper exploités depuis longtemps, mais émergent dans les autres boroughs autrefois délaissés, à l’image de l’immense Brooklyn. Mosaïque de quartiers très divers, Brooklyn est apparu comme nouvelle destination tendance avec l’installation d’une grosse communauté de hipster à Williamsburg. Le coin n’a plus rien de secret ou d’underground, et Williamsburg avec son cortège de cafés branchés, restos vegan, pâtisseries in, boutiques de fringues, galeries d’art, etc, etc… est une véritable référence hipster à travers le monde et fait partie des incontournables touristiques de New York.

Le quartier de Bushwick à Brooklyn

On reste dans le borough de Brooklyn, dont les dimensions seules donnent le tourni. Le quartier de Bushwick se situe en plein Brooklyn. C’est un des quartiers émergents sur la scène trendy de New York, qui depuis un moment déjà est le rendez-vous des amateurs de street art : le quartier est riche de nombreuses fresques murales et beaux graffitis, un vrai spectacle à ciel ouvert à observer notamment autour du métro Jefferson St. Pas mal d’adresses à surveiller à Bushwick, véritable fer de lance de la culture urbaine tendance à Brooklyn.

Le quartier de Brooklyn Heights à Brooklyn

Si son voisin DUMBO vaut bien aussi une mention tant il est branché, ne sous-estimez pas les charmes trendy de Brooklyn Height, au pied du Brooklyn Bridge. Il est à l’image des transformations récentes enregistrées dans le paysage urbain de Brooklyn, avec son lot d’adresses branchées, de restos, de galeries et boutiques à tendance hipster chic.

Le quartier de DUMBO à Brooklyn

Ici la gentrification a fait son oeuvre et augure du Brooklyn de l’avenir, du moins dans sa partie faisant face à Manhattan. Les points de vue depuis les anciens entrepôts du quartier laissent deviner pourquoi tant d’entre eux ont été reconvertis en ateliers ou en lofts chics et branchés par l’avant-garde new yorkaise qui a la mainmise sur le quartier.

Le quartier de Chelsea à Manhattan

Non, tous les nouveaux quartiers trendy de New York ne sont pas à Brooklyn. Manhattan se défend encore avec pas mal de coins bien branchés bien sûr, mais parmi les quartiers qui ont le vent en poupe, Chelsea tient les premières places grâce à sa touche arty. Le Chelsea Gallery district rassemble des dizaines et des dizaines de petites galeries d’art, tandis que la High Line est devenue la balade la plus hype de Manhattan.

Le quartier de Meatpacking à Manhattan

Dans la partie ouest de Manhattan, ce quartier abritait les anciens abattoirs de la ville. Un passé révolu car cette friche industrielle a été entièrement reprise pour en faire l’un des quartiers les plus trendy de tout New York, à la fois chic et branché. Bars en rooftops, showrooms, grands événements marquant de la nuit new yorkaise, Meatpacking est devenue the place to be.

Le quartier de Upper West Side à Manhattan

C’est un quartier trendy par nature, qui ne se démode jamais. Il longe notamment Central Park qui apporte sa touche de verdure, et abrite bien des célébrités dans des appartements hors de prix. L’Upper West Side c’est un peu le Manhattan fantasmé partout dans les films, là où vous vous sentirez vraiment “à New York”, avec une foule de boutiques, restos, cafés, etc… plus à la mode les uns que les autres.

Le quartier de Long Island City dans le Queens

Le Queens est de plus en plus apprécié des New Yorkais comme des visiteurs. Long Island City est par exemple un quartier en pleine mutation, avec notamment l’implantation du MoMa PS1 qui lui donne une dimension culturelle. C’est une bonne introduction au Queens, un quartier de melting pot comme seul New York peut en produire.

Le quartier de Mott Haven dans le Bronx

Dans le Bronx aussi les choses évoluent. Là encore, ce borough du nord de Manhattan a longtemps souffert d’une mauvaise réputation tenace, mais la gentrification de New York ne connaît pas de frontières, à l’image du quartier nouvellement branché de Mott Haven. D’anciens entrepôts ont ressuscités en loft, le quartier gagne en notoriété avec l’implantation de commerces trendy, et Mott Haven change de visage et de réputation.




Trouver les meilleures offres de voyages pour New-York